Choix Machine Chinoise pour Ateliers DIY

  • Auteur de la discussion josserand
  • Date de début
J

josserand

Nouveau
Bonjour,

comme tous les autres post, je cherche LA machine pas trop cher et top...choix cornélien...voir impossible me direz vous !
Mon besoin : je vais avoir de la découpe de papier, bois (Mela), et carton, donc à priori du 40W sera suffisant...pour des ateliers DIY

Maintenant quand on contacte Epilog ou autre..on est à 10000 euros neuf ou 6000 d'occasion HT...
et sur ebay...voir Amazon...bim...2500 euros... alors je me dit que même si elle crame au bout de 2 ans, je reste rentable sur du chinois....donc je vais aller sur du chinois... on verra avec le temps si je dois passer sur une machine de qualité autre que chinois...

donc je cherche un bon site pour une machine chinoise si possible par un importateur français si qq à cela sous le coude (avec une expérience serait un plus)

PS : je sais qu'une machine chinoise est moins fiable, tube toussa toussa...mais au final même les tubes restent moins cher.... ;0)))))

merci à vous
 
J

josserand

Nouveau
bon après je suis ouvert hein..m'en voulez pas si je regarde des chinoiseries hihi
mais disons que mon budget est de 6000 TTC...what is the best of the best pour ce prix ?
 
Dernière édition:
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Bonjour josserand

Je vais me faire rentrer dans le lard par certain, (ça m'est déja arrivé) Mais bon est tu sûr de vouloir prendre chinois, il y a les pour et les anti chinois, et des gens de mauvaise fois des deux côté, j'avais entendu parler des machine outils avec des reste de sable de fonderie dans la mécanique, j'en ai parlé sur le forum et certain mon dit que c'était de fausse information, je me suis dit "pourquoi pas" surtout que je n'avais pas été catégorique, c'était juste une info, quelque temps après j'ai retrouvé sur usinage.com , des photos d'une machine chinoise, avec effectivement du sable dans la mécanique, je ne pense pas que le proprio l'a mis exprès??? maintenant que certain soit content de certaine marque chinoise, pourquoi pas,mais bon c'est très très très loin de la qualité du reste du monde, et quand je vois une petite moto chinoise, dont je ne me rappel plus la marque, garantie 9000 km, je m'inquiète un peu.
Attends un peu d'avoir d'autre avis avant d'acheter, 6000 euros ce n'est pas trop cher, par contre quand ça ne fonctionne pas c'est exorbitant
Bonne chance
Marcus
 
J

josserand

Nouveau
Helo Marc, Merci de ta réponse... oui je sais que cela fait bien débat...maintenant j'ai une utilisation pas du tout indus mais vraiment en mode loisir créatif...donc je me dit "objectivement" est ce bien grave.... j'aimerai pouvoir mettre 10K euros dans une Epilog ou Trotec..mais je n'ai que 6K tout compris...donc avons nous le choix au final.
PS : les gens de Epilog me propose une machine d'occasion garantit moins cher...idem occasion pour ce type de machine est ce bien fiable....?

pour l'argument chinois, regarder le devis ci joint....3500 euros pour une 100W qui doit faire dans les 40W réel...avec une garantie 3 ans...c'est quand même tentant où je suis complètement con ? (c''est possible hein..haha...)
 
Dernière édition:
M

M4vrick

Compagnon
Salut Jo :wink:

Tu devrais pouvoir trouver pas mal d'informations utiles dans cette section du forum.
Remonte dans les anciens topics, il y en a plusieurs qui traitent d'achats de machine en europe et parfois avec du retour d'informations après l'achat.

Avec un budget de 6k€ tu devrais trouver ton bonheur.

Un point important que je n'ai pas vu sur la Bodor c'est le traitement des fumées. Est-ce qu'il y a l'extraction et le filtrage inclus? Sinon il faudra le rajouter et ca chiffre un peu quand même.
Et je te conseille de prendre la grille en nid d'abeille pour pouvoir faire de la découpe.
 
Dernière édition:
J

josserand

Nouveau
lol tu es partout toi ;0).... oui j'ai trouvé pas mal d'infos mais au final on reviens souvent au même...on voit une début de comparaison mais pas de retour d'expérience...Genre machine chinoise 1 an après .. ;0))) enfin je perd pas espoir... oui je demande le BOFA en plus ou alors je vais ouvrir un hamam toxique en plus.. ;0)
A quoi sert le côté nid d'abeille ?
 
M

M4vrick

Compagnon
le nid d'abeille permet la découpe, il laisse passer le faisceau laser une fois qu'il a traversé ton matériaux. Avec le plateau classique le faisceau vient taper dessus sous l'objet, il est conçu pour la gravure uniquement.
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Re

De toute façons, il n'y a pas de honte a acheter Chinois, quand on ne peu pas faire autrement, il faut bien travailler pour vivre, si on a pas les moyens, il faut simplement bien se renseigner avant, moi, j'ai parlé de mon expérience et je préfère acheter du vieux matos d'occation, ceci dit je vais surement aller chez les chinois, pour découper des ronds dans du carbone de 0,30 d'épais, mais pour l'instant je n'ai même pas de quoi acheter chinois:sad:, en plus je ne sais même pas si je saurais choisir et me servir de ce genre de machine, car comme dit mon fils "plus de deux boutons, et tu es paumé!)sympa le fils, non?
 
J

josserand

Nouveau
haha ;0) merci M4vrick (ok comprit) et Marc (j'ai bien rit...) je vais continuer mes recherches et je vous dirais... !
 
B

booddha

Compagnon
Bonjour,
Bonjour josserand

Je vais me faire rentrer dans le lard par certain, (ça m'est déja arrivé) Mais bon est tu sûr de vouloir prendre chinois, il y a les pour et les anti chinois, et des gens de mauvaise fois des deux côté, j'avais entendu parler des machine outils avec des reste de sable de fonderie dans la mécanique, j'en ai parlé sur le forum et certain mon dit que c'était de fausse information, je me suis dit "pourquoi pas" surtout que je n'avais pas été catégorique, c'était juste une info, quelque temps après j'ai retrouvé sur usinage.com , des photos d'une machine chinoise, avec effectivement du sable dans la mécanique, je ne pense pas que le proprio l'a mis exprès??? maintenant que certain soit content de certaine marque chinoise, pourquoi pas,mais bon c'est très très très loin de la qualité du reste du monde, et quand je vois une petite moto chinoise, dont je ne me rappel plus la marque, garantie 9000 km, je m'inquiète un peu.
Attends un peu d'avoir d'autre avis avant d'acheter, 6000 euros ce n'est pas trop cher, par contre quand ça ne fonctionne pas c'est exorbitant
Bonne chance
Marcus
Donc voici quelqu'un qui a vu une photo (laquelle ? Un lien ?) d'une machine chinoise (tour, fraiseuse, autre ?) avec du sable dans la mécanique et qui en conclus que la qualité est très très loin de .... bref le blabla habituel de gens n'ayant jamais approché de loin ou de près (et encore moins utilisé) une machine chinoise.
Je peux te transmettre les photos de 5 ou 6 machines chinoises en ma possession (toutes mes machines sont chinoises) sans sable, avec une fonderie plus que correcte (très dure en réalité) permettant de travailler avec une précision au 1/100 avec un peu de savoir faire et d'attention (ce serait la même chose avec du pas chinois).
Je peux dire que cela fait le boulot plus que correctement. Il n'y a qu'a voir les topics ici ou ailleurs de réalisations faites avec ces machines (à commencer par quelques unes de mes réalisations).
D'ailleurs je constate que la majorité des réalisations présentées ici sont réalisées avec ce matériel (c.phili, fauxjetons, ilfaitvraimentbeau, pussy, etc...).
En revanche très peu de réalisations faites avec des "anciennes" européennes qui une fois les topics de remise en état achevé disparaissent du radar du forum. Topics s'étirant sur plusieurs mois, voir années (rareté des pièces, coûts des pièces quand trouvables, etc...). Pendant ce temps là, les "Chinoisiers" tournent, fraisent, usinent. Je précise que pour l'instant, sur mon parc machine, zéro panne.
Il est certains que par élan patriotique, je préférerais acheter Français, au pire Européen mais à ces prix et dans cette qualité et dans ces dimensions, ça n'existe pas.
Tout le monde n'a pas la possibilité ou l'envie d'installer 1,5 tonne de fonte dans son garage et passer 1 ou 2 ans à retaper le bouzin en y consacrant une certaine somme (voir une somme certaine) en pièces bien souvent difficilement trouvables. Sans compter que ce sont des machines ayant de la bouteille avec donc tous les aléas afférents au niveau géométrie.

j'ai parlé de mon expérience...
Quelle expérience ? Visionner une photo c'est une expérience ?
 
J

josserand

Nouveau
Je suis entièrement d'accord Booddha, merci pour votre retour, pouvez me donner vos liens d'achat sur les machines que vous utilisez ?
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonjour,
Un peu d'accord avec Booddha, mais pas complètement. Oui il y a du bon chez les Chinois mais aussi du mauvais comme chez nous. Et qu'on achète ici ou là bas il faut bien faire attention à ce qu'on choisis. Le prix du bon Chinois est aussi plus élevé que celui du mauvais. Après il faut reconnaitre que globalement Chinois est moins cher qu'Européen, et que souvent Européen est importé de Chine.
Alors prudence. Je regrette simplement que peu d'entre nous soient objectifs et donnent des retours sur ce qu'ils ont acheté.
J'ai eu du Chinois premier prix, ça m'a dépanné en attendant de trouver les machines d'occasion qui me conviennent, et de plus au départ ça m'a aidé à les remettre en état.
Je ne critiquerais donc pas ceux qui ont choisi cette solution. Faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain!
 
B

booddha

Compagnon
Je suis entièrement d'accord Booddha, merci pour votre retour, pouvez me donner vos liens d'achat sur les machines que vous utilisez ?
Le tour est un Weiss acheté d’occase à un membre du forum. Weiss est une boite Allemande qui redistribue du tour chinois comme ceux de HBM.
Fraiseuse type ZAY 7045 acheté neuve chez un petit importateur Français qui pratique des prix plus que raisonnable. GCDIS. Il n'a presque plus rien en stock à l'heure actuelle mais chez lui l'appro n'est pas régulier. Il faut surveiller de temps en temps.
Perceuse Rexxon acheté chez LM.
Affuteuse acheté par achat groupé ici même.
Outillage et accessoires (Fraises, outils de tour, métrologie) chez RC Machine ou aliexpress.
Plaquettes mitsubishi chez Aliexpress
Avance automatique de la fraiseuse Aliexpress.
DRO pour la fraiseuse Aliexpress
Table tournante Vertex chez RC Machine.
Scie à ruban pour métal, RC Machine.
Etau de fraisage GCDIS.
 
F

Fred69

Compagnon
Alors prudence. Je regrette simplement que peu d'entre nous soient objectifs et donnent des retours sur ce qu'ils ont acheté.
Mais qu'est-ce que ça veut dire ? Je crois pouvoir dire que nous sommes objectifs, tu devrais lire le forum avec plus d'assiduité. Les retours objectifs ne manquent pas :wink:
 
J

josserand

Nouveau
Mais qu'est-ce que ça veut dire ? Je crois pouvoir dire que nous sommes objectifs, tu devrais lire le forum avec plus d'assiduité. Les retours objectifs ne manquent pas :wink:

SVP le but du post n'est PAS une énième Call of Duty : Chiness Versus European Stuff...mais bel et bien...Nous trouver la meilleur découpeuse Laser pour mon petit budget de 6000 euros, donc partez à la recherche de mon Graaaaal ;0)))

Paix, Amour, Cassoulet et Vapeur Chinoise
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
SVP le but du post n'est PAS une énième Call of Duty : Chiness Versus European Stuff...mais bel et bien...Nous trouver la meilleur découpeuse Laser pour mon petit budget de 6000 euros, donc partez à la recherche de mon Graaaaal ;0)))

Paix, Amour, Cassoulet et Vapeur Chinoise
Je n'ai pas donné contre ou pour le Chinois. J'ai dit qu'on pouvait en trouver du bon et j'ai fait part de mon expérience sans parti pris. J'espérais que ça répondrait un peu à ta question. Après si d'autres membres ont des détails plus pointus sur la question je leur cède la place.
 
V

vres

Compagnon
Bonjour,
Les machines chinoises sont souvent réalisées avec les mêmes éléments quelque soit la marque.
Elles sont plutôt pas mal étudiées. Ce qui pèche souvent c'est la qualité de fabrication, il faut s'attendre à avoir pas mal de choses à reprendre.
 
J

josserand

Nouveau
Dernière édition:

Sujets similaires

G
Réponses
13
Affichages
2 155
Doctor_itchy
D
J
Réponses
17
Affichages
1 371
Snoopile
S
T
Réponses
115
Affichages
14 200
Tom216
T
L
2 3 4
Réponses
91
Affichages
10 901
le débutant professionnel
L
L
Réponses
12
Affichages
5 679
le débutant professionnel
L
A
Réponses
6
Affichages
1 461
Doctor_itchy
D
T
Réponses
28
Affichages
3 039
Tristan l'apprenti
T
F
Réponses
41
Affichages
10 788
DANEL GUY 1
DANEL GUY 1
Haut