Chute d'une structure de machine de plus de 500kg et dilemme

  • Auteur de la discussion Folky
  • Date de début
B

bricolo des cimes

Apprenti
Bonjour je viens de regarder tes pb. Dommage je suis de bruyères et j'ai beaucoup de Matos..... Mais je suis en vacance au Chili en espérant rentré un jour cordialement
IMG_20191017_125039.jpg
 
F

Folky

Apprenti
Bonjour bonjour,

Pour le poids, j'avoue que c'est une fourchette large, je me suis basé sur la plaque de tare, 1t6 tout complet (j'ai compté 600kg de pourtour (20 panneaux de 30kg environs), 100kg de moteurs, broches et électronique, et 200 kg d'axes (grosse fourchette)
Mais je pense que ca doit faire environs 600kg, ou la plaque de tare est fausse ?!

Après, je ne souhaite pas la découper, ou alors parce que je n'ai pas le choix, car je dois libérer le local pour la fin du mois. Je ne sais pas souder en plus :)

Je me fais pas trop pour le passage de porte, mais plus pour la monter sur la remorque. Je n'ai pas de permis EB, je n'ai plus ma remorque plateau d'1t250, ni de véhicule tracteur digne de ce nom (déjà ma clio 3 peine avec une remorque de 400kg de charge total, je n'imagine pas pour le coup)
Et l'autre problème, c'est que la force physique n'est pas mon fort, j'ai des gros problèmes d'articulation, et 40/50kg c'est déjà énorme pour mes coudes et épaules.
J'avais même pensé à le mettre sur le 20m3 avec le hayon, mais le camion était assez merdique. J'ai pas tenté le diable. J'en ai déjà bavé seul pour mes machines de 100kg

Les proprios du nouveau local sont sympa et vont m'aider car ils ont l'habitude de la manutention de charge.

J'ai hate d'être à samedi pour souffler un petit peu vis à vis de ca :)
 
F

Folky

Apprenti
Et voilà une grande partie de stress en moins, la structure est dans son nouvel élément. 4 personnes n'étaient pas de trop.

Un gros stress en moins j'avoue.
Je vous remercie pour toutes l'aide en tout cas ! :)

IMG_20191026_170618048.jpg
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Bravo! j'étais sûr que ça ce passerait bien :wink:.

Marcus
 

Sujets similaires

D
Réponses
45
Affichages
2 083
sébastien62
sébastien62
A
Réponses
14
Affichages
802
atsju
A
SuperSpinach
Réponses
20
Affichages
1 616
2stroke
2stroke
Plastik
Réponses
25
Affichages
35 452
Dombes69
D
fred 69
Réponses
25
Affichages
1 210
Doctor_itchy
D
B
Réponses
116
Affichages
10 136
wika58
wika58
Haut