Choix - Huile de coupe soluble

  • Auteur de la discussion mattttttttttrix
  • Date de début
M

mattttttttttrix

Ouvrier
Bonjour,

Bon, j'ai fait le tour du forum est j'ai pas vraiment trouvé de réponse...

J'ai besoin de refaire mon stock d'huile soluble, car je n'en ai plus. Force est de constater qu'il y a "trop" de produit sur le web... à tous les prix... Du coup, pour faire un choix, c'est pas simple.

Après quelques heures de recherche, j'ai sorti 2 fournisseurs du lot :
1 - Bardhal ==> http://www.bardahlindustrie.com/produit/35-new_cut_biostable/index.html
2 - DLLUB ==> https://www.dllub.com/123-huile-de-coupe-soluble

Pour le premier, il faut être un professionnel... mais c'est une marque plus connue que l'autre.

Votre avis ?
 
J

jetpack2013

Compagnon
perso j'utilise de la mobil ,ça vas tres bien a 3/100 je peut pas t'en dire plus il y a juste ecrit sur le bidon (25l) water soluble oil je l'ai payé si mes souvenirs son bon dans les 50 euros
 
V

vieuxfraiseur

Compagnon
Bonjour à tous,
il faut savoir que les huiles de coupe ou lubrifiants ont des produits toxiques pour que l'huile soluble soit plus mouillant.
 

Fichiers joints

  • nd2164.zip
    98.5 KB · Affichages: 158
J

jetpack2013

Compagnon
heu .... chez mon quincailler ici c'est ....total qui represente la marque donc je saurais pas te dire pour la france desolé
 
C

Castor24

Compagnon
@jetpack2013 ,
Pétard, 50 euro les 25 L !!! ca me parait vraiment bon marché, (pour une fois...).
Moi le mieux que j'ai trouvé sans savoir la marque, c'est ici:
https://prp-machines.fr/boutique/huile-de-coupe-soluble-5l/

Maintenant je ne sais ce qu'elle donne en qualité de refroidissement et de coupe...

Celle de Matrix la dllub 2000 est dans la fourchette de prix basse aussi, mais pareil que mon lien que vaut elle ?
 
M

Mpeter

Compagnon
Bonjour, j'utilise celles de chez dllub, et plutôt très satisfait. ( usage pro).
:wink:
Mpeter.
 
P

pastis79

Apprenti
Matrix, si jamais t'en prend, et qu'il est possible d'avoir un tarif sur une qté , frais de port ou autre, on peux surement faire un achat groupé, je penses ne pas habité trop loin de chez toi...

A+
 
S

seb31

Ouvrier
J'utilise de la DLLUB et j'en suis content pour un usage perso
 
M

mattttttttttrix

Ouvrier
En effet :o

C'est juste à coté :o

J'attends le retour d'un collègue avant de commander :wink:

Il en a en stock a son usine :wink:
 
T

TRD

Compagnon
Allez j'ajoute mon grain de sel...

J'utilisais pour l'usinage du ROCOL 370 + que j'avais initialement acheté pour une rectifieuse que j'ai vendue. Il n'a jamais viré et pourtant, il est resté plusieurs années sans vidange dans mes machines. Je refais juste le niveau. Il est cher, mais comme on le dilue beaucoup, ça minimise le coût.

Et voilà que je viens d'avoir une opportunité pour du Mecagreen 450 Aero. Un cul de bidon. le problème c'est qu'on ne trouve pas de doc sur internet, ni en français, ni en anglais.

Finalement, j'ai fini par faire traduire à google le contenu d'une présentation en allemand. Voici le résultat :

Description


MECAGREEN 450 est un polyvalent de haute performance pour tous les matériaux.

Il s'agit d'un lubrifiant réfrigérant sans bore, synthétique et miscible à l'eau, fabriqué à partir de matières premières renouvelables.



Rapport de mélange

Pour le travail en machine, le tournage, le forage, le fraisage d'aciers non alliés à faiblement alliés, ainsi que de métaux légers non ferreux et faiblement alliés: environ 5% / 1:20

Pour le formage sans découpage: plus de 10% / 1: 9

Pour les travaux de meulage: environ 2,5% / 1:40



Traits

Contient des conservateurs pour une meilleure stabilité (stable à long terme) et pour éviter les bactéries et les champignons

Haute biostabilité, sans biocides conventionnels.

Très convivial et agréable pour la peau (pas d'allergies)

Bonne protection contre la corrosion

Peu moussant avec de l'eau douce et des pressions élevées

Pas de coupe construite

Meilleures propriétés de lubrification et réduction du frottement

Moins d'usure, réduction du coût des outils, durée de vie des outils jusqu'à 40% plus longue pour les processus difficiles (la durée de vie de l'outil dépend des additifs lubrifiants du concentré ainsi que du contenu de l'émulsion en concentré)



Applications

Pour l'usinage lourd (même avec des aciers fortement alliés) sur l'aluminium, la fonte, l'acier, les métaux non ferreux et l'acier inoxydable

Reste que je n'ai aucune info sur la compatibilité entre ce produit à base d'huiles végétales et d'autres produits.


REMARQUE

A l'occasion d'une formation à Paris il y a un an, j'ai rencontré un expert des fluides de coupe chez BP -Castrol. On a évoqué des problèmes de brûlures de rectification que j'ai rencontrés au bureau. Je lui demandais son avis sur les huiles entières en rectif. Et il m'a dit : "souvent quand on a ce genre de problème, on fournit au client un produit à bas acqueuse dans lequel on ajoute de l'huile minérale, et c'est réglé..". Reste à savoir si ça fonctionne avec tous les produits...

REMARQUE 2

L'ajout de chlore est absolument à proscrire pour l'usinage des inox. Le chlore et le Chrome s'allient pour former des chlorures de chrome.

Or, le principe de protection des inox, c'est l'alliance entre le chrome et l'oxygene pour former une couche passivante d'Oxyde de Chrome. Si le chrome est associé avec le chlore, alors il ne peut plus l'être avec de l'oxygène. Et l'inox rouille comme de la vulgaire ferraille. je l'ai vérifié en laboratoire.

Pour les autres métaux, je n'ai aucune compétence.
 
Dernière édition:

Sujets similaires

mougp09
Réponses
1
Affichages
5 915
mougp09
mougp09
L
Réponses
15
Affichages
1 275
Remyje66
R
F
Réponses
11
Affichages
1 385
jeanmichel1946
jeanmichel1946
C
Réponses
0
Affichages
3 353
caramel
C
N
Réponses
78
Affichages
9 399
nipil
N
Florent07
Réponses
17
Affichages
5 958
Florent07
Florent07
J
Réponses
104
Affichages
11 172
pierrotprunier
P
A
Réponses
6
Affichages
16 863
jetpack2013
J
X
Réponses
32
Affichages
12 504
XIIIVSI
X
Kyton
Réponses
138
Affichages
19 430
Kyton
Kyton
S
Réponses
7
Affichages
11 050
IzzY debutant
IzzY debutant
Haut