choix plateau tournant

  • Auteur de la discussion eric5889
  • Date de début
E

eric5889

Compagnon
bonsoir a tous
il y a deux mois j ai acheter ceci
http://www.rdgtools.co.uk/acatalog/42751.jpg
n ayant pas fait d essai avec depuis je m y suis mis aujourd hui et la quelle surprise !!! le plateau a un jeu d enfer !! il vibre dans tous les sens !!
et lorsqu on essaye de tourner la roue(volant) il y a au moins deux minimetres avant que le plateau tourne !!
il y a bien un réglage par une clavette mais impossible d enlever le jeu entièrement
une vrai mer .......e !!!!
enfin tant pis pour moi çà m apprendra a ne pas attendre pour m en servir
de suite .

donc si quelqu un de sympa me donner une adresse sans monter dans des prix trop excessifs merci d avance

j ai vu sur ce même fournisseur ceci
http://www.rdgtools.co.uk/acatalog/43701.jpg
quand pensez vous ???

merci a tous d avance
 
J

JKL

Compagnon
Pour un plateau tournant c'est comme pour toutes les glissières d'une fraiseuse ou d'un tour, il y a du jeu dans l'entrainement ( liaison vis/écrou d'une glissière linéaire ou liaison vis sans fin/roue d'un plateau tournant ) Donc il faut toujours bloquer l'élément mobile après que le mouvement ait été exécuté ( dans ton cas il y a une vis latérale que l'on voit sur la photo ) ou si le mouvement doit s'opérer durant l'usinage il faut travailler toujours dans le même sens c'est à dire de telle sorte dans ton cas que la fraise repousse le plateau mobile contre le filet de la vis sans fin. Sur des mécaniques de 4 sous comme souvent il faut éventuellement serrer la vis de blocage un pouième pour devoir forcer un peu sur le volant et ainsi amortir les vibrations qu'engendre la fraise.
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Bonjour à tous.

Salut eric5889, il ne faut pas confondre plateau tournant et diviseur, ce que tu présente son plutôt assimilé au diviseur.

Cordialement @ ++
 
B

Bern 67

Compagnon
Le vertex est d'excellente qualité j'en ai acheté un chez Wabeco et j'en suis très content, précis bien fini et robuste
Salutations
 
P

Pied à coulisse

Apprenti
Bonjour,

Il me semble que Vertex est trés bien, d'un trés bon niveau de qualité. Ce plateau sur eBay, ce n'est qu'une boutique virtuelle de plus. Le même chez HBM : peut être + interessant (mais il faut y aller ...)
 
V

vogele

Compagnon
Bonsoir à tous,
J'ai le même et j'en suis très satisfait,complet avec disques ,contre pointe .
Acheter chez Buitellaar Hollande pour 159€
Bonne soirée à tous
@+ vogele
 
C

coredump

Compagnon
J'ai une vertex HV4 (de chez rdgtools) la finition est excellente. Juste une reemarque: elle a trois rainures et non 4, il faut donc se mefier pour les faux plateaux
 

Sujets similaires

A
Réponses
12
Affichages
671
yvon29
B
Réponses
11
Affichages
494
Benji31110
B
P
Réponses
2
Affichages
205
P
N
Réponses
3
Affichages
724
jpbbricole
jpbbricole
ingenieu59
Réponses
2
Affichages
6 970
ingenieu59
ingenieu59
H
Réponses
8
Affichages
22 467
homebuilder
H
T
Réponses
11
Affichages
1 186
Gerardpich
Gerardpich
Sebos38
Réponses
17
Affichages
9 360
kawah2
K
T
Réponses
40
Affichages
1 681
jungo1
J
S
Réponses
62
Affichages
10 984
stephane37
S
fauxjetons
Réponses
73
Affichages
29 613
coredump
C
Haut