Choix fraiseuse fiabilité Multirex vs otmt ot2213

  • Auteur de la discussion FR-USI
  • Date de début
H

hozut

Compagnon
Pas de truc caché qui risque d'échapper.
J'ai croisé le matériel weiss en cherchant des clone de je ne sais plus quoi. J'ai recherché l'importateur/distributeur pour la France aulieu de chercher des boutiques comme probois ou mg diffusion et j'ai eu un bon contact doublé d'un accueil excellent en allant chercher mes machines. J'ai apprécié le professionnalisme et le temps donné à la préparation des machines, ce qui n'est pas le cas, si je lis tous les commentaires à propos des machines chinoises.
C'est tout. Cela explique sans doute le modèle mais surtout le fournisseur qui n'est pas un simple (re)vendeur.
Maintenant chacun fais ce qu'il veut, je ne fais que donner un avis.
 
F

FR-USI

Nouveau
Du coup chui perdu pour savoir ou acheter et quoi :(
 
A

Alpazen

Lexique
Weiss me parait bien, reste à te renseigner sur le modèle et le type de moteur, il y a un moment où il faut prendre une décision et celle-ci t'appartient, ce n'est pas aux autres à le faire à ta place..

Sinon, dans ce genre de modèle chinois tu as des équivalents un peu partout (HBM ou SIEG par exemple), il te faut juste comparer les prix et les modèles proposés, c'est ce que j'ai fait avant de me décider à acheter ma BF28 chez Fradashop qui me proposait alors le meilleur compromis qualité/prix.
 
F

FR-USI

Nouveau
Non mais jsa je c’est bien mais je suis juste perdu avec tout les choix qui sont proposés !!

J’ai vue sur ton site celle-ci ! C’est un moteur brushless ? Je supose quel et top vue que tu a celle juste au dessu !

Puis le prix m’interesse fortement !

337BD7C6-E461-44C2-9E66-1BDB15CC04F2.png
 
A

Alpazen

Lexique
Comme ce n'est pas clairement énoncé, pour la BF25 je dirais non pour le moteur brushless.

Attends de pouvoir demander chez Weiss car la WBM25L me parait vraiment bien (Hozut pourrait faire le test à bas régime et peut-être confirmer pour le brushless), mais surtout demande un devis avant d'acheter et fais toi écrire clairement cette info, si jamais ils ne veulent pas le spécifier c'est qu'il y aura un loup..

Pour le moment dans cette gamme j'en vois 2 qui sont bien définies, la WBM20L chez Weiss et un peu plus chère la SX3 chez Sieg :

https://www.arceurotrade.co.uk/Cata...Machines/SIEG-SX3-Mill/SIEG-SX3-HiTorque-Mill
 
H

hozut

Compagnon
Attention je vais rajouter à tes problèmes de choix avec un paramètre qui a décidé du mien.
Comme mon avatar le suggère les anglais ne me sont pas indifférents MAIS attention où tu commandes, que ce soit en Angleterre, en Allemagne ou aux Pays Bas ou ailleurs. Pense à la livraison, aux problèmes de langue, à la garantie et à son application (une machine de 150 kilos ou presque ne s'envoie pas par la poste) et pour l’Angleterre à la sortie de l'union.
Pense aussi au fait que tu vas recevoir une caisse et ce sera à toi de te débrouiller.
C'est ce qui m'a fait chercher un distributeur français sinon j'aurais commandé chez Warco (j'aime bien la couleur).
 
F

FR-USI

Nouveau
J’ai envoyé un 2eme message tout a l’heure

Semaine dernière également mais aucune réponse ...

En tout cas si c’est brushless c’est clair que c’est top 1100watts grande table ...
 
W

wika58

Compagnon
Je lis partout d’eviter les fraiseuse avec variateur et la sieg en a un comme la multirex...
J'ai une X2 depuis 10 ans, aucun problème.
Et j'avais mis le kit poulies. Que du bonheur au niveau bruit par rapport à une transmission par engrenages.
En plus, pour des bricoleurs (qui font parfois des bêtises de non-pro), si tu ne tends pas trop la courroie, ça sauve parfois de la casse...

Je viens d'acheter une BF-28 pour avoir une machine un peu plus grosse et plus rigide. Et j'ai choisi celle-ci pour avoir de nouveau une transmission par courroie...

La BF-25 est bien aussi.

Nous sommes plusieurs à avoir des machines de cette gamme (5 avec BF-28) et sommes tous enchantés je crois.

Edit: Oups j'avais pas vu le message de Alpazen. Un des 5 enchantés...
 
Dernière édition:
W

wika58

Compagnon
Où pourrais-je trouver cette BF28 ?
Nous, on l'a achetée chez Fradashop (D).
Le lien est sur mon post au sujet des BF28.
Mais je ne crois pas qu'ils l'aient encore en stock..

Et elle est comme tu la décris : moteur brushless + courroie + vario ?
Oui...
Et 1 kW à la broche c'est cool...:supz:
Et la taille de la table... un régal.:tumbsupe:

Site fiable ?
Et machine fiable donc ?
Même si plus comme avant, HBM est un vendeur fiable...
Et ses machines sont de bonnes machines pour nous, "bricoleurs avertis" pas addicts du "Made in Europe" ...
 
Dernière édition:
A

Alpazen

Lexique
J’ai envoyé un 2eme message tout a l’heure

Semaine dernière également mais aucune réponse ...

En tout cas si c’est brushless c’est clair que c’est top 1100watts grande table ...


Hozut t'as dit qu'à priori ils sont absents jusqu'au 1er mars..
 
F

FR-USI

Nouveau
A pas fait attention autant pour moi je vais patienté
 
F

FR-USI

Nouveau
Nous, on l'a achetée chez Fradashop (D).
Le lien est sur mon post au sujet des BF28.
Mais je ne crois pas qu'ils l'aient encore en stock..


Oui...
Et 1 kW à la broche c'est cool...:supz:
Et la taille de la table... un régal.:tumbsupe:


Même si plus comme avant, HBM est un vendeur fiable...
Et ses machines sont de bonnes machines pour nous, "bricoleurs avertis" pas addicts du "Made in Europe" ...

Fradashop D ? Allemagne ? J’a Vue pas de bf28 que la 25 et direct 30 :(

Si la 25 dispose du même système au moteur c’est top alors mais 750watts

Merci pour tes réponses
 
F

FR-USI

Nouveau
La derniere est bien une bf28 ? Et a courroie ?
Merci pour les lien
 
A

Alpazen

Lexique
pierrel26 : Je le répète depuis un bon moment : la Probois n'est pas équivalente : moteur de 750 W !!!!! .. et en plus pas du tout sûr du brushless ! Ça me semble que c'est un ancien modèle.

Chez Amadeal par contre ça parait être le bon modèle, je suis client chez eux pour des outils et j'ai pas eu de souci, ils sont très sérieux.
 
F

FR-USI

Nouveau
C’est quoi le prix en euro car nul part sa m’aff En € !

Du coup si tu me dit que c’est fiable je pense partire sur se model !
 
T

tutatiko101

Ouvrier
Bonsoir

Après essais le prix est de 1280 gbp livré. Soit 1500 € hors frais bancaires si paiement en devises !
 
H

hozut

Compagnon
Mon conseil : même si tu n’achètes pas une Weiss, achète en France.
 
A

Alpazen

Lexique
Pour la Weiss je suis d'accord Hozut, mais pour une BF28 ou équivalente, ou ça ??? (Probois est hors jeu sur ce coup)

La mienne vient d'Allemagne et je ne vois pas du tout où est le problème.. ne pas oublier que nous sommes en Europe et que les mêmes règles s'appliquent partout !
 
F

FR-USI

Nouveau
Et oui mais bon logiquement même si garantie 2 ans, si on part du principe que c’est fiable, je ne devrais dans la théorie pas avoir de soucis en moin de 2 ans !
Surtout vue mon utilisation plustot light que pour de l’alu et 30min/1h elle tournera et se 2 fois semaine max voir pas du tout
 
F

FR-USI

Nouveau
Pour la Weiss je suis d'accord Hozut, mais pour une BF28 ou équivalente, ou ça ??? (Probois est hors jeu sur ce coup)

La mienne vient d'Allemagne et je ne vois pas du tout où est le problème.. ne pas oublier que nous sommes en Europe et que les mêmes règles s'appliquent partout !

C’est un site allemand celui dont tu m’a partagé ?
 
P

pierrel26

Ouvrier
Je n'est aucune action chez probois ou ailleur mais je ne serais pas aussi categorique sur la Metalprofi WMD25VBL j'avais demandé a metalprofi et il m'avais confirmé le bruhless avec photo a l’appui avec les deux vitesses par courroie . Reste le probleme de la puissance du moteur 750w ou 1000
w .La il y a un doute mais la amadeal annonce 1000w mais renvois a une machine dans un youtube qui elle fait un cheval =750w
Alpazen si tu pouvais regardé sur le moteur de ta bf28 ce qui est marqué ca serai intéressant puisque la bf 28 etait annoncé pour 1000w
 
A

Alpazen

Lexique
C'est très simple à comprendre, l'ancien modèle (des séries 25) est en moteur brushed 750 W et entre temps il y a eu un autre modèle intermédiaire ce qui fait qu'ils n'ont pas changé certains manuels d'utilisation, pour la dernière BF28 vario que j'ai en ma possession (pareil pour Mcar, Wika et autres..) elle est bien bien en 1000 W (1 KW) avec moteur brushless et courroie..

Et Pierrel26, je comprend pas bien ce que tu cherches à prouver ! .. achètes en une chez Probois et tu nous tiendras au courant.. :mrgreen:
 
P

pierrel26

Ouvrier
Alpazen Si tu le dit c'est que ca doit etre vrai.Mais avec une photo de la plaque moteur ce serai encore plus vrai.

Cordialement Pierre
 
W

wika58

Compagnon
Et la bf28 introuvable :smt089
Oui on a fait la razzia sur les stocks...:rirecla:

J'ai aussi été étonné qu'elle ne soit plus dispo (ni même plus au catalogue) chez HBM quand j'ai acheté la mienne.
Perso, je trouve que c'est pour nous "bricoleurs avertis", la meilleur machine de la gamme...:tumbsupe:


Merci pour tes liens pierrel26, c'est sympa de voir qu'on la trouve encore (sous d'autre couleurs)...

Mais attention, :smileyvieux:
Chez Amadeal et Probois, ce sont des BF25 et pas 28... !!! :nono:
Transmission par pignons et pas par courroie !!!
Et c'est AMHA une des caractéristiques intéressantes de la BF28...8-)

La Warco WM-16B est bien une équivalente BF28 :smt023
 
Dernière édition:
W

wika58

Compagnon
...
La mienne vient d'Allemagne et je ne vois pas du tout où est le problème.. ne pas oublier que nous sommes en Europe et que les mêmes règles s'appliquent partout !
Tout à fait d'accord.
La mienne, Frada faisait livraison gratuite en Allemagne.
Je l'ai fait livrer chez une connaissance à la frontière et je suis aller la chercher avec mon ami Vigo et sa remorque...

Et pour les garanties, c'est exactement la même chose... :gelbik:
 

Sujets similaires

Denrée
Réponses
24
Affichages
1 580
Denrée
Denrée
K
Réponses
19
Affichages
1 525
tournele
tournele
A
Général Fraiseuse Z1B
Réponses
4
Affichages
1 236
Alban 71
A
P
Réponses
81
Affichages
8 318
Alex31
A
W
Réponses
20
Affichages
9 089
c ridel
c ridel
Plopiche
Réponses
107
Affichages
6 094
Plopiche
Plopiche
B
Réponses
16
Affichages
13 168
Belphegor
B
L
Réponses
7
Affichages
2 809
Gcrimi2005
G
Merlo18
Réponses
31
Affichages
1 933
Merlo18
Merlo18
zgood
Réponses
4
Affichages
1 663
zgood
zgood
M
Réponses
6
Affichages
1 055
MitchCanon
M
fred 69
Réponses
9
Affichages
1 128
tournele
tournele
Haut