Choix Imprimante 3D Pro ou semi-Pro

  • Auteur de la discussion Alpazen
  • Date de début
W

wika58

Compagnon
C'est important si on veut avoir un aspect dimensionnel.
 
A

Alpazen

Lexique
A volume égal, et si on met la double extrusion, la Zortrax est bien plus cher quand même ! .. il faudrait passer sur la M300 Dual.. et question rigidité mécanique nous avons pu le vérifier de visu, elle est au-dessous de la Sigma.

Pour en avoir discuté avec les pros en présence, le gros plus que j'ai retenu de ce salon, c'est justement la double tête qui permet d'imprimer les supports en "soluble" et le reste en dur, ça c'est à mon avis un gros point positif que j'ai retenu en priorité.

Et question qualité des impressions, franchement avec Patrick on a pas vu de différences majeures dans cette tranche d'imprimantes, ça tient surtout aux matériaux et aux paramètres..

Du coup je vois pas bien la réflexion que la Sigma est trop cher :7grat:
 
F

Fdem

Nouveau
Le "trop cher" c'est juste que je n'ai pas les moyen de me prendre une souble tête

Mais si je les avait... [emoji16]
 
W

wika58

Compagnon
Perso, je trouve que la double tête est vraiment un sacré plus (si on a les moyens) pour pouvoir jouer du filament soluble pour les supports.

Car le post traitement pour enlever les sjpports c'est ch...t.
 
O

Otatiaro

Compagnon
Salut,

La sigma me fait penser à celle-là :

Qui semble avoir de bons retours, et un peu moins chère (dispo chez Farnell par exemple).

Thomas.
 
A

Alpazen

Lexique
Effectivement elle lui ressemble ! :-D

@Otatiaro : que penses tu du filament en 2.8 mm, c'est un avantage ou un inconvénient pour toi ? .. et as-tu déjà testé la solution d'imprimer les supports en filament soluble ?
 
A

Alpazen

Lexique
Elle est superbe aussi cette Bolt Pro, très bien notée, et avec un grand volume d'impression ! :smt023 ..
 
O

Otatiaro

Compagnon
Salut,

La bolt pro est pas mal, en terme de prix dans la catégorie de l'ultimaker S5 par contre.

@Alpazen Pour être honnête je ne me pose pas tellement la question ... j'ai eu une première imprimante 3D il y a des années (une solidoodle) avec des filaments en 1.75mm, et elle marchait très mal (pas le faute du diamètre de filament ...), et maintenant ça fait des années que je fonctionne en 2.85mm sur l'ultimaker 2. Je dirais que pour le bowden c'est pas mal dans le sens ou le filament est plus rigide, mais je n'ai pas assez d'expérience là dessus pour vraiment faire un comparatif, franchement pour moi ce n'est pas un critère très important ... si ce n'est que mon stock est en 2.85mm donc ça m'évite d'avoir les deux.

Thomas.
 
W

wika58

Compagnon
Si tu veux pouvoir faire du filament souple, le filament en 2.85 c'est un plus...
 
A

Alpazen

Lexique
Merci à vous deux :-D

Et oui, j'avais bien capté que pour le filament souple c'était un gros avantage :smt023 .. alors ça ira bien comme ça..
 
A

Alpazen

Lexique
La Sigma R19 avec son option capot fermé/filtré est en route pour la maison !! :smt055

Arrivée prévue demain.. je vais lui préparer sa place dans une pièce de ma cave qui est isolée et chauffée

Je vous ferais un petit reportage..
 
W

wika58

Compagnon
On attend avec patience tes premiers REX (retour d'experience) sur la machine et les filaments spéciaux que tu as approvisionnés.
 
A

Alpazen

Lexique
Elle est arrivée !!!!!!!!!!!!!!!!!! :smt055


 
W

wika58

Compagnon
Félicitations. :smt038

On attend de voir les premières pièces... :whistle:
 
W

wika58

Compagnon
Ben avec un si beau jouet, j'aurais du mal à patienter... :wink:
 
A

Alpazen

Lexique
Là j'y arrive pas, j'ai un boulot de dingue en ce moment.. :oops:

Vivement la retraite, j'aurais encore moins de temps libre, mais pour une autre bonne cause !! :lol:
 

Sujets similaires

sd.racing
Réponses
1
Affichages
875
PUSSY
PUSSY
B
Réponses
13
Affichages
2 189
Bertitou
B
Woz
Réponses
124
Affichages
9 125
Korgar
Korgar
D
Réponses
103
Affichages
8 122
Doctor_itchy
D
SuperSpinach
Réponses
9
Affichages
2 350
SuperSpinach
SuperSpinach
alainbiggun
Réponses
6
Affichages
21 514
alainbiggun
alainbiggun
K
Réponses
0
Affichages
1 287
Kapoue
K
Yozgain
Réponses
62
Affichages
9 810
vibram
V
Haut