Choix fraiseuse

  • Auteur de la discussion eflora
  • Date de début
E

eflora

Nouveau
Bonjour,

J'aurais grand besoin de vos conseils, Je suis à la recherche d'une fraiseuse petit gabarit et petit budget, je suis un novice, et j'habite dans l'Ouest (La Rochelle)... et avec tout ça je suis pas aidé. :-D

Donc mon budget, à la base 1000€, voir si je trouve un peu moins, ça me permettrait d'acheter mon variateur de fréquence (ah oui j'en profite, pas de 380, donc puissance limitée ~2,2kW), et deux ou trois outils. Après si vraiment je trouve l'occasion de ouf, le coup de cœur :heart: je pourrais peu être pousser à 1500€, mais pour ça va falloir que je travail madame au corps :lol:

Le gabarit, usinage en X ideal 400 et 200 en Y, en peu plus grand ou un peu plus petit, ma principale contrainte réside au niveau de mon garage, j'ai un garage, pardon un atelier de 30m², mais dans lequel faut rentrer les vélos, les jouets du petit, la tondeuse, la table de jardin, beaucoup d'entre vous vont me comprendre je pense :P à coté de ça, j'ai un petit tour d'établi, une petite table pour souder, 2 établis, donc ça va être rapidement ric rac.

Pour vous guider, voici deux fraiseuse que j'ai trouvé sur leboncoin (j'ai hâte de recevoir vos commentaires):
Coup de coeur, mais légérement petite, sans outil, donc légerement chere, course 300x140x350, ideal niveau gabarit pour mon atelier
http://www.leboncoin.fr/bricolage/602312925.htm?ca=18_s
Top pour les outils, un peu cher mais honnête (une fois négocier) pour le lot, me semble un peu grand pour mon atelier, course 600x...x..., aprés si qqun a plus d'infos sur celle là, encombrement, etc...
http://www.leboncoin.fr/outillage_materiaux_2nd_oeuvre/584901035.htm?ca=18_s

Et si qqun en connait d'autre proposez moi, si vous avez des infos, des conseils je suis preneur.
Merci d'avance.
 
S

sylvain 91

Apprenti
le proprio de la Krebs ne répond pas quand on lui pose des questions :roll:
 
E

eflora

Nouveau