choix matériaux mini fraiseuse cnc

  • Auteur de la discussion scarknee
  • Date de début
S

scarknee

Nouveau
Salut tout le monde.
Voilà pas mal de temps que j'ai découvert votre forum et la foultitude de membre tous plus experts et passionnés les uns que les autres.
J'ai donc déjà lu pas mal de topics sur les différents projets plus ou moins ambitieux de fraiseuses à commande numérique "DIY".
J'ai donc fait mes choix principaux de dimension de travail (35x25x15) de type de guidage linéaire (roulements linéaires sur barres Inox), et de types de travaux (maxi aluminium en petites passes).
J'ai déjà réalisé des plans et des modèles 3D.
Me reste une question à laquelle je n'ai pu encore trouver de réponse, QUEL MATÉRIAU CHOISIR ?
Je me penche sur trois d'entre eux, le PEHD, l'Alu et la règle de maçon.
Selon vous, que devrais-je prendre niveau qualité prix?
La règle de maçon me fait un peu peur en terme de rigidité et de vibration (desserrage des boulons à force de la tension), le PEHD je n'ai trouvé aucun retour dessus pour une utilisation en usinage alu et l'alu est plus cher.

Merci d'avance de vos retours et toutes mes excuses d'avance si je n'ai pas posté au bon endroit ou n'ai pas trouvé la réponse sur le forum.
 
S

scarknee

Nouveau
Merci pour cette réponse. Une épaisseur de 10mm suffirait?
 
T

tranquille

Compagnon
Je suppose que tes dimensions sont en cm et non en mm comme il est de coutume en mécanique

De l'alu de 10 suffit, quitte à rajouter un renfort à certains endroits
 
S

scarknee

Nouveau
Au temps pour moi pour l'unité. Ca fait longtemps que je n'ai pas bossé sur un projet.
Ok alors je vais partir sur de l'alu. Merci de ta réponse. Par curiosité quelqu'un aurait des sources sur des usinages avec cnc en PEHD ?
Merci encore.
 

Sujets similaires

B
Réponses
14
Affichages
4 811
Yoda78
Yoda78
enzodesilesbaladar
Réponses
28
Affichages
1 561
enzodesilesbaladar
enzodesilesbaladar
D
Réponses
32
Affichages
1 881
slouptoouut
slouptoouut
K
Réponses
3
Affichages
513
Tom_Franche_Comté
Tom_Franche_Comté
elias erwan
Réponses
16
Affichages
1 134
hazet
H
D
Réponses
5
Affichages
735
lumberjack
lumberjack
A
Réponses
75
Affichages
10 409
alexandre74
A
Haut