Choix perforateur sans fil

LeFaf31

Nouveau
22 Janvier 2014
30
  • Auteur de la discussion
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un perforateur pour une utilisation occasionnelle mais je veux du matériel de qualité.
J'ai une préférence pour les modèles sans fil qui permettent plus de liberté.
En regardant les descriptions des modèles de grandes marques (makita, bosch, dewalt, ...) je m'apercois que la force de frappe sur ce genre de matériel est de l'ordre de 2J.
Un collègue m'a preté le sien, acheté chez Leroy Merlin (modèle 1500w filaire classique) qui dispose d'une force de frappe de 5J.
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/perforateur-sds-plus-dexter-power-1500-w-e1500488585
J'ai été satisfait lorsque j'ai été amené à l'utiliser cependant je suis étonné que du matériel professionnel coutant 5 fois le prix fasse moins bien.
Pouvez vous me conseiller dans mon choix?
Merci d'avance

joebarbar

Apprenti
1 Mars 2017
96
FR-31800
Salut Lefaf31,
tout dépend ce que tu comptes faire avec, surtout le diamètre des trous.
Tu parles de perforateur sans fil, que tu compares à un filaire dexter.
Si tu perces 3 trous dans le béton par an, prends un pas cher, et trie une rallonge quand tu as besoin.
Pour ma part, le sans fil se cantonne aux visseuses, sorti de là, je préfère le filaire.
En visseuse, j’ai une bosch pro qui fait percussion, pratique quand j’ai un trou de 10 à faire.
Sinon, j’utilise les perfos.
Je possédais un modèle identique au dexter.
Je suis passé en bosch pro, avec un GBH 3-28DFR donné pour 3 joules et 800w.
Ça perce mieux et plus vite, et le poids est presque divisé par 3 par rapport à ce que tu présentes.
amities

Dernière édition:

FB29

Compagnon
1 Novembre 2013
7 275
FR-29 Brest
Bonjour,

du matériel de qualité