Chronopost défaillant?

  • Auteur de la discussion ramses76
  • Date de début
R

ramses76

Compagnon
Je lance une alerte pour le secteur qui dépend de l'agence du Havre. Pas de livraison depuis lundi et à chaque fois pour un motif bidon justifiant le non-passage soit "impossibilité de remettre un avis de passage" ou "adresse incomplète "et puis plus aucune information par email ou SMS et le colis repasse discrètement "en attente d'information" .
Au téléphone, après une longue séquence de tri robotisé on finit miraculeusement par être mis en contact avec un conseiller du centre d'appel à Pétaouchnok qui vous reprogramme une livraison pour le lendemain mais qui ne sera pas plus honorée que la précédente et ainsi de suite..

L'excuse est facile en ce moment: pénurie de livreurs mais , bon, il y a plus exposés qu'eux et leur boulot est quand même critique, surtout en ce moment. Je lance cette alerte dans mon secteur car j'ai eu le même problème le mois dernier pourtant avant le coronavirus et j'ai dû faire 80 km pour aller chercher mon colis au dépôt. En plus j'attends un produit réglementé qu'il ne faut pas laisser dans la nature.
Je vais essayer de contacter le service clientèle..
 
Dernière édition:
L

la bricole 76

Compagnon
bonjour vous habitez ou ??

pour moi pas de souci
 
F

fafnir70

Compagnon
Bonjour,

Chronopost défaillant?
C'est normal, la bière y est pour quelque chose. Kronenbourg à la poste, Chronopost à la bourre.
Ce matin, à l’Intermarché proche de chez moi, j'ai vu le livreur de MR, alors qu'il se dit que les livraisons sont bloquées.
Bernard
 
R

ramses76

Compagnon
Je viens d'appeler le centre d'appel de Chronopost et comme hier et avant hier et le jour précédent, voilà tout ce que font les petits gars de Chronopost au dépôt et au centre d'appel :

- je ne livre pas comme prévu et je repasse simplement le colis en statut : "en attente d'information"
- je prends l'appel du client mécontent ( centre d'appel à 10 000 km d'ici évidemment) et je reprogramme la livraison avec quelques excuses et je vous envoie un message déclarant "Vous avez choisi de modifier la date de livraison" alors que je n'ai demandé aucun report :smt003
Aucun risque de choper le Covid-19 en bossant comme ça.
 
F

françois44

Modérateur
Ce n'est que mon avis mais, est-ce qu'en cette période de confinement, il ne serait pas justifié d'arrêter de commander tout et n'importe quoi?
 
R

ramses76

Compagnon
Ce n'est que mon avis mais, est-ce qu'en cette période de confinement, il ne serait pas justifié d'arrêter de commander tout et n'importe quoi?

Je parle d'une commande que j'ai passée le 10/03. C'était pas la même ambiance.
Beaucoup de ruraux et habitants de villes petites et même moyennes sont très dépendants de livraisons.
 
S

serge 91

Lexique
d'arrêter de commander tout et n'importe quoi?
N'importe quoi, c'est aussi a éviter le reste du temps...
Mais actuellement, comme beaucoup de commerces sont fermés, c'est aussi le seul moyen de se procurer certaines choses "utiles"
 
F

françois44

Modérateur
N'importe quoi, c'est aussi a éviter le reste du temps...
Mais actuellement, comme beaucoup de commerces sont fermés, c'est aussi le seul moyen de se procurer certaines choses "utiles"
Je sais bien mais, pour le commun des mortels, "utile" c'est la nourriture, et pas besoin d'internet pour s'en procurer...
 
S

serge 91

Lexique
commun des mortels, "utile" c'est la nourriture,
Pas seulement, pour quelques jours, oui, mais sur plusieurs semaines, il peut avoir un vrai besoin de tout un tas de trucs.
Et là, tout dépend de la taille du magasin...
Moi, j'ai un hypermarché ou je trouve de tout, la bouf, mais aussi des piles, des ampoules, des vêtements, de la vaisselle, etc,etc... Si mon tel portable tombe en rade, j'en rachèterais un en même temps que le PQ :wink:
Dans le petit bled, l'épicier, il a pas....
 
Haut