Choix scie à ruban supérieure à 200mm

  • Auteur de la discussion philippe_30
  • Date de début
P

philippe_30

Nouveau
Bonjour,

J'envisage de faire l’acquisition d'une scie à ruban avec une capacité de coupe légèrement supérieure à 200mm.
La machine n'aura pas un usage intensif et généralement je préfère investir dans du matériel durable.

Après quelque recherche j'ai trouvé les matériels suivants :

Holzmann BS 275 GP et BS 275 TOP
Bernado HBS275, HBS275 Vario, HBS275 PRO et HBS275 Vario PRO
Pilous ARG220 PLUS

Je suis intéressé par vos avis sur la qualité de ces marques, ou sur des retours d'expérience. Peut-être avez d'autre modèles a me conseiller ?

Philippe.
 
J

joebarbar

Apprenti
Bonjour philippe,
les modèles que tu énonces, et il en existe beaucoup d’autres,
sont à peu de chose près identiques, hormis pilous que je ne connais pas.
Elles sont de fabrication chinoise.
Une fois réglées, et avec une bonne lame,les machines chinoises fonctionnent très bien.
Je possède une otmt 8160, ça coupe d’equerre, même si je coupe un millimètre sur un bloc.
Je viens de rentrer cet aprem une optimum S275 d’occasion, et je pourrai t’en dire plus
dès que j’aurai trouvé la place pour l’installer dans l’atelier.
 
M

maximus

Ouvrier
Bonsoir philippe,

Je suis un peu dans le même cas que toi, à la recherche d'une bonne scie.
Dans tout les modèles que tu as cité, il y a que la Pilous ARG220 PLUS qui possède l'étau amovible pour coupe sur la droite et sur la gauche.
Pour souvent couper avec une Promac qui possède ce genre d'étau , je peu te dire que se détail à énormément d'importance!
Par compte je ne connais pas la qualité et les finitions de ces machines...
Bonne recherche!
 
P

philippe_30

Nouveau
Bonjour,

Merci à tout les deux pour vos réponses.
Comme joe a évoqué l'achat d'une machine d'occasion j'ai aussi regardé de coté la.
J'ai trouvé pas mal de machines qui semblent plus professionnelle et à un prix inférieur à celles neuves citées précédemment.

Entre autres :

- Macc sp280, Femi, FMB triton, starrett st3420, ...

En général elles possèdent 2 vitesses de coupe, descente manuelle ou assistée par un vérin, ont entre 10 et 20 ans, et sont proposées entre 1300 et 1800 €.

Que pensez vous des marques citées ?
Est-ce que que la descente assistée est vraiment utile ?
L'une d'entre elle (FMB) qui à près de 20 ans est proposée autour de 1600 €, est-ce réellement la cote d'une machine de cet age ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Philippe.
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
les scie a ruban pro sont toujours tres chere d'occasion , mais encore plus en neuf , c'est la cote +- entre 1000 et 3000€ :wink:

j'en cherche une aussi , en fraise ou ruban , mais fraise scie plus compact , vu les tarif j'en cherche une en panne ou des piece pour en fabriquer une ! , Cphili as fait la sienne lui meme :) il est temps que j'aille chercher ma bouteille de co² pour souder :D
 
M

metaleux

Guest
parmis les 3 citées plus haut,la pilous est de loin la meilleure,fabriquée en republique czech,cette marque n'a plus rien a prouver,j'en possede moi meme une ARG 130 et c'est vraiment de la bonne qualité
 

Sujets similaires

J
Réponses
45
Affichages
15 595
gégé81
G
A
Réponses
19
Affichages
26 141
tibob
T
G
Réponses
12
Affichages
5 882
G
nakhom
Réponses
29
Affichages
6 727
G
U
Réponses
34
Affichages
7 777
durasup
D
B
Réponses
30
Affichages
15 369
ferry
F
T
Réponses
15
Affichages
9 472
jajalv
jajalv
E
Réponses
6
Affichages
11 428
eric50
E
Haut