Choix meuleuse droite pneumatique

  • Auteur de la discussion Ange_blond
  • Date de début
A

Ange_blond

Ouvrier
Bonjour,

Voilà, mes Dremels étant a l'agonie, j'envisage sérieusement de passer au pneumatique pour les remplacer.

J'aimerais garder la précision et l'outillage en 3.2mm que j'ai dejà, et donc trouver une petite meuleuse droite, où je puisse adapter un mandrin taille dremel.

Sans taper dans le 1er prix chinoix/jetable, j'ai pas un budget de malade non plus.

Bref, je pense avoir tout dis, merci pour vos propositions/experiences :)
 
E

Elvin

Apprenti
J'ai celle là :

http://www.ebay.fr/itm/Coffret-de-m...hash=item1c2e3cb8e8:m:m7G8FZAXDkEfrDEYTUQCQSQ

Le mandrin à pince est prévu pour des queues de 3,2, c'est très pratique, très souple et très efficace.

L'avantage est d'avoir toujours un outil qui reste froid même en usage intensif, la vitesse de rotation est réglable dans une large mesure mais c'est plutôt prévu pour tourner vite .

C'est le complément parfait d'une pièce à main à flexible, irremplaçable si on veut tourner lentement avec du couple.
 
A

Ange_blond

Ouvrier
Bonjour ,

Il est marqué mandrin 2.8-3mm, c'est pas trop petit pour l'outillage dremel ?

merci
 
Dernière édition:
A

Ange_blond

Ouvrier
D'apres la reference, sur le site de la marque, on dit 1/8" soit 3.17mm, j'imagine qu'avec la marge d'erreur ça passe ?
 
B

biscotte74

Compagnon
Les queues des accessoires dremel sont aussi en 1/8
 
A

Ange_blond

Ouvrier
Donc aucun soucis, ça passera avec tous les accessoires Dremel :)
Je pense que je vais acheter vite fait dans ce cas, merci :)
 
E

Elvin

Apprenti
Il faut avoir un compresseur pas trop petit, ça consomme quand même pas mal d'air.
 
S

seb31

Ouvrier
J'avais acheté une meuleuse droite pneumatique dans le même style chez Lidl et je dois dire que j'en suis content pour le prix. Je pense que la qualité doit être équivalente à celle que tu indiques. Par contre prévoir le compresseur qui va avec car ça pompe pas mal d'air.
 
S

solex4ever

Nouveau
Bonsoir,

Sinon en pneumatique il y a ça :-D

http://www.thingiverse.com/thing:76369

Je viens d'en faire une en partant d'un mandrin ER8, ça marche nickel, c'est très puissant !

Par contre, protection obligatoire au cas ou ça pête, on ne sait jamais....

Sinon j'ai aussi celle référencée par Elvin, ça marche très bien mais effectivement mon compresseur 50 litres 2CV n'est pas suffisant.
 
A

Ange_blond

Ouvrier
Bon, sur les conseils d'un ami, j'ai pris la UT5710A de chez Cedrey, que j'ai trouvé sur le net en promo en plus.
Le compresseur est en effet a la traine, sortir 7 bars c'est un peu beaucoup pour lui,mais pour le moment ça va le faire, a voir si vraiment la longue c'est un soucis.

Autre remarque : la pince de 3mm est un peu petite pour les accessoires Dremel.
Ca passe, mais faut y aller un peu en force quand meme :(

En tout cas, c'est reglé, merci pour les conseils :)
 
Haut