chouette petite fraiseuse, votre avis ?

  • Auteur de la discussion ilfaitvraimentbeau
  • Date de début
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
bonjour à tous,
j'ai commandé le catalogue 2013 de tech machines sur leur site et je viens de le recevoir
il y a une chouette petite fraiseuse qui me plaît bien (mais un peu chère ?)
elle me semble une alternative sympa à la X3
avec des avantages :
boîte mécanique, pas d'électronique qui tombe en panne avec des cartes introuvables ou très chères
puissance 750w, avec la boîte mécanique ça doit bien arracher le copeau :mrgreen:
commande du Y en façade
table tournante (je ne connaissais pas...)
butées de table, jauge sur le Y, tête pivotante comme sur la X3....................
mais le prix.... 1750€ hors TVA me paraît un peu élevé
qu'en pensez-vous ?
merci pour votre attention :-D

fraiseuse.jpg
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
je précise que je n'ai aucune action chez Tech machines, d'ailleurs je n'ai aucune action nulle part..... :wink:
 
M

metalban

Compagnon
bonsoir,
machine parfaite pour faire de beaux trous à sanglons :smt003 :smt002 :smt003
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
metalban a dit:
bonsoir,
machine parfaite pour faire de beaux trous à sanglons :smt003 :smt002 :smt003


je vois qu'il y en a qui suivent dans le fond de la classe ! :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
 
J

jajalv

Administrateur
ilfaitvraimentbeau a dit:
je précise que je n'ai aucune action chez Tech machines, d'ailleurs je n'ai aucune action nulle part..... :wink:
Menteur !!!!!!!!!!!
Et toutes les actions d'Usinages.com que tu as achetées par douzaines pour presque rien et qui valent maintenant une petite fortune à l'unité ? :axe: :smt021 :smt068 :smt079

Bonne soirée quand même.

jajalv
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
bonsoir jajalv :-D
ce serait sans doute chouette, mais je n'ai malheureusement qu'un livret A et pas grand-chose dessus .... :sad:
mais le sujet du post est la fraiseuse... :smt002
 
J

jajalv

Administrateur
ilfaitvraimentbeau a dit:
mais le sujet du post est la fraiseuse... :smt002
Pour la fraiseuse, deux mauvais points:
- La puissance de 750W est un peu juste.
- et surtout la vitesse maxi à 1420 trs/mn (c'est loin d'être suffisant quand on sait que sur ces petites machines, on emploie trop souvent des fraises de petits diamètres).

A+

jajalv
 
P

pikouze

Nouveau
Bonjour,
Ça ressemble fort à la Worken dm250fg ou zay 7025 pour les capacités annoncées, avec une table un peu plus grande et rotative??? (Impact sur la rigidité?).
La boîte est exactement la même, la tête aussi, avec un affichage numérique pour la descente fine et un moteur un peu plus puissant.
La Pologne, c'est loin pour du SAV, et ils ne causent que Polonais ou globish.
Oups, Je confond avec Technologiss, désolé

Quel en est le prix TTC livre en IDF?
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
tech machine est en France, pas en Pologne....
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Bonjour, la machine a des caractéristiques séduisantes sur le papier, je serai d'ailleurs un peu moins critique sur les deux points que soulève Jajalv, même s'il n'a pas tort, ça reste largement utilisable, la Emco FB2 n'est pas plus puissante et tourne à peine plus vite. Par contre le point qui me parait peu utile est la table orientable, j'ai en effet une table analogue sous un tête de FB2 et je n'ai essayé de l'utiliser qu'une fois au début, car la rotation de la table n'a aucun effet sur le déplacement en X(ce qui est normal) et que le réglage de l'angle est délicat du fait de l'inertie de ladite table et de la difficulté d'utiliser un déplacement pour réglage sinus, ou il faut palper sur une équerre, avec d'éternels repositionnements, les verniers étant largement insuffisants. C'est un plus certes, mais au prix d'un perte de rigidité certaine et d'une augmentation de la hauteur de table, et de fait une diminution de celle sous broche.
Cordialement.
Martin
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
en fait la table tournante est le même genre de perfectionnement inutile/à problème que la colonne pivotante de la X2...
 
P

p027372

Compagnon
Elle semble pas mal mais chez gcdis, la 7045 est moins chère il me semble et de plus grosses capacités.
 
B

booddha

Compagnon
Bonjour,

A peu près les mêmes caractéristique que ma RC BF25 Sauf que
- Table un peu plus grande et un peu moins large que RC BF25 :|
- Moteur moins puissant que RC BF25 :cry:
- RC BF25 = variateur contre boite mécanique :|
- Vitesse maxi < de moitié que RC BF25 :cry:
- Boitier de commande non déporté (Sur RC BF25 solidaire de la colonne) :cry:
- Prix TTC le double que RC BF25 :cry: :cry:

Je ne crois pas non plus que la table pivotante soit un plus. (Sauf pour faire du spiritisme avec la fraiseuse :P )

Le prix du socle HT est à peu près celui que j'ai payé chez les Luxembourgeois TTC

(Je crois qu'il reste une RC 25 BF - RC Machines en stock et je n'ai pas d'actions non plus chez eux.) :wink:

Je me demande vraiment si les revendeurs Français regardent ce qui se passe autour d'eux (internet) en matière de tarif avant de faire leurs prix :axe: . Tout est plus cher qu'ailleurs en Europe. Soit ce sont de très mauvais négociateurs, soit ils se goinfrent honteusement. :smt011
Cordialement
Booddha
 

Sujets similaires

N
Réponses
78
Affichages
9 827
nipil
N
ncx94
Restauration Ma petite 11M
Réponses
32
Affichages
5 186
ncx94
ncx94
T
Réponses
34
Affichages
8 070
touramoto
T
Harkhor
Réponses
34
Affichages
3 633
pierrel26
P
c.phili
Réponses
85
Affichages
29 347
wika58
wika58
FB29
Réponses
54
Affichages
24 368
FB29
JeanYves
Réponses
40
Affichages
14 575
JeanYves
JeanYves
Haut