Choix masque de soudage

  • Auteur de la discussion ippolis
  • Date de début
P

Prétender

Compagnon
Bonsoir
Je pratique la soudure depuis près de 50 ans
J'ai deux casques Optrel un peu plus de 200e pièce parce que la vue est plus importante que les économies que je pourrais faire avec un casque bon marché,sinon je serais resté au manuel,beaucoup ce sont brûlé les doigt ou les yeux :?:
De plus ils sont prévu pour tout type de soudure y compris plasma
la qualité est sans aucune mesure par rapport aux moins chères

Ceci est mon approche de la soudure :wink:

Mira_plus.gif
 
M

michto

Compagnon
Bonjour

Et bien moi j'avais un vieux casque , les filtres étais mort de chez mort, j'ai investi dans un Welding de chez Air liquide, je l'ai eu sur LBC à 110€, je ne suis pas sur d'avoir fait l'affaire du siècle mais bon.

Super casque, il n'est pas réglable en intensité d'obscursissement mais pour mon utilisation ça pose pas de problème.

C'est surtout le poids et la qualité du serre tete avec les protections que j'apprécie le plus, il est livré avec 10 protections intérier/ extérieur.

A+++
 
H

Huré 74

Apprenti
Bonsoir
Je suis à 100% avec le message de Turbo. J'ai une 3M speedglass 9002V Flexview (avec écran relevable). Comme je porte des verres correcteur pour le meulage c'est mieux que des lunettes de protection.
A noter que ce masque est un excellent produit. Je l'utilise en Mag et en soudage à l'électrode enrobée.
@+ Sébastien
 
S

sebm

Ouvrier
setral a dit:
Bonjour

Et bien moi j'avais un vieux casque , les filtres étais mort de chez mort, j'ai investi dans un Welding de chez Air liquide, je l'ai eu sur LBC à 110€, je ne suis pas sur d'avoir fait l'affaire du siècle mais bon.

Super casque, il n'est pas réglable en intensité d'obscursissement mais pour mon utilisation ça pose pas de problème.

C'est surtout le poids et la qualité du serre tete avec les protections que j'apprécie le plus, il est livré avec 10 protections intérier/ extérieur.

A+++

j'ai le meme :wink: 200HT neuf,0€ pour moi c'est un cadeau de mon patron
Par contre les piles sont pas données......(mais use vraiment pas vite) :wink:
 
I

ISL

Compagnon
Bonjour a tous.
Je soude occasionnellement depuis une quarantaine d'années (j'ai appris sur des postes rotatifs)et j'ai toujours utilisé des masques simples a poignée ou une cagoule.
On m'a fait cadeau d'un masque automatique EYEREX type Fixed shade 4/11.
Après quelques essais,je n'arrive pas a souder correctement avec ce masque; je distingue mal mon cordon et le bain de soudure varie en luminosité.Quant a souder en plein air, il faut qu'il pleuve car le soleil fausse l'obscurcissement du masque.
Ce masque n'a pas de réglage; pas de marche / arret ni de piles mais des cellules photovoltaiques.
EYEREX , je ne connais pas; c'est du "made in swiss" et je n'ai pas de notice.
Merci aux pro du soudage de m'aider

Cordialement ISL
 
I

ISL

Compagnon
Bonjour Prétender et merci pour le lien "Alibaba"; je ne connaissais pas.
Je pense avoir identifié mon masque ce qui correspondrait a du HKX FS 108.3 pour un prix exorbitant de 27€ ! ce qui n'est pas cher et probablement de qualité discutable.

Cordialement Jean Pierre
 
G

geanphy

Compagnon
ISL a dit:
Bonjour Prétender et merci pour le lien "Alibaba"; je ne connaissais pas.
Je pense avoir identifié mon masque ce qui correspondrait a du HKX FS 108.3 pour un prix exorbitant de 27€ ! ce qui n'est pas cher et probablement de qualité discutable.

Cordialement Jean Pierre


commande minimale : 100 pièces... ça en fait du cordon ! :shock:
 
I

ISL

Compagnon
Bonjour, je pense que le site "Alibaba" gère des importations massives d'ou ce prix ridicule.Je vais effectuer des recherches de ce produit auprès des détaillants ; pour voir qui met combien dans sa poche.Nous seront fixés, et peut ètre surpris, sur les marges commerciales .

Cordialement ISL
 
G

geanphy

Compagnon
minimum 2.2, en dessous suivant les quantités bien sûr, le vendeur perd de l'argent.
 
P

pierrepmx

Compagnon
Re:

phil916 a dit:
bon de toute façon à ce prix on en prend un pour celui qui regarde aussi :lol:

C'est ce que j'ai fait (2 à 27 euros pièce), et exactement pour ça.
Mais je ne l'ai pas encore utilisé : je n'ai pas encore trouvé de spectateurs... et les spectatrices ne s'y intéressent pas tant que ça... :-D :-D :-D
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Je ne suis pas du genre chanceux mais quand même.

Utilisation d'une cagoule GYS. La saloperie de joint se trouvant entre la cagoule et la cellule a décidé de glisser et de se mettre sur le capteur solaire de la cellule.

Bingo la cellule a décroché et est devenu claire en pleine soudure. nickel le rond blanc que l'on voit après :x

Cagoule au fond de la poubelle et achat d'un speedglass série 9

Comme d'hab a vouloir gratter quelques € on s'en mord les doigts par la suite.
 
G

guintoufly

Compagnon
bonjour tous le monde,

pour l'achat d'une cagoule il y a qu une solution,c'est pas faire son radin.
une bonne cagoule coute au minimum 250 € , les speedglass de chez 3m sont excellente et les esab sont super aussi.
ne vous faite pas avoir avec des cagoule a 30 € sur ebay , elles sont belles mais c est une vrai m.....

on a que deux yeux et c est dommage de les flinguer parce qu on est radin
 
P

phil916

Compagnon
Bonjour,

Acheter du haut de gamme de marque est votre choix tout comme de fixer un prix arbitraire en dessous duquel le matériel ne vaudrait rien, d'ailleurs pourquoi pas 300 ou 400 euros ? ça doit être encore mieux !
Personnellement je n'achète pas un prix, ni une marque mais avant tout un rapport qualité/prix (ou usage/prix c'est selon)
Ma cagoule à "30 euros" respecte les normes en vigueur et me sert depuis pas mal d'année déjà (2008 de mémoire)
J'en suis très satisfait et mes yeux se portent merveilleusement bien :-D
...je n'irai jamais pour autant crier sur les toits que ce matériel est haut de gamme et ne tombera jamais en panne comme
il ne me viendra jamais à l'esprit de chercher des qualificatifs à ceux qui achète des masques à 250 euros...

Phil
 
G

guintoufly

Compagnon
bien entendu un gros prix ne veut pas dire bonne qualité .
on peut payer une cagoule 300 € alors qu elle en vaut 30.
cependant étant soudeur depuis de nombreuses années et ayant essayer un peu toute les cagoules avec tous les types de soudure (mig,mag,tig,mma et etc)
une cagoule automatique a 30€ ne vaudra jamais une speed glass ou autre excellente cagoule de ce genre.
apres c est un choix et aussi un budget .
chaqu un vois midi a ca porte
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Le plus impressionnant avec une cagoule Speedglass ces le contraste et les couleurs :shock:

Hallucinant comme tu vois bien le bain de fusion
 
P

phil916

Compagnon
Merci pour cet argument constructif et indiscutable.
il est clair que je suis mal placé pour comparer, je soude rarement et n'ai jamais testé du matériel professionnel.
Si il y a autant de différence entre un masque manuel et un masque automatique qu'entre ce dernier et un speedglass, alors ça doit être appréciable.
Je me rappelle avoir eu l'impression de devenir un "maître" en soudure après seulement quelques minutes d'essai du masque électronique :lol:
à+
Phil
 

Sujets similaires

2
Réponses
27
Affichages
1 189
jean-jacques
J
Pilla
Réponses
27
Affichages
6 348
moissan
M
charpi
Réponses
16
Affichages
2 341
the_bodyguard1
the_bodyguard1
biscotte74
Réponses
13
Affichages
7 456
JmGmJ
J
L
Réponses
37
Affichages
17 726
jeandupont
jeandupont
Slugy
Réponses
4
Affichages
2 606
ducran lapoigne
D
J
Réponses
22
Affichages
21 941
hmracingteam
H
nopxor
Réponses
24
Affichages
9 803
Anonymous
A
Haut