Choix masque auto

  • Auteur de la discussion coredump
  • Date de début
C

coredump

Compagnon
Bonjour a tous!

Je regarde pour m'acheter un masque opto de soudure. En gros pour un usage mma principalement, mais eventuellement découpe plasma. Dans un futur lointain peut etre du tig.

Est-ce vraiment utile d'ailleurs pour de la découpe plasma ou des lunettes densité 5 suffisent?

Je tiens a mes prunelles, donc pas de masque chinois ebay. J'ai vu des masques Bollé safety, qui meme si ils sont surement d'origine asiat, me garantissent au moins que je trouverais des pièces.

il y a donc dans leur gamme le B800F fixe 11.
Le B800V variable 9-13

Le variable est t-il vraiment utile dans mon cas?

Apres au dessus il y a le modele 1000, qui a une sensibilité plus grande et un retour au clair réglable, mais plus cher.
 
A

andre30

Apprenti
Salut , j'en et acheté un dans un magasin bricolage un truc chintoc 80 euro et bien depuis deux ans il fonctionne toujours a merveille , pas a pilles a énergie solaire vendu avec plusieurs vitre de rechange.
Je ne sait pas combien coûte les masque que tu présente mais je peut de garantir que celui que j'ai fonctionne a merveille je soude pas tout les jour avec , mais bien deux a trois fois par semaine et même en utilisation prolongé , pas le moindre défaut. :wink:
 
C

coredump

Compagnon
Merci pour vos réponse.
Le B800F 94€, B800V 115€ et le B1000V 172€.
 
A

andre30

Apprenti
:eek: Pas excessivement cher pour une bonne marque ,faut dire que sa devient de plus en plus courent se qui fait baisser les tarif . :lol:
 
P

phil916

Compagnon
j'ai payé ma chinoiserie accu+solaire il y a 4 ans 50 euros livré des US, j'en suis ravis!
... mais je ne suis pas devenu un expert pour autant, encore quelques centaines de mètres de baguettes à passer avant ça :lol:
 
K

KY260

Compagnon
Pour la coupe au plasma, ça depend de ce que tu fais. Si c'est du rectiligne contre une regle ou de la volée, pas besoin, l'arc est caché par les mains et le lance, mais je dois avouer ne pas savoir comment voir le tracé pour la coupe avec un plasma(je ne fais d'alleurs que de la volée ou du rectiligne, car toujours pas compris comment faire. si l'un d'entre vous a la solution, je suis prenneur :-D ).
si tu regardes ton arc, evidament, il faut un masque auto ou non d'ailleurs, mais du verre grade 9 au mini, c'est sur.

maintenant, j'ai un masque chinos à 45€ livré de IB, je m'en sert aussi bien pour l'arc que pour le semi auto en alu, pas de probleme(à noter que je m'en sert pas mal, 3h30 de soudure mardi soir, 1h jeudi, ce en continu sans un seul probleme et ça, c'est juste cette semaine).

si vraiment tu veux de la marque, il y a du Weldteam(air liquide) chez brico depot à 89€ et ça marche super bien, mon pere en a achete un pour un de ses copains, il ne veux plus s'en separer.
 
L

Le_Chat

Compagnon
Attention, les masques Air Liquide de chez Brico défaut sont bien et pas cher mais il n'y a pas de verres dispo en pièces de rechange! Pas forcément dramatique pour des amateurs comme nous mais à souligner quand même.
 
C

coredump

Compagnon
J'ai pris un B800V finalement, je n'ai pas craqué pour un B1000VM a déclenchement magnétique :wink:
 
P

pouillardenq

Nouveau
Je confirme, les chinoiseries conviennent pour le mma, le tig et le plasma. Ils ont tendance à cramer quand il y a des projections et à casser quand on se cogne dans les endroits inaccessibles. Pour la soudure au mig alu à forte intensité (soudage de benne camions), c'est un peu juste pour mes yeux bleus mais avec le règlage max du filtre et du déclenchement. C'est du matos adapté pour un usage amateur. J'ai actuellement une cagoule dont je connait pas la marque mais de qualité professionnelle, ben c'est quand même mieux sur la longueur et au niveau confort.

A mon avis, c'est comme les casques de moto, quelque soit la qualité, ca rempli son role, après si on veut du confort et de l'intensif, ca se paye.
 
X

xc1387

Apprenti
domage que je n'est pas vue e sujet plustot, je t'aurais conseillé le B1000. Au boulot avant j'avait un B800 il est est bien mais dès qu'il y a un peu trop de lumière (du jours) ou que tu soude en regardant un peu en travers tu vois pas grand chose....
J'ai aujourd'huit un B1000 c'est une super cagoule rien a avoir avec le B800, super matos! tu vois bien dans toute les postion et le déclanchement est au top...
@+ :wink:
 

Sujets similaires

Otatiaro
Réponses
14
Affichages
1 807
tatave
tatave
J
Réponses
35
Affichages
7 172
the_bodyguard1
the_bodyguard1
K
Réponses
0
Affichages
1 287
Kapoue
K
dh42
Réponses
22
Affichages
21 588
ktm63
K
E
Réponses
545
Affichages
224 314
Itus
Itus
Haut