Choix poste TIG AC/DC HF

  • Auteur de la discussion lulusherpa
  • Date de début
S

SEVEN40

Compagnon
coupleconic, vu mon usage et le prix que je l'ai payé, c'est que du bonheur pour moi, fait un tour sur mon topic pour plus d'informations :-D
 
C

coupleconic

Nouveau
Seven40 et jetback 2013 merci car je recherche depuis deux trois jours et la je tombe en fouillant sur d'autres marques style stamos ou stahlwerk et je me dis que en fouillant je dois encore en trouver a des prix plus raisonnable en plus moi je m'en sers pas tout les jours alors je vais voir.
bonne soirée
 
C

coupleconic

Nouveau
coupleconic, vu mon usage et le prix que je l'ai payé, c'est que du bonheur pour moi, fait un tour sur mon topic pour plus d'informations :-D
je vois pas de revendeur ou d'adresse pour voir un comme le tiens merci si tu as .
 
J

jetpack2013

Compagnon
le poste de seven est un topwell digitig 200 ,pour ce qui est du sav des chinois genre topwell ou aland welding pour moi en quelques mails et photos soit ils t'indiquent quoi faire (quel composant remplacer ou quelle carte demonter ) soit ils te demandent de renvoyer le poste (a tes frais) le retour vers toi est gratuit et en general ils ne s'emmerdent pas a réparer comme en europe ils te le changent pour un neuf par contre il y a une procedure douaniere pour pas payer au retour du poste ,c'est pas moins rapide qu'un sav européen (la seule fois ou j'ai du le faire j'ai reçu le materiel en dix jours par fedex )
 
S

serge67

Compagnon
Bonjour coupleconic ,les postes et les prix ont l'air dans la moyenne ,par contre si tu a un problème ,le SAV ,n'est vraiment ,mais vraiment plus a la hauteur ,eux veulent surtout vendre ,après une fois vendu ,le service après vente ,toute une mission ,donc ....... (un peu comme les tout les autres qui vendent sans garantie ,sauf la y en a une ,mais qui laisse a désiré ) :drinkers:
 
C

coupleconic

Nouveau
Alors oui je suis d'accord mais entre les magasins qui vendent les même matos et achat sur internet et bien sur dans les mêmes prix tu fais quoi
 
L

la goupille

Compagnon
Bonjour
Oui Coupletronic.
Et cela c'est bien passé.
Le poste est Alu 225 A qui va bien et toujours pas en panne ( 1 ans après)
Le casque est Poker Face. Il est au grade 3 et non pas 4 au repos et ceci m'a changer la vie de petit soudeur.
Luc
 
L

la goupille

Compagnon
Bonsoir
S-ALU 225 PH
Pas de clavier, des boutons qui tournent.C'est plus pratique et plus rapide de tourner que chercher le menu, puis le sous menu.......
Par contre on ne peut pas enregistrer un programme pour une soudure que l'on va bientôt refaire.
Avec le masque grade 4 j'éclairai souvent la soudure avec un spot sinon je ne voyais pas l'endroit de soudure, avec le grade 3: le jour et la nuit sans éclairage additionnel.
Luc
 
L

Luccio-108

Nouveau
pour moi c'est fait ...avec un peu de matos complementaire ! vu la disponibilité dans mon pays de residence j'ai vu complet !
la proforma et le manuel (succint )


Bonjour, pourrais-tu faire un petit retour ?

je m'intéresse au poste que tu as acheté chez Aland Beijing le DigiTig 250 ac dc

Aland 250 TIG ac dc 750$ pas cut JETPACK.jpg

mais aussi son cousin de chez Easyweld Shanghai.

.
Digitig 250ac dc Easyweld 700 $ pas cut.png



Mais aussi à son petit frère avec la coupe plasma le DIGI-MULTI 200 AC/DC, aussi chez Easyweld Shangai.
.
easyweld DIGItig 250 ac dc cut 650$.jpg



On les trouve (en 2020-04) autour de 700$. D'ailleurs quelqu'un saurait-il qui les fabrique ? JASIC ? ou ...?
 
J

jetpack2013

Compagnon
bonjour
j'en suis content tout marche tres bien ,bien mieux en ac sur l'alu que sur l'acier d'ailleurs ( mais bon je pense que ça vient pas du poste mais de moi )
au chapitre des moins ,j'aime pas du tout souder en mma avec ce poste ça colle tout le temps c'est assez chiant ,difficile a amorcer ,mais une fois que l'arc est etabli ça le fait ,dans le pays ou je vis la tension secteur est tres rarement constante et bien souvent ça colle la baguette direct au millieu d'un cordon , une chose a penser imperativement a la commande c'est de specifier le type et le pas de votre raccord bouteille /débimetre ....j'ai du refaire pour adapter aux bouteilles dispo a madagascar
j'avoue que meme si le poste est tres complet et alland welding sympa et reactifs avec du recul j'aurais du prendre le mastertig 250 meme amperage chez topwell ,bien plus de fonctions fines (reglage de l'amperage + et - en ac tempo pour du pointage etc etc ) moins complet au niveau equipement et plus cher mais pour l'avoir essayé c'est le jour et la nuit ,et ils sont fabricant j'ai visité l'usine lors de mon passage en chine il y a deux ans
pour ce qui est du bloc de refroidissement RAS ça marche tres bien meme si c'est bruyant ,je dirait que les torches sont dans la moyenne ni bonnes ni mauvaises plutot rigide et lourde pour celle a refroidissement liquide mais ça vient surtout de la gaine autour des tuyaux
apres si tu veux mon avis les postes multifonctions c'est pas une bonne idée ils sont en general limités sur une ou l'autre des fonctions
un truc a verifier aussi avec ces postes en 220 v pour le mien a pleine charge (a fond quoi 250 ampere) il faut presque 60 amperes a la prise et des fils en 4mm2 mini oubliez les prises standard en 16 ampere elle ne bruleront pas mais vous ne pourrez pas souder a plus de 150 amperes
pour finir la notice d'utilisation n'est vraiment pas un modele ,ni complete ni vraiment explicite ,celle de topwell est un dictionnaire a coté
donc avec le recul c'est un bon poste pour un prix tres maitrisé mais je regrette d'avoir chipotté pour 300 usd de plus le topwell est une merveille a coté
ha shangai easyweld est une société de courtage un revendeur quoi allan d est un fabricant (ou un assembleur du moins ) avec le materiel chinois vaut mieux toujours trouver le fabricant il est en general plus facile de gerer les petits soucis eventuels qu'avec un revendeur (apres je suis pas forcement un bon exemple avec mon histoire de fraiseuse )
 
L

Luccio-108

Nouveau
Sur papier les caractéristiques, le DigiTig 250 ac dc semblaient pas mal : choix plus grand de formes d'ondes, meilleure ergonomie de la commande...

Donc ton retour est très intéressant. J'ai vu les présentations de Topwell, Plutôt professionnel. J'ai juste une inquiétude, ils donnent des tôles de 1.5 mm comme limite inférieure. ça doit être pour l'alu, pas l'acier ?!? (j'ai de la carrosserie prévue avec)

Pour la découpe je crois que je vais suivre ta logique. Un poste de découpe dédié. Mais bon je vois le budget qui gonfle, hum :ohwell:

le 250 on le trouve entre 700 et 1000 $, il y a 35 % cette semaine.
le 200 (comme Seven?) j'ai pas trouvé.

master tig 250.jpg
 
Dernière édition:
L

Luccio-108

Nouveau
juste pour savoir si Seven à posté quelquepart un retour d'expérience sur son Topwell Digitig 200 ?
 
L

Luccio-108

Nouveau
Bon ... j'ai retrouvé ce fil très intéressant (vraiment merci) qui répond à plusieurs de mes questions.

https://www.usinages.com/threads/presentation-k-guard-master-200-ac-dc.112579/page-4

Sinon Jetpack, ce poste qu'on retrouve chez le vendeur Easyweld Shangai à 760$ ressemble un peu à ton 250 Aland, non ? le cut en plus.

La question c'est qui serait le fabricant ? Topwell ? Jasic ?? , aurais-tu une piste glanée lors de tes visites chinoises ?


digitig multi 250ac dc cut.jpg


 
L

Luccio-108

Nouveau
encore une question !!

Topwell m'a fait un devis pour le MasterTig 250 ac dc : 250$ pour l'expédition en France. Je commence à comprendre pourquoi Jetpack passe par son transitaire. (100$) Aurais-tu quelques instants pour donner des pistes/ infos, erreurs à ne pas commettre ?
 
J

jetpack2013

Compagnon
bonjour d'apres mes assez longues conversations avec le boss de alland c'est eux qui fabriquent ce poste pour pas mal de boites de reventes (trading compagny ) a des prix des fois plus bas de 80 a 150 usd ....mais c'est au prix de composants critiques moins cher (cartes en ebonite au lieux d'epoxy par exemple )
alors mon transitaire n'en est pas vraiment un c'est un groupeur qui accepte de me facturer au m3 dedouané rendu tana (capitale madagascar) pour un prix forfaitaire au m3 je ne sait pas comment mme Lia se debrouille pour avoir des prix comme ceux qu'elle me fait mais c'est en tout cas pratique et pas cher par contre c'est des fois long
pour ce qui est du prix de ta livraison oui c'est un peu cher en partant du principe que du fret avion (au depart de mada pour la france presque la meme distance quoi ,par air france cargo ) me coute tout compris (transitaire en plus ) 4,5 euros du kg le client recupere en payant ses frais de douanes et la tva frais de dossier transitaire de son coté bref le master tig est assez lourd (31 kg la boite je crois )
ce que tu peut demander a ton fournisseur c'est de te faire une facture export moins elevée de disons 40% et tu te met d'accord avec eux pour leur envoyer le solde par western union ,par contre fait en sorte d'avoir une preuve de paiement
ça te permet au final de faire baisser tes frais de douane et de tva (c'est soyons clair totalement illegal !!!) et c'est la magouille type de tout les importateurs de la planete
bon les erreurs a pas faire ,avec nos amis chinois tu part du principe que tu dois tout demander préciser (prise compatible CE diametre des fils ,amperage supporté par la torche quels consommables pas et diametre du raccord de debimetre etc type de transport et point d'arrivée bref c'est toi le donneur d'ordre tu doit tout prévoir ....ou presque moyennant ce petit effort travailler avec les chinois est un pur bonheur des fois il y a des "cagades" comme chez tout les autres commerçants de la planete
le dernier systeme que tu peut essayer c'est de trouver un "forwarder" comme moi c'est a dire un groupeur qui ramene de la marchandise de chine et qui te vendra un volume dedouané rendu bordeau ou lorient par exemple
pour les paiements passe par la plateforme d'alibaba et prend le trade assurance ça coute rien et c'est tres efficace en cas de soucis et encore une fois on peut avoir un service a la carte avec les chinois negocie discute et trouve ta voie avec topwell tu ne regrettera pas ton achat crois moi ce poste est une rolls
voila si t'a besoin je suis pas loin
ps mes solutions sont adaptées a ma situation et au moyens dont je dispose a mada je ne peut pas garantir qu'elle puissent etre adaptées partout et par tous je vous donne mes solutions au cas ou ça puisse vous servir et vous aider mais vous vous en servirez en toute connaissance de cause bref vous etes responsables de vos actes
a +
 
L

Luccio-108

Nouveau
Bonjour, j'en suis à l'étape ou la décision approche.

Avec TOPWELL la discussion avance, mais j'hésite encore entre ce super poste qu'est le MasterTig 250acdc plus un poste de découpe, 700$ + 500$ ou bien tout en un avec Le Multiprocess STC-205 acdc, 845$ (équivalent du poste de Seven40, avec le plasma cut en plus.) Donc 1200 $ et 60 kg de fret contre 845 $ et 30 kg. Pas négligeable à 8€ du kg!)

La seule différence notable que j'ai pu voir, c'est le courant à 250 A bien sûr, mais surtout un module IGBT pour la puissance plutôt que des Transistors IGBT montés sur une carte. C'est supposé être plus fiable.

Est-ce que Mme Lia connaîtrait quelqu’un qui travaille avec la France ?
 
C

chafric

Ouvrier
franchement, pour ce tarif là, prends le en france (imservices ou autres), tu auras moins de tracas, soucis....
tu as compté le dédouanement ?
 
L

Luccio-108

Nouveau
Peut être ai-je dérivé de proche en proche ...? Merci Chafric de ta remarque.

Si je résume ma démarche : je suis parti sur un TIG AC/DC équipé d'IGBT 200 A avec courant pulsé et j'ai examiné 8 postes.
Au final j'arrive sur un poste PRO 250 A utilisation lourde à 695$
ou un poste PRO 200 A utilisation légère avec plasma cut à 845$ 535$
Bien sûr il faut ajouter transport, valeur en douane, et TVA.


j'ai considéré celui d'IMS : POSTE TIG 210 AC/DC HF PULSE ALU DIGITAL 1253 € ttc -- ça a posé mon budget.

puis celui de PEMAT (Pologne) 731 €
puis celui d'Alland (le constructeur) 400 $
puis chez Alland le même mais avec en plus la balance d'impulsions en AC 800 $

Puis j'ai vu qu'avoir la découpe plasma dans le même budget pourrait m'être bien utile, j'ai donc considéré le JetTig 3 de chez PEMAT 1158€
et aussi chez Alland le POWERMASTER 256 950 $ qui est dans la gamme supérieure avec 250A de capacité

Dans la gamme 250A j'ai découvert un vrai constructeur TOPWELL, avec un super poste 250A 1070 $ discounté 695 $ mais sans le plasma cut

et pour finir chez TOPWELL un multiprocess à 200A 1070$ discounté à 845$ 535 $ (Bug) avec le cut

Soit
TIG 200A 400$, 800$, 731€, 1253€
Tig 250A 695$
TIG 250A avec Plasma Cut 950$
TIG 200A avec Plasma Cut 845$ 535$, 1158€

Well...

Zavez ci dessous les images et les sources, à tout hasard.

Sans 8 postes.jpg

sources


 
Dernière édition:
L

Luccio-108

Nouveau
Bon après avoir pas mal hésité sur le TOPWELL MASTERTIG 250 ac/dc, j'ai finalement commandé chez TOPWELL le STC-205, proche de celui de SEVEN40 mais avec le plasma cut en plus. A l'occasion, je pourrais aussi faire un retour si ça intéresse quelqu'un. Coût global, autour des 1000€ quand même.
 
Haut