Chrome decor , quel prix ??

  • Auteur de la discussion zingilingiling
  • Date de début
Z

zingilingiling

Compagnon
Bonjour , je voudrais savoir si cela me coutrais chere de deposer du chrome decor sur une boucle de ceinture ???


Ou si une ame charitable pouvais me le faire , ça serais cool .

merci
 
E

erolhc

Guest
En produits, main d'œuvre plus frais d'atelier cela reviendrait à moins de 0.15€ (et je suis généreux) si c'était une pièce de série.
Je te rajoute 5€ pour l'accrochage spécifique et parce qu'il faut bien vivre. :)
En fait cela coutera plus cher à la société de te créer un compte client, faire la facture, etc ...
Si t'es gentil une société de galvanoplastie proche de chez toi pourra peut même te la faire gratos ou au moins sans facture contre un p'tit billet (10€ max) mais pour ça il faut que tu amène une pièce impeccable, propre, état de surface qui inspire confiance (le gars aura pas envie de mettre la m...de dans ses bains). D'ailleurs pour toi même, pour avoir un bon résultat (beau brillant) tu retire la couche éventuelle de chromage si c'est une pièce de récup (mise à nu du métal de base), et tu finis par un beau polissage ( les défauts de ta pièce ne seront pas cachés par les quelques microns de cuivre-nickel-chrome qui vont être déposés) et tu la nettoie bien avec une lessive à la soude (genre Saint marc) ou au solvant (acetone, ...) et tu dis tout ça au gars (la phase nettoyage) que tu aura en face de toi et il te prendra peut être en pitié :-D : tu lui amène une pièce nickel et il te la rendra nickel chrome :-D
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Tu prend les pages jaunes, tu cherche un chromeur proche de chez toi. Il réste encore quelque petit artisans, dans se domaines.

Comme dit dans le message précédent tu nettoie, et polit ta pièces, sa fera du boulot en moins, donc diminution du prix.

Pour chromer une petite pièce, sa ne devrait pas aller chercher bien loin.

Pour infos, j'ai fait chromer des pièces pour la restauration d'une moto ancienne.

2 cerceaux de jantes
Tous les rayons des jantes
2 pipes d'échappement
l'entourage du phare
Le guidon
Les flancs du réservoir.

Je lui ai amené le tout dans l'état. Sa ma couté 250 €, se qui me semble plus que raisonnable :-D
 
Z

zingilingiling

Compagnon
OK , je vous remerci pour vos infos.

Donc je vais voir si je trouve une boutique qui peu me faire cela .

PS: Je suis de la region lyonnaise , si vous connaissé un gars qui peu me faire ça .
 
P

pimpon

Apprenti
Bonjour !

Vous allez où pour faire chromer vos piéces à des prix aussi important ?

je viens de faire chromer toutes les piéces d'une Terrot PU de 1934 , une bonne quarantaines de piéces de toutes dimensions dont le tube et le long silencieux , un kick .. j en ai eu pour 250 euros TTC ,je n ai préparé aucune piéce en plus ils n aimes pas cela ...

alors 300 euros un kick .....c'est pas donné !

cordialement / jean-yves
 
P

pimpon

Apprenti
Excusez j ai lu un petit peu vite ........30 euros pour un Kick c'est le prix :)))) j avais pigé 300 euros ..........d'ou mon post ! Navré / pimpon
 

Sujets similaires

N
Réponses
3
Affichages
633
jpbbricole
jpbbricole
Anthony-cprp
Réponses
5
Affichages
668
hazet
H
J
Réponses
3
Affichages
392
Romain 63
Romain 63
N
Réponses
7
Affichages
1 441
RzO
P
Réponses
13
Affichages
1 635
pierre 76
P
Vik'TheBike
Réponses
16
Affichages
3 634
FB29
FB29
S
Réponses
7
Affichages
925
Steph71
S
F
Réponses
12
Affichages
480
claude74
claude74
fauxjetons
Réponses
3
Affichages
804
MegaHertz
MegaHertz
B
Réponses
11
Affichages
8 435
tournele
tournele
J
Réponses
27
Affichages
1 397
jerome42000
J
Haut