Advertisements

chromage

C
christophe50
Nouveau
16 Mai 2017
31
  • Auteur de la discussion
bonjour
je compte refaire un chromage sur un de mes pare choc (tres tres dur a trouver en bon etat)
mais il est vraiment abimé je vais deja le redresser au maximun et ma question est ce que je peut reboucher les petit trou avec un metal d'apport genre cuivre est ce un probleme pour le chromage ou faut il mettre du metal absolument
merci

Advertisements
Earthwalker
Earthwalker
Compagnon
7 Décembre 2013
980
45
Oui, c'était même le top de chromé sur cuivre.
Après il faudrait l' avis du chromeur sur acier et sur cuivre le procédé de chromage est peut être différent.

C
christophe50
Nouveau
16 Mai 2017
31
merci
il faut donc que la surface soit uniforme soit tout cuivré soit tout metal ?
je vais essayer de trouver un chromeur dans ma region
quelqu'un en connait un bon en basse normandie ou alentour

chlore
chlore
Compagnon
10 Mars 2007
2 673
Candulonts
Bonjour

Je n'ai jamais chromé sur une surface de métaux hétérogène, en théorie ça fonctionne (du moment que le courant passe) par contre je crains que du fait des différences de conductivité des métaux cela ne conduise à des différences d'épaisseurs suivant le substrat tout au moins dans un process classique. Peut être qu'en faisant un flash de cuivre en premier lieu puis en faisant la gamme normale cela pourrait passer sans trop de dégâts. Bon ce ne sont que des suppositions.

En basse Normandie je connais Electropli, très bons mais je doute qu'ils fassent de l'épicerie (particuliers)

biscotte74
biscotte74
Compagnon
28 Novembre 2012
3 868
Annemasse
Pour avoir rechromer des pièces de voiture, cache culbuteur, filtre a air et autre bricoles réparées par brasure je n'ai pas eu de différence visible une fois la pièce terminée

brise-copeaux
brise-copeaux
Compagnon
C
christophe50
Nouveau
16 Mai 2017
31
En basse Normandie je connais Electropli, très bons mais je doute qu'ils fassent de l'épicerie (particuliers)
Pas basse mais haute Normandie, tu a Chrome dur a Saint Étienne du Rouvray
merci je vais les contacter je verrais bien

Peut être qu'en faisant un flash de cuivre en premier lieu
je pensais qu'il le faisait automatiquement sur ce genre de piece
celui que je suis en train de faire a une fine couche de cuivre

chlore
chlore
Compagnon
10 Mars 2007
2 673
Candulonts
Voui ils peuvent faire un dépôt de cuivre comme première couche mais par flash j'entendais une très fine couche de cuivre (1-2 µ) suivi par un autre dépôt de cuivre (ou nickel) normal. Mais si l'on se fie a biscotte74, l'hétérogénéité ne pose pas de problème.

Rem : le dépôt de cuivre en première couche est de plus en plus rare car maintenant remplacé (car obligatoirement dépôt de cuivre basique sur acier donc cyanures) par un dépôt de nickel suivi d'un dépôt de ...nickel qui peut même suivi d'un dépôt de nickel suivi enfin d'un dépôt de chrome (donc triple nickel mais c'est réservé à des cas particuliers, le plus souvent c'est du double nickel)

C
christophe50
Nouveau
16 Mai 2017
31
d'ou l'expression nickel chrome

Voui ils peuvent faire un dépôt de cuivre comme première couche mais par flash j'entendais une très fine couche de cuivre (1-2 µ) suivi par un autre dépôt de cuivre (ou nickel) normal. Mais si l'on se fie a biscotte74, l'hétérogénéité ne pose pas de problème.

Rem : le dépôt de cuivre en première couche est de plus en plus rare car maintenant remplacé (car obligatoirement dépôt de cuivre basique sur acier donc cyanures) par un dépôt de nickel suivi d'un dépôt de ...nickel qui peut même suivi d'un dépôt de nickel suivi enfin d'un dépôt de chrome (donc triple nickel mais c'est réservé à des cas particuliers, le plus souvent c'est du double nickel)
merci pour les renseignements tu est chromeur

chlore
chlore
Compagnon
10 Mars 2007
2 673
Candulonts
Responsable méthodes Traitements de surfaces et décors (galvano, peinture, ... tampographie, sérigraphie, marquage à chaud, film décor,...) pendant plus de 10 ans mais je ne suis plus dans la partie maintenant, j'ai changé de métier

C
christophe50
Nouveau
16 Mai 2017
31
ok dommage

et niveau tarif ca monte a combien de faire chromer un pare choc
ca marche comment, certain m'on dis au poid et d'autre a la surface .

chlore
chlore
Compagnon
10 Mars 2007
2 673
Candulonts
Aucune idée du prix, j’étais dans l'industrie (ateliers de TTS intégrés dans nos usines) je ne faisais pas de sous traitance. Pour le prix de revient on se servait de la surface chimique (pour les prix produits chimiques) et de la cadences des pièces (pour le calcul main d'oeuvre et le cout atelier). On n'avait pas de soucis de facturation ou de prise en charge de pièce.On n’intégrait même pas le cout de traitements des effluents sinon cela aurait été une grosse usine à gaz à calculer quand il y avait plusieurs ateliers de TTS dans la même usine. Pas plus qu'il y avait mon salaire dans le prix des pièces.
Je ne vois pas pourquoi faire le calcul du prix de revient en fonction du poids pour du chromage (ou galvano en général) c'est idiot

dubleu
dubleu
Compagnon
1 Février 2016
3 364
salut tu peut remplir les trou défaut avec soudure acier doux soudure chalumeaux rendre la surface lisse et réguliére avec le moins de défaut possible

ensuite la tu peut chromé sinon celui qui fait le chromage peut soi le faire lui même soit refusé la pièce

en France peut ou plus et certain chromage de mauvaise qualité

voir Portugal ou anglais

voici des lien sans garantit

BARCRON 185 rue victor hugo roubaix

0320751148

http://www.delpychromelec.com/

http://www.art-chrome.fr/

Dernière édition:
L
la goupille
Compagnon
11 Février 2016
1 194
FR04200
Bonjour
Pour faire rechromer une pièce, il faut la déchromer avant je suppose?
Luc

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Advertisements