chromage

  • Auteur de la discussion christophe50
  • Date de début
E
Guest
Je suis mort de rire.
Mais effectivement ils parlent bien d'avivage après cuivrage (pas après nickelage par contre). Bon comme ils font du cuivrage suivi d'une application de vernis j'ai des doutes.
En fait j'en ai pas : ça fait des décennies que l'on sait faire un cuivrage brillant en sortie de bain et surtout que l'on n’interrompe pas un traitement pour bricoler dessus avant de faire les stades suivant : cela implique du dégraissage, et de la réactivation de la couche soit au bas mot 4 bains supplémentaires, un robot supplémentaire (transport des cadres ou des tonneaux ou alors faut travailler à la main dans des seaux) sans compter que le résultat est risqué alors que l'on sait faire "l'avivage" directement , de plus il faut pas vouloir faire 1000 pièces/heure ...

Par contre avec un capital social de 10000€ je me demande quelles installations ils ont pour faire : du PVD, du chromage, de la cataphorèse, de la peinture poudre et liquide, du zincage/bichromatage, ... a moins de travailler dans des seaux de 5 litres je vois pas
M'a tout l'air d'être des bricolos, qui font peut être du bon boulot, mais dont la majorité est sous traité à mon avis (pour tout les procédés qu'ils citent et qui nécessitent des installations conséquentes comme par hasard ont n'a droit qu'a des photos de pièces.
De plus ils sont même pas répertorié dans les installations classées (le seul établissement qui fait du traitement de surface à Ozoir n'est pas a cette adresse et fait de l'application de poudre sur aluminium après phosphochromatation ainsi que de la cataphorese pour un total de 75 m3 de bains Edit : cette société à un second établissement mais toujours pas a cette adresse mais pas loin : 7 numéros)
 
Dernière édition par un modérateur:
ghislain76
ghislain76
Compagnon
15 Déc 2014
1 510
FR 76190
ho purée dieu est parmi nous haleluia, définitif je me retire holalalala
 
E
Guest
Je t'ai dis pourquoi je ne crois pas a ton avivage, je pense que je l'ai exprimé clairement, ce n'est pas une question de dieu ou pas. Pardon mais j'ai quelques qualifications dans le domaine et toi ?
 
C
christophe50
Nouveau
16 Mai 2017
31
  • Auteur de la discussion
  • #65
bonsoir je continue tout de meme en esperant que ca se calme
donc je vais faire la preparation de mon pare choc (a moins que j'en trouve un entre temps )
si j'ai bien copris le rendu avant d'aller a l'operation chromage doit etre poli miroir ?
 
biscotte74
biscotte74
Compagnon
28 Nov 2012
3 867
Annemasse
Pour rejoindre ce que dit chlore ,quand je fais chromer des pièces de voiture, en général, je m'occupe de la partie polissage car j'ai (j'avais) des contacts dans le milieu et cela me faisais gagner pas mal d'argent car le chromeur sous traitait cette opération, n'ayant pas les compétences ni le matériel pour le faire lui-même. Bref, je ne faisais polir qu'au tout début, donc oui, poli miroir au départ et j'amenais les pièces au chromage, elles ne quittaient alors plus l'établissement et comme ils ne faisaient pas de polissage.............
 
E
Guest
Plus la pièce arrivera propre chez le chromeur mieux cela vaudra, la couche autonivelante ne fait pas de miracle et n'arrive à cacher que les très fines rayures (la couche fait environ 20µ donc si la rayure fait 5-10 µ cela risque de ressortir (estimation je n'ai jamais mesuré une rayure)) bref si tu sens la rayure au doigt/ongle à coup sur elle ressortira en final.
Si tu utilise des produits de polissage, nettoie bien la pièce à la lessive et fini avec de l'acetone il y aura plus de chance que le traitement tienne longtemps surtout si le chromeur la passe en même temps qu'une série (industrielle) de pièces qu'il pourrait faire : les stades de nettoyage pourraient être légers (temps réglés pour des pièces "propres" sortie de découpe/'emboutissage par exemple) et donc ta pièce pourrait être le parent pauvre du lot ; les produits de polissage sont une vrai chierie.
 
françois44
françois44
Modérateur
2 Fev 2008
2 540
FR-44Rezé
celle ci je ne la recommande pas du fait de travail sur des pièces automobile raté et je suis gentils comme précisé certain content d'autres pas
Pourtant ce gars est un vrai collectionneur passionné et il était venu ici présenter son entreprise.... Après, comme il l'explique, c'est pas du vrai chrome mais une sorte "d'argentage", qui permet de redonner un bel aspect à des pièces réputées difficiles à sauver...
 
D
duredetrouverunpseudo
Compagnon
15 Jan 2008
3 808
Pour avoir testé plusieurs chromeurs avec beaucoup beaucoup de déception et d'argent perdus, j'ai arrêté les bricoleurs du secteur.

Pour ne pas être emmerdés est avoir un travail de qualité c'est les établissements Ferrand dans le val d'Oise.

Il y a du délai et il ne travaille pas aux rabais.

C'est pour ceux qui cherchent une qualité, ceux qui veulent une voiture complète pour 50 € ne perdez pas votre temps ni le leurs.

Pareil avant d'envoyer au chromage, contacter le pro.
Décapage, soudure, pièces corrodés, c'est bien de voir avec lui avant tout travaux
 
Dernière édition:
kiki86
kiki86
Compagnon
7 Jan 2015
4 461
Maisons Alfort
bonjour
pour chlore
c'est bien de tout remettre en cause mais tu n'as aucun document a part "tes connaissances"
bonne journée
 
E
Guest
Purée tu m'as fait déballer une partie de mes archives ...

Scans d' extraits de livre publié en 1997 ! Publié par L. Lacourcelle, une sommité dans le domaine, et un de mes prof d'electrochimie au CNAM Paris (j'ai passé 2 UV, cour TP, sur la galvano pour me parfaire dans le domaine)
Mes connaissances dans le domaine je les ais pas obtenues sur le net et même si, je serais à même de les comprendre contrairement à d'autres et surtout éviterais de répéter les nombreuses con...ies qu'on y trouve
 
Fichiers joints
E
Guest
Après une petite recherche sur le net voici un doc (in english) qui donne une sorte d'équivalence entre Ni+Cr et Cu+Ni+Cr
Voici les morceaux choisis des pages 27 et suivantes
Les nombres apres Ni ou Cu indiques les epaisseurs :
Fe/Ni10b/Cr r : substrat Fer (acier) / Nickel 10µ brillant / Chrome standart
Ni for A-H.jpg


Même si c'est un document fourni par l'institut du nickel US, donc visant à promouvoir l'utilisation du nickel, les tableaux font quand même références aux normes Us (ISO)
 
Dernière édition par un modérateur:
D
duredetrouverunpseudo
Compagnon
15 Jan 2008
3 808
Oui des chromeurs ne cuivre pas tous et font se qu'ils un "nickelage double"

Apparemment sa fonctionne et semblerait même mieux fonctionner que le cuivrage. Solution connus et utilisé depuis longtemps

Je ne connais pas exactement le process.
Le problème est qu'il y a beaucoup plus de rigolos dans le domaine que de mauvais procédés

Chlore, oublie pas que beaucoup de boîte communique sur se que veulent les gens, même si sais des légendes.

Et ici c'est un peut le Cdeco pour les hommes
 
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