Choix fraiseuse

  • Auteur de la discussion eflora
  • Date de début
E

eflora

Nouveau
Bonjour,

J'aurais grand besoin de vos conseils, Je suis à la recherche d'une fraiseuse petit gabarit et petit budget, je suis un novice, et j'habite dans l'Ouest (La Rochelle)... et avec tout ça je suis pas aidé. :-D

Donc mon budget, à la base 1000€, voir si je trouve un peu moins, ça me permettrait d'acheter mon variateur de fréquence (ah oui j'en profite, pas de 380, donc puissance limitée ~2,2kW), et deux ou trois outils. Après si vraiment je trouve l'occasion de ouf, le coup de cœur :heart: je pourrais peu être pousser à 1500€, mais pour ça va falloir que je travail madame au corps :lol:

Le gabarit, usinage en X ideal 400 et 200 en Y, en peu plus grand ou un peu plus petit, ma principale contrainte réside au niveau de mon garage, j'ai un garage, pardon un atelier de 30m², mais dans lequel faut rentrer les vélos, les jouets du petit, la tondeuse, la table de jardin, beaucoup d'entre vous vont me comprendre je pense :P à coté de ça, j'ai un petit tour d'établi, une petite table pour souder, 2 établis, donc ça va être rapidement ric rac.

Pour vous guider, voici deux fraiseuse que j'ai trouvé sur leboncoin (j'ai hâte de recevoir vos commentaires):
Coup de coeur, mais légérement petite, sans outil, donc légerement chere, course 300x140x350, ideal niveau gabarit pour mon atelier
http://www.leboncoin.fr/bricolage/602312925.htm?ca=18_s
Top pour les outils, un peu cher mais honnête (une fois négocier) pour le lot, me semble un peu grand pour mon atelier, course 600x...x..., aprés si qqun a plus d'infos sur celle là, encombrement, etc...
http://www.leboncoin.fr/outillage_materiaux_2nd_oeuvre/584901035.htm?ca=18_s

Et si qqun en connait d'autre proposez moi, si vous avez des infos, des conseils je suis preneur.
Merci d'avance.
 
S

sylvain 91

Apprenti
le proprio de la Krebs ne répond pas quand on lui pose des questions :roll:
 
E

eflora

Nouveau
Ah merde, j'ai de la concurrence... du coup je sais pas si tu es le mieux placer pour me guider ! :lol:

[glow=red]Par contre je suis preneur si qqun a des photos et des infos, encombrement, puissance moteur, courses XYZ, de l'Alcera 600, savoir si c'est une bonne machine, les axes à avances auto, si on trouve facilement de la pièce d'occas, si c'est indestructible ou pas, etc...[/glow]
 
S

sylvain 91

Apprenti
eflora a dit:
Ah merde, j'ai de la concurrence... du coup je sais pas si tu es le mieux placer pour me guider ! :lol:

[glow=red]Par contre je suis preneur si qqun a des photos et des infos, encombrement, puissance moteur, courses XYZ, de l'Alcera 600, savoir si c'est une bonne machine, les axes à avances auto, si on trouve facilement de la pièce d'occas, si c'est indestructible ou pas, etc...[/glow]

pas de problème ,tu peux y aller , je n'ai pas insisté.
 

Sujets similaires

P
Réponses
81
Affichages
10 937
Alex31
A
K
Réponses
4
Affichages
995
Kev28
K
B
Réponses
28
Affichages
1 873
hazet
H
P
Réponses
20
Affichages
11 685
Paulctx
P
B
Réponses
11
Affichages
8 561
tournele
tournele
F
Réponses
4
Affichages
1 154
fabien42
F
A
Général Fraiseuse Z1B
Réponses
4
Affichages
1 677
Alban 71
A
marktwo
Réponses
16
Affichages
1 381
laboureau
laboureau
N
Réponses
11
Affichages
1 213
wika58
wika58
K
Réponses
19
Affichages
2 015
tournele
tournele
B
Réponses
18
Affichages
4 164
Belphegor
B
Tom_Franche_Comté
Réponses
61
Affichages
2 538
FTX
elias erwan
Réponses
16
Affichages
1 133
hazet
H
M1M1HRC10
Réponses
6
Affichages
5 704
M1M1HRC10
M1M1HRC10
Y
Réponses
4
Affichages
459
Bertrand 32
Bertrand 32
Haut