Choix poste inverter

U

usicn

Apprenti
Bonjour.

J'envisage de m'équiper d'un poste de marque GYS MASTER 200 FV, que pensez vous de ce poste, c'est pour une utilisation en amateur, mais je voudrai pouvoir souder en MMA des pièces relativement épaisses (10 à 15mm).
Si des utilisateurs pouvaient me faire part de leur expérience sur ce type de produit

Cordialement Usicn.
 
T

toto40

Apprenti
Bonjour,
je possède un poste de cette marque ,c'est de la bonne qualité ,
Bonsoir
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
GYS, tant que ce sont des travaux de bricolage qui ne sont pas continus, ça passe.

Pas la peine de prendre les modéles pro, ce sont les mêmes il n'y a que la couleur qui change, confirmé par un commercial de la marque.
 
A

arnaud72

Apprenti
Bonjour,
J'ai un GYSMI 206 depuis un peu plus de 1 an et j'en suis très satisfait: c'est l'équivalent du Master 200 qui est livré nu alors que le GYSMI 206 est tout équipé (en particulier avec des câbles de 4m de 35mm2 et de bonnes pinces ce qui n'est pas courant même pour des postes nettement plus chers).
Par rapport à GYS comme à d'autres fabricants qui ont une large gamme de postes (Air liquide par exemple), il ne faut pas raisonner simplement sur le nom de la marque mais sur les caractéristiques et la construction précise de chaque poste. Oui la différence entre matériel professionnel et matériel de bricolage ne se fait pas selon la couleur (ex: GYMI161 jaune=Inverter400 vert)
Entre un GYSMI 125 à 100€ (qui est un poste à éviter même pour un usage de bricolage très occasionnel) et un GYSMI 253 qui est une véritable poste industriel à 1000€ très recommandable, c'est évident qu'il n'y a pas grand chose à voir ci ce n'est que ça sort de la même usine de Laval.
Personnellement je considère que les postes à partir du GYSMI 195 sont de vrais postes professionnels alors que des postes jusqu'au GYMI 165 sont soit du bricolage soit du semi-professionnel.
La différence se fait sur de nombreux critères très précis pour les postes professionnels: le facteur de marche<plus élevé (et donc le dimensionnement de l'électronique), la robustesse mécanique renforcée, une meilleure protection contre les poussières (vernis de tropicalisation intégral de la carte du GYSMI 206 contre vernis partiel sur le GYSMI 161), le perfectionnement de la régulation (au primaire seulement pour le GYSMI 161 contre au primaire et au secondaire pour le GYSMI 206), les fonctions plus avancés (arc force réglage et évanouissement progressif du courant en mode TIG pour le GYSMI 206).
Je trouve dommage que GYS ne précise pas mieux ces différences entre ces gammes car elles sont vraiment très importantes.

Cordialement
Arnaud72
 
M

Moi37

Compagnon
Bon, avec pelle et pioche, je déterre ce sujet, pas la peine de surcharger le forum.
Plus par envie que par nécessité, j'aimerais non pas le remplacement de mon poste à arc "ancienne-génération-qui-pèse-un-âne-mort", mais plutôt son complément par un inverter, plus facile à bouger.
Comme ce n'est pas d'une vitalité extrême, je regardais du côté du matériel bon marché. Mais la lecture de pas mal d'avis me fait douter. Bon marché rime rarement avec bonne qualité, ça ce n'est pas une nouveauté, et, dans ce domaine, ça tourne à la certitude à première vue.
Entre les produits low-costs à usages occasionnels avant panne (voire uniques pour les moins chanceux) et les engins à 1000€, existe-t'il quelque chose de fiable?????
J'ai failli craquer chez Castobricomerlin mais la lecture des avis m'a rapidement refroidi.
L'oiseau bleu ou le mouton a cinq pattes a-t'il son équivalent en poste inverter financièrement accessible ou bien tout ceci ne reste que du rêve???
Est-ce que l'un d'entre vous utilise ce genre de poste (220V mono) sans déboire, non pour de l'intensif, mais......tout de même pour autre chose qu'un usage unique???
 
H

hdfi

Compagnon
bonsoir
moi j ai un gys inverter 4000, c'est que du bonheur j ai soudé des demi journées entieres sans jamais aucun probleme avec des baguettes de 2.5 quand j ai fait ma tonnelle de 11m de long
 

Sujets similaires

elias erwan
Réponses
16
Affichages
1 155
hazet
H
lapin
Réponses
31
Affichages
2 634
Jack bel
J
D
Réponses
13
Affichages
2 238
migwell2
M
A
Réponses
7
Affichages
4 126
Antoine TD
A
J
Réponses
45
Affichages
6 099
Doctor_itchy
D
S
Réponses
9
Affichages
1 448
Speedmini
S
E
Réponses
29
Affichages
2 834
kawah2
K
Nolandu45340
Réponses
13
Affichages
4 886
Nolandu45340
Nolandu45340
Quark21
Réponses
109
Affichages
15 679
celika
celika
HenriIV
Réponses
9
Affichages
1 715
the_bodyguard1
the_bodyguard1
B
Réponses
38
Affichages
12 427
guy34
G
Haut