Choix poste à souder

  • Auteur de la discussion Spirit974
  • Date de début
B

Benni67

Apprenti
Bonjour à tous, ayant déjà acheté pas mal de machines ou outillages divers, defois la solution pour avoir du pro pour pas cher c’est de trouver de l’ancien d’occasion.
J’ai quelques machine de plus de 30 ans qui marche parfaitement et beaucoup plus précis et costaud que du neuf pas cher!!!
Sa n’ai que mon avis perso,mais dans ce cas du poste à souder par exemple il y en a plein sur des sites d’annonces.Pro et fabriquer en France pour pas cher.
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
@Benni67 ,entièrement d'accord avec toi mais le gros inconvénient des postes pro c'est bien souvent le triphasé et quand une panne survient, tu as presque peur de l'emmener en réparation car parfois ça te coûte le prix du poste !
J'ai d'ailleurs des vieilles Mo de plus de 100ans et j'en suis bien content, je ne travaille pas au micron mais je tiens le centième. Mais parfois c'est une question de place également....
 
B

Benni67

Apprenti
@Benni67 ,entièrement d'accord avec toi mais le gros inconvénient des postes pro c'est bien souvent le triphasé et quand une panne survient, tu as presque peur de l'emmener en réparation car parfois ça te coûte le prix du poste !
J'ai d'ailleurs des vieilles Mo de plus de 100ans et j'en suis bien content, je ne travaille pas au micron mais je tiens le centième. Mais parfois c'est une question de place également....
Oui j’avais pas pensé à sa, tout le monde ne fait pas installer le 380 et encore moin dans les nouvelles constructions!
 
L

luc cammas

Compagnon
bonjour

une petite question :

de combien la tension de service (U2) ne doit pas descendre pour une bonne puissance ?

car ce TIG que j'ai cité elle descend jusqu'à 18 V en utilisation, c'est beaucoup je trouve pour avoir une bonne puissance avec une intensité donnée :?:

ps:
j'ai un MMA telwin à transfo et cette tension et de 46 V

je mets une photo pour exemple :

B427BD93B69965889DB2E4865614B6A675CE02BEBECFBC978986986196A476CFCDA0CE.jpg
 
Dernière édition:
T

the_bodyguard1

Compagnon
Bonjour,

Je ne peux pas vraiment te répondre à ça (juste que plus la tension est élevée et meilleur est l'amorçage), mon petit inverter tourne à 30volts et mes deux tig (position mma) tournent respectivement à 24 et 26Volts.
Mnt sur ce matériel chinois peut-on vraiment se fier à ce qui est indiqué sur les plaquettes (pour mon petit inverter je sais que non).
Si tu veux, je veux bien regarder jeudi à la reprise ce que donnent nos postes pour te donner une idée....
 

Sujets similaires

elias erwan
Réponses
16
Affichages
1 133
hazet
H
P
Réponses
7
Affichages
647
le débutant professionnel
L
tyio
Réponses
35
Affichages
1 393
Gcrimi2005
G
lapin
Réponses
31
Affichages
2 612
Jack bel
J
2
Réponses
27
Affichages
1 185
jean-jacques
J
fauxjetons
Réponses
51
Affichages
3 278
hercule.toto
hercule.toto
J
Réponses
45
Affichages
6 055
Doctor_itchy
D
L
2 3 4
Réponses
91
Affichages
10 907
le débutant professionnel
L
Papygraines
Réponses
8
Affichages
2 276
Papygraines
Papygraines
E
Réponses
29
Affichages
2 827
kawah2
K
D
Réponses
53
Affichages
4 277
diiity
D
R
Réponses
76
Affichages
5 612
Laurent_CNC
Laurent_CNC
Haut