Choix poste MMA (eventuellement TIG)

  • Auteur de la discussion Quark21
  • Date de début
Q

Quark21

Compagnon
Ok t'assures chafric ,
Les 70e d'abonnement c'est à l'année ? Tu passes par qui ? je vois sur le site weldes 75e la bouteille de 1.5 m3 ..
Sinon je suis en direct avec weldes et il me conseil toujours le 216 , je lui ai demandé par rapport aux tiens et au 200 pulse et il me dit toujours celui-la...le pauvre je l'harcèle ^^

Le 200 n'est pas en stock, c'est peux-être pour ça :wink:
Je lui ai envoyer un mail pour savoir quand il serait, je n'ai pas eu de réponse.
 
J

Jojo l'asticot

Nouveau
Le 200 n'est pas en stock, c'est peux-être pour ça :wink:
Je lui ai envoyer un mail pour savoir quand il serait, je n'ai pas eu de réponse.
Slt quark,
Oui c'est possible mais y'a un truc bizarre c'est qu'il m'envoit des liens de sherman directement et eux l'ont en stock apparemment...C'est chaud de se décider , je suis en trance devant mon ordi et les doigts qui font parkinson...
J'arr^te pas de le quéstionner et la réponse est toujours la même...le 216...on peut régler la fréquence/balance en ac/dc c'est déja bien mais est-ce que je peux leurs faire confiance , là est le dilemne...il t'a conseillé lequel toi quark ?
 
C

chafric

Ouvrier
Du coup, il confirme que le 216 fait le pulse ( en DC?, En ac? Les deux ?).
Jojo, mon dépositaire travaille avec linde
 
J

Jojo l'asticot

Nouveau
Aucun, j'arrive pas a avoir une réponse, tu l'as contacté par mail ?
Oui , je lui ai envoyé un message il y'a 2 jours , il m'a répondu aujourd'hui et là ça fait 3-4 questions que je lui pose et il me réponds directos...je lui ai demandé qu'il me fasse un pack avec éléctrodes , j'attends sa réponse..
Ce que je sais , c'est qu'on peut lui mettre des éléctrodes de tungstene de 1 mm et le cycle de 35 c'est "Un cycle de service de 35% signifie qu'à plein ampérage (200A), le soudeur peut souder pendant 3,5 minutes en mode continu tandis qu'après 3,5 minutes, il a besoin de 6,5 minutes. briser." sa réponse
J'ai pas l'impression qu'il fasse le pulse...je lui ai demandé mais il m'a pas répondu
 
C

chafric

Ouvrier
Je pense qu'il vaudrait mieux avoir le pulse, sinon, tu risques d'avoir l'impression que ça te manque .
Le 216 semble très compact, mais si on ne fait pas de l'itinérant, je ne crois pas que ça soit determinant
 
J

Jojo l'asticot

Nouveau
Je pense qu'il vaudrait mieux avoir le pulse, sinon, tu risques d'avoir l'impression que ça te manque .
Le 216 semble très compact, mais si on ne fait pas de l'itinérant, je ne crois pas que ça soit determinant
Je suis perdu avec tout ces modèles et prix qui diffèrent...ça sera pas encore aujourd'hui que je vais me décider pourtant pas faute de chercher..
Je sais pas c'est ce qu'il me conseille , apparemment c'est les nouvelles versions + compacte...
Je viens de voir un site encore - chere "grey eagle" 450e le 216 et le tiens 478.58e aprés faut voir les fdp..
C'est clair que si je peux avoir le mode pulse pour pas grand chose de + , je le prends
 
J

Jojo l'asticot

Nouveau
Bon je crois que je vais partir sur le tiens chafric :wink: Tu l'avais acheté ou ? on peut mettre des éléctrodes de tungstene de 1 mm ?
merci d'avance
 
C

chafric

Ouvrier
Salut Jojo,
Le mien, je l'avais pris chez pemat ( weldes.de).
L'électrode de 1mm, c'est juste en fonction du porte pince et diffuseur que tu mets.
Pourquoi tiens tu à mettre du 1mm?
On peut faire beaucoup de chose avec de la 2,4mm, on joue juste sur l'aiguisage
Ah si un truc : le 210 ac/DC débute à 10A en DC, mais 20 A en ac.
Perso, si c'était à refaire, je ne prendrais que de la 2,4mm, en wl20.
J'ai un arc stable à 12A comme à 210A.
 
J

Jojo l'asticot

Nouveau
Salut Jojo,
Le mien, je l'avais pris chez pemat ( weldes.de).
L'électrode de 1mm, c'est juste en fonction du porte pince et diffuseur que tu mets.
Pourquoi tiens tu à mettre du 1mm?
On peut faire beaucoup de chose avec de la 2,4mm, on joue juste sur l'aiguisage
Ah si un truc : le 210 ac/DC débute à 10A en DC, mais 20 A en ac.
Perso, si c'était à refaire, je ne prendrais que de la 2,4mm, en wl20.
J'ai un arc stable à 12A comme à 210A.
Je voulais partir sur du 1mm car je vais souder beaucoup de chose en - de 1mm...c'est un mauvais choix ? principalement de l'échappement et de l'admission
Tu en as l'air tès content du tiens , pour ça que ça m'interesse et il fait toutes les fonctions que je veux en + je le touche pas trop chère 488e fdpi chez grey eagle ou sinon sur amazon 550e fdpi en 4 fois ...tu aurais le lien pour ta torche et tout stp ?
 
C

chafric

Ouvrier
Je te mets ça ce soir:wink:.
Tu vas être vers 40A, non ?
Auquel cas, en effet, peut être intéressant le 1mm ( jamais essayé perso, mon plus petit en tungstène était en 1.6mm)
Tu vas prendre la pédale ?
 
J

Jojo l'asticot

Nouveau
Je te mets ça ce soir:wink:.
Tu vas être vers 40A, non ?
Auquel cas, en effet, peut être intéressant le 1mm ( jamais essayé perso, mon plus petit en tungstène était en 1.6mm)
Tu vas prendre la pédale ?
Franchement je sais pas , j'ai juste vu un tableau qui conseille la 1mm pour les épaisseurs que je veux faire.,je sais qu'il y'a un ampérage à réspecter...pour la pédale pas tt de suite ça me fait déja assez mal au porte monnaie et j'attends aussi de voir ce que vaut le poste avant de l'équiper mis à part la torche que tu me conseilles qui change la vie :wink:
 
C

chafric

Ouvrier
Franchement je sais pas , j'ai juste vu un tableau qui conseille la 1mm pour les épaisseurs que je veux faire.,je sais qu'il y'a un ampérage à réspecter...pour la pédale pas tt de suite ça me fait déja assez mal au porte monnaie et j'attends aussi de voir ce que vaut le poste avant de l'équiper mis à part la torche que tu me conseilles qui change la vie :wink:
ma torche:
https://fr.aliexpress.com/item/32977076849.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37OqVV6k tres cher en frais de port, mais emballage nickel
je n'ai jamais fait d'inox, mais le mec de weldingtipsandtricks n'utilise quasiment que de la 2.4 :wink:.
bref, tu nous diras.
 
C

chafric

Ouvrier
attention,, le 210 est en connecteur 9mm(petit), il faut un adaptateur pour la plupart des torches
 
J

Jojo l'asticot

Nouveau
Bon , j'ai reçu ma bouteille mano et nikel ça a l'air pas mal (210 bar au mano) par contre pour le poste je suis toujours indécis..merci pour tes conseils chafric et les autres
 
Q

Quark21

Compagnon
Pour ma part, je suis resté sur le Stalhwerk 200 AC/DC Puls D. Il est en route.
J'espère ne pas regretter l'absence de pédale.

Je tacherai de vous faire un petit retour a réception !
 
J

Jojo l'asticot

Nouveau
Pour ma part, je suis resté sur le Stalhwerk 200 AC/DC Puls D. Il est en route.
J'espère ne pas regretter l'absence de pédale.

Je tacherai de vous faire un petit retour a réception !
Ah ça y'est tu l'as commandé :wink: je suis en pleine hésitation avec celui-là , le sherman et qq autres genre ipotools....bon j'ai déja la bouteille détendeur c'est déja ça même si j'ai une petite fuite , faut que je le passe à l'eau savonneuse pour voir d'ou ça vient .
Je veux bien ton retour et celui de chafric aussi (enfin photos soudures et tout et tout ) Je te souhaite une bonne récéption
 
C

chafric

Ouvrier
après jojo, les photos de soudures, c'est toujours trompeur: c'est pas parce qu'on est mauvais que le poste l'est aussi, et inversement^^.
Apres m’être fait jeter sur mes soudures au fil fourré, par des gens qui n'était pas de tres bonne foi, je ne vais pas en poster des masses:
mon tout premier cordon alu, à réception du poste
alu2mmpremier essai.jpg


et....ça sera tout :wink:, parce que pas envie de discuter pendant des jours avec un mec qui va m'expliquer que mon poste est pourri alors que ma gestuelle ou mes réglages sur un premier cordon n'étaient pas optimaux. rien contre toi :wink:
 
J

Jojo l'asticot

Nouveau
après jojo, les photos de soudures, c'est toujours trompeur: c'est pas parce qu'on est mauvais que le poste l'est aussi, et inversement^^.
Apres m’être fait jeter sur mes soudures au fil fourré, par des gens qui n'était pas de tres bonne foi, je ne vais pas en poster des masses:
mon tout premier cordon alu, à réception du poste
Voir la pièce jointe 608327

et....ça sera tout :wink:, parce que pas envie de discuter pendant des jours avec un mec qui va m'expliquer que mon poste est pourri alors que ma gestuelle ou mes réglages sur un premier cordon n'étaient pas optimaux. rien contre toi :wink:
écoute tu me retires les mots de la bouche sur tout ce que tu dis , pour revenir au mec qui fusille on en est infésté de ces mecs là , à critiquer alors qu'ils puent des pieds , tkt avec moi pas de soucis , bah écoute à voir comme ça c'est pas mal , ça fait le taff :wink:
Moi je suis en grande hésitation avec le 216p/206p et les 2 votres mais patrick me conseille vraiement encore le 216 ou 206 (je l'ai contacté plusieurs fois et tjs pareil) donc je me tate..apparemment ils ont le mode pulsé réglable et on peut mettre la pédale sur le 206..concern
 
C

chafric

Ouvrier
Si tu as le pulse, plus la pédale, ça vaut le coup.
Après, oui, il n'y a pas de retour dessus, mais bon, à un moment, va falloir se lancer.
 
C

CALCULATE

Ouvrier
Bonjour chafric et à tous,
Je ne suis pas un pro loin de là même si je soude au MMA depuis 20 ans, mais pour moi ta soudure alu n'est pas mal du tout. Je n'ai jamais utilisé le TIG mais cela me suffirait.
Il serait bon de savoir ce que "Seb le soudeur" en pense......mais lui c'est un vrai pro alors bien entendu......!!! Par contre ses avis sont toujours très précieux pour moi
A bientôt

calculate
 
J

Jojo l'asticot

Nouveau
Si tu as le pulse, plus la pédale, ça vaut le coup.
Après, oui, il n'y a pas de retour dessus, mais bon, à un moment, va falloir se lancer.
C'est clair , il va falloir y'aller surtout que j'ai la bouteille qui attends et le confinement pour s'entrainer mais je suis du genre chiant , j'aime être sur de ce que j'achète...après le 206p est + chère et il faut compter porte éléctrode et pédale en + , en gros 600e pour le tout donc pour ça , ça fait réfléchir héhé
 
C

chafric

Ouvrier
Salut calculate,
Elle a plein de défaut, cette soudure, j'ai envie de dire que je m'en fous un peu, car c'était juste pour vérifier que l'ac fonctionnait sur mon poste. Apres, le reste, à moi de bosser( et on va dire que j'ai encore un gros boulot, et encore pendant longtemps).
Juste pour rigoler, une soudure hétérogène cuivre acier, sans métal d'apport :
Aucune solidité ( ce n'est pas le mode opératoire nécéssaire), juste un intérêt esthétique pour certaines bidouilles.
C'est pour des trucs comme ça où je suis ravi d'avoir un tig
IMG_20200330_191202.jpg
 
C

chafric

Ouvrier
600 euros tout compris, ça fait pas très cher quand même.
Des retours sur le 206p, peut être sur des forums polonais ?
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Bonjour,

Depuis le temps que vous réfléchissez à toutes vos pseudo options, vous auriez eu le temps d'apprendre à le maîtriser surtout pour du bricolage.
Même en pro je n'ai jamais vu que l'on se cassait autant la tête pour l'achat d'un poste..... Et les budgets sont loin d'être les mêmes... Enfin ça reste mon opinion.
En 3 semaines à la Semi j'ai passé mes agreations toutes positions angle et bout à bout (dont certaines soudures que je n'avais jamais pratiqué) et vous vous êtes encore bloqué sur l'achat du poste, j'avoue avoir bcp de mal à vous comprendre.
Quand j'ai acheté les miens en mode amateur , je ne me suis pas posé autant de questions. Le plus important étant pour moi le facteur de marche. Comme je l'ai dit, j'ai utilisé le pulsé pour la 1ère fois après des années d'utilisation. A mon sens vous vous torturez l'esprit pour rien mais comme on dit, chacun fait son lit comme il veut se coucher......
J'espère pour vous que le jour où vous aurez le poste vous l'utiliserai et non vous poser autant de questions avant de prendre la torche en main ou vous ne souderez jamais à ce rythme.

Bonne journée et bon apprentissage...
 
J

Jojo l'asticot

Nouveau
C'est clair , chacun sa façon de faire.
Moi perso je me renseigne un max avant d'acheter , je n'achète pas à l'aveuglette comme beaucoup au risque d'être déçu et regretter ou le contraire.
J'aime bien savoir ou je vais c'est comme ça ^^quitte à attendre
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Ahahah, nous y voila.
Comme tu dis, chacun sa façon de procéder.

C'est peut-être moi le mec qui fusillé comme tu le dis, si c'est comme ça que tu vois les choses c'est vraiment dommage....
Au final nombreux sont ceux qui demandent des avis pour au final faire à leur guise, à quoi bon demander alors.
Donc si c'est bien moi, je ne suivrai plus la conversation et vous laisserai entre vous.

Seb
 

Sujets similaires

elias erwan
Réponses
16
Affichages
1 019
hazet
H
tyio
Réponses
33
Affichages
1 066
hazet
H
G
Réponses
22
Affichages
1 425
glevrel
G
R
Réponses
2
Affichages
4 051
remilaciotat
R
Otatiaro
Réponses
14
Affichages
1 807
tatave
tatave
A
Réponses
7
Affichages
3 960
Antoine TD
A
fauxjetons
Réponses
51
Affichages
3 153
hercule.toto
hercule.toto
F
Réponses
21
Affichages
1 699
Francesou43
F
B
Réponses
15
Affichages
3 298
bariquand
B
Bricomaniaque
Réponses
28
Affichages
2 851
sperate
S
D
Réponses
5
Affichages
3 660
david35460
D
E
Réponses
29
Affichages
2 807
kawah2
K
P
Réponses
21
Affichages
2 097
phil135
P
Haut