Choix perforateur sans fil

Romain 63

Compagnon
23 Avril 2013
1 111
FR-28 Perche
Le perfo a pile que j'ai préféré en chantier quand j'étais menuisier était un hilti, il était tellement chouette que je me souvient du modèle, le TE6A, il y a sûrement mieux maintenant, mais il avait de gros atouts:
un emmanchement rapide pour passer de sds à mandrin classique, une sécurité pour pas se mettre les bras en tire bouchon en cas de blocage, une inversion de sens bien pratique et un poids correct permettant de s en servir comme visseuse sur les gros tire fonds qui escagacent les visseuses classiques.

dubleu

Compagnon
1 Février 2016
2 200
perfo à pile soit HILTI soit HITACHI prendre la tension la plus élevé en fonction du budget

j'ai un penchant pour Hitachi plus fiable à mon avis

sachant que la puissance en joule et une indication le mode de frappe lui et important et facilite le perçage je donne ++++ à hilti et hitachi par rapport au autres

exemple hitachi

sachant que si tu ne te sert rarement les pile sont hs en 3/4 ans .....même rechargé régulièrement elle ne tienne plus la charge

les pile origine avec la machine ne sont pas celle vendue en rechange de la marque la qualité et différente

LeFaf31

Nouveau
22 Janvier 2014
30
Bonsoir,
Chez milwaukee les outils en " -0" sont des outils sans batteries. De toutes façons toujours aller confirmer sur le site officiel avec le numero de produit ce qu'on achete...
Oui les perfos sont hors de prix chez milwaukee, par contre, ca déboite vraiment, comparé a pas mal de perfo sans fil, c'est le haut du panier... Si, il y a hilti aussi mais €€€ aussi...
Merci beaucoup pour l'info, oui effectivement comme j'ai mentionné avant mes liens les packs ne sont pas identiques, c'était pour choisir le modèle de perfo et je me serais ensuite concentré sur le pack adapté.
Donc tu confirmes bien que c'est top milwaukee? J'avais regardé hilti en occasion sur leboncoin et tous les modèles sans fil que j'avais vu sont comme le reste autour de 2.5J.

LeFaf31

Nouveau
22 Janvier 2014
30
perfo à pile soit HILTI soit HITACHI prendre la tension la plus élevé en fonction du budget

j'ai un penchant pour Hitachi plus fiable à mon avis

sachant que la puissance en joule et une indication le mode de frappe lui et important et facilite le perçage je donne ++++ à hilti et hitachi par rapport au autres

exemple hitachi

sachant que si tu ne te sert rarement les pile sont hs en 3/4 ans .....même rechargé régulièrement elle ne tienne plus la charge

les pile origine avec la machine ne sont pas celle vendue en rechange de la marque la qualité et différente

Salut,
merci pour les infos. J'ai regardé et tous les hitachi batterie que je vois sont au max autour de 2.5J donc pas spécialement au dessus des autres marques. Je me trompe?

LeFaf31

Nouveau
22 Janvier 2014
30
Merci à tous, visiblement tout le monde déconseille les batteries!!! Je suis très étonné car j'ai 1 visseuse Metabo et mon père également depuis 4/5 ans et jamais eu le moindre problème, l'autonomie est toujours aussi bonne sur les 4 batteries alors que je m'en préoccupe jamais.
Je sais que sur les Metabo il y a une sécurité qui évite les décharges profondes et aussi un chargement trop important ce qui dégrade les batteries mais bon tout cela est étonnant.

Que me conseillez vous dans le cas ou je m'oriente sur du filaire? en brushless cependant!!!
Merci
Cordialement,

LeFaf31

Nouveau
22 Janvier 2014
30
hilti et hitachi............ la frappe et spécifique ça perce tous seul sans forcé
aprés tous depend si tu veut un perfo ou un burineur ou un marteau de démolition
J'ai cherché sur le net et tous les modèles hitachi que je vois en SDSplus ne dépassent pas 3,5J sauf si on monte vraiment niveau tarif et que l'on prenne du SDSmax qui ne correspond pas vraiment à mon utilisation pour du percage classique béton.
Aurais tu un modèle en tête? Chez hilti c'est compliqué à trouver pour un particulier.

dubleu

Compagnon
1 Février 2016
2 200
en modèle pile tu n'ai pas censé faire un usage continue plutôt pour le dépannage ou les intervention courte ou avec peut de facilité d’accès ou pas d’électricité proche

pour hitachi c'est la seule marque que je n'ai jamais grillé en pile ou classique contrairement au meule 1400 bosch et autre perceuse au boulot en mécanique dépannage tp chariot le matériel et pas toujours utilisé dans de bonne condition un exemple vis de fixation de tourelle pelle 1088 6 vis cassé 12.9 pour 2 vis 2 perceuse pile bosch bleu neuve 18 v .. 4 vis pour hitachi qui fonctionne toujours et à percé de nombreuse autre vis remplacé parceque les pile sont plus cher que la machine

ceux que j'ai utilisé en loc pour les hilti ou en prêt pour les hitachi en l"occurrence pour le pose doublage plafond dans garage dans une dalle béton et pour passé des tuyau de chauffage aussi dans une dalle et mur escalier et autres aménagement de maison ............ j'ai apprécié l’encombrement et la facilité des perçage surtout sur la dalle de plafond pas besoin d"insisté contrairement à un perfo classique ou il faut poussé parfois très fort dans un béton

pour le reste j'ai un classique perfo 220 et un ancien pour les gros trou lourd mais increvable ou si démolition ou gros œuvre je loue pour avoir un matériel récent adapté
les ocass électro portatif pile ou classique ...............j'ai donné ou seulement si je connait sont historique souvent trop cher à cause des pile à remplacé

ce type de machine coute trés cher en réparation avant de loué j"ai 'emprunté et une fois le démolisseur hilti hs sans raison au final j'ai remplacé la machine et perdue un amis qui à voulut profité du fait pour ......

certain sont Bosch d'autre xx ........................... voir selon les besoin réelle sont budget et le potentiel possible de la machine

milwaukee j"ai une meuleuse droite à compensation de vitesse pratique fiable j'aime bien leur raccordement quart de tour électrique un cable pour plusieur machine

le soucis avec les différent rachat des marques ont ne sait plus qui et qui

un choix que tu dois faire les conseilleur ne sont pas les payeur

si tu à l'ocassion fait des essai soit une loc courte ou un prêt ce sera plus parlant

Dernière édition:

rabotnuc

Compagnon
16 Avril 2008
3 747
fr-50cherbourg
bonjour,
Pour ma part c'est essentiellement pour percer dans du béton à la maison avec des diamètres classiques: max 12-14mm (trop compliqué avec ma perceuse à percussion classique
c'est l'usage habituel du perfo à fil pas cher garanti 2 ans chez Brico dépot , ou ailleurs. Le mien a laché au bout de 18 mois (il faut dire que je lui ai mené la vie dure) et Brico Dépot me l'a échangé contre un neuf avec nouvelle garantie de 2 ans.
Maintenant tu peux acheter du matériel pro si tu veux....
Perso, je mettrais plutot plus cher dans de bonnes mêches carbures à 3 ou 4 lèvres.

FB29

Compagnon
1 Novembre 2013
7 266
FR-29 Brest
Bonjour,

pas besoin d"insisté contrairement à un perfo classique ou il faut poussé parfois très fort dans un béton
En principe on ne doit pas pousser sur le perfo, c'est contre-productif, mais juste appuyer pour laisser faire la machine ... en tout cas il ne faut pas que le mandrin soit en butée sur le forêt, ce qui amoindrirait la frappe :-D ...

Cordialement,
FB29

Aiwass

Compagnon
31 Août 2016
623
Bonjour, dans tout les cas,je pense qu'un truc a batterie sera moins puissant qu'un model filaire, en filaire j'ai un bosh pro qui ressemble a une perceuse(perceuse a percu surement) et un dexter comme celui en première page, et le dexter est plus puissant c'est certain, mais bien plus gros et lourd aussi.pour de l'occasionnel je prendrais pas un truc enorme a batterie, deja la batterie sera décharger le jour en tu en a besoin et elle risque meme d'etre foutu rapidement si trop longtemp déchargée.une bonne perceuse a percu fera le travail occasionnellement sans problème.

et je confirme, un perfo comme un burrineur doit travailler seul, il faut juste mettre en pression pour que sa tappe, si on force dessus sa ne tape plus.

dubleu

Compagnon
1 Février 2016
2 200
c'est bien ce que je fait remarqué certain tu dois poussé dessus pour faire un perçage et d'autre çà passe tous seul

c'est justement la différence entre percussion et perforateur
certain perfo resemble plus à des percusion

Auteur du sujet Sujets similaires Forum Messages Date
ilfaitvraimentbeau Salon de discussion 6