choix moteur électrique et batterie pour karting enfant

  • Auteur de la discussion tadkhoz
  • Date de début
K

KITRIL)

Nouveau
Bonsoir.

Du moment que la réponse est faite dans l'espace qui est en dessous du message tout le monde le voit, pour envoyer un message en privé il suffit de cliquer sur l'enveloppe à côté du pseudo et seul le destinataire le voit.
Il n'est pas nécessaire de remettre toutes les photos et le texte, ça fait des doublons et ça occupe de la place pour rien sur le forum.
Bernard.
ok, j'en prends bonne note. Merci
 
T

tadkhoz

Ouvrier
bonjour,
bravo kitril) , tes réalisations sont très chouettes. certains choix sont très élaborés et sont dignes d'un professionnel !
après lecture de tes interventions, me viennent plein de questions : effectivement les transmissions par chaîne sautent souvent et je peine à régler correctement.
quel est le système choisi comme tendeur ( roulettes blanches sur la photo) et comment cela s'articule avec le moteur ?
 
K

KITRIL)

Nouveau
Bonjour,

Et bien dans le cas de la "BUGATTI" c'est une simple tôle d'acier découpée et pliée en L dont j'ai tourné l'extrémité sup d'un demi tour pour y fixer la double roulette.
Quand à la roulette, ça trainait dans mon atelier mais je ne me souviens plus de quel équipement elle vient. J'ai pu faire ce tendeur car l'organisation interne le permettait. Tout dépends de la place et de l'endroit où on peut le fixer. Un un petit cylindre en plastique ou caoutcouc très dur peut faire l'affaire si on mets une grande rondelle à chaque bout. L'important est de mettre le tendeur pour qu'il appuie sur le partie basse de la chaine et il faut bien sûr le pacer entre le deux pignons celui du moteur et celui qui entraine la roue. On peut aussi utiliser de la tige d'acier très dur au bour de laquelke on fait une boucle pour fixer la roulette. Comme cela la chaine sera sous tension, tout en ayant assez de jeu pour éviter qu'elle ne saute ce qui arrive quand on n'a pas de tendeur. En effet sans tendeur on pense que pour que la chaine ne saute pas, c'est de la tendre un max mais ce n'est pas la bonne solution. Le moindre choc et ça déraille. Il est aussi imprtant de bien aligner les pignons entre eux un écart de l'axe central et cela saute aussi. Ps J'ai reçu ma soudeuse par point ce matin ca marche trés bien pour le soudage des accus type 18650.Car selon mon experience le vrai souci de nos petits véhicules électriques se sont les batteries. Et bien que j'ai des conditions quasi pro, le budget reste conséquent. J'ai d'abord utilisé des batteries au plomb de 12 volts 12Ah en serie car les controlleurs ou variateurs électroniquess sont en 24 volts ou plus, du moins ceux que j'sutilise. Aprés je suis passé aux batteries au plomb/gel meilleure autonomie mais plus vhères aussi. L'avantage les petits peuvent rouler assez longtemps pour ne pas devoir changer tout de suite sout plus ou moins 2 H. Donc en ce momenst je vais essayer de fabriquer mes propre batterie Li ion. Car c'est l'autre gros souci des batterie au Pb leur mémoire de charge. Et si on ne vide pas la batterie un minimum leur autonomie faiblit assez vite. Donc Li ion ou Lipo sont les solutions. Chères mais question autonomie et recharge on y gagne sur le long terme. Je vous tiendrai au courant de mes progrès. J'ai fait une petite vidéo de la Jeep et du Quad faut que je trouve le moyen de la poster sur le site car elle est sur mon gsm. Bien à

20200916_144401.jpg
 
H

hpvectravl

Compagnon
Bonjour,
As-tu le lien pour ta soudeuse par point ?
Merci
 
K

KITRIL)

Nouveau
Bonjour,
As-tu le lien pour ta soudeuse par point ?
Merci
Bonjour
le plus facile est de taper "Sunkko 709 ad + " dans la recherche sur Banggood. Si tu ne la trouve pas je mettrai le lien car suis un peu pris en ce moment.Merci
 

Sujets similaires

P
Réponses
0
Affichages
3 006
P
Haut