Choix fraiseuse fiabilité Multirex vs otmt ot2213

  • Auteur de la discussion FR-USI
  • Date de début
F

FR-USI

Nouveau
Bonjour je suis tout nouveau ici,

Mais je vous lis beaucoup depuis un moment c’est d’ailleurs grace a cette lecture que j’en vien a vous poser mes questions !

Alors j’aimerais m’acheter une fraiseuse type chinoise mais que je n’utiliserais pas intensivement (tout les jours) Pas occasionnellement mais entre les 2 quoi, c’est uniquement pour preparation carter 50cc mecaboite/scooter donc petit traveau a la fraiseuse et alésage pour les masse de vilo qui depasse pas 90mm.

Mon choix c’est porté pour:

- la multirex x2 avec pignon acier biensur achat sur multirex

- la otmt OT2213 Avec moteur brushless
Achat sur sidermeca

- puisque on y est, j’ai vue le HQ500 tours combiné avec fraiseuse vous en pensez quoi ?

Donc j’aimerai vos avis entre les 2 je voudrais savoir la quel serait la PLUS FIABLE dans le temps ?

Et vraiment utile le moteur brushless ?

Le seul truck qui me fait hésiter c’est que chez multirex j’ai des outils offert avec garantie 2ans avec la table un peut plus grande, mais sur la ot2213 qui et a une 50aine d’euro en moin que la multirex puis moteur brushless ( mais 1ans seulement de garantie ) donc si je ne dit pas de betise pas de soucis de variateur vus qu’il n’y en a pas ?

Voila la quel prendrait vous est pourquoi ?!

Je veux pas du c’est nul etc prend en une de 500kg je n’est pas de place et pas le budget je vous demande quitte a choisir entre les deux !

Merci beaucoup pour vos réponses !!
 
Dernière édition:
H

hozut

Compagnon
Bonsoir,
Il me semble que les nouvelles lois prévoient une garantie de deux ans pour tous les produits vendus dans l'union européenne (je vais chercher pour retrouver le texte de loi) quelque soit la garantie annoncée par le vendeur (Mr Bricolage ose afficher sur les produits lowcost "pas de garantie" ce qui est illégal).
Pour le choix de ta fraiseuse, je te donnerai un nouveau choix : weiss wbm 16 avec le service de l'importateur.
Bonne soirée.
 
F

FR-USI

Nouveau
D’accord merci pour ta reponse !

Pourquoi me conseille tu celle-ci ? Par rapport au système a courroie ?

et ou se la procurer car je ne trouve pas !

Merci
 
F

FR-USI

Nouveau
Je lis partout d’eviter les fraiseuse avec variateur et la sieg en a un comme la multirex...

Si j’en est a choisir une entre la otmt et la multirex vous prendriez la quel ?
 
V

vince_007

Compagnon
La OTMT a le même moteur que la sieg, c'est un brushless, ya forcément un variateur. Le problème c'est surtout sur les variateurs de moteur à balai, c'est pas fiable.
 
F

FR-USI

Nouveau
Quand tu parle de variateur de moteur a balai c’est valable pour la otmt et le reste ? Ou c’est un variateur qui est monter sur les multirex avec les pignon pr exemple ? Je suis pas trop desoler j’apprend en meme temps

Es-que sa suffirait se type de fraise seulement pour fraiser vite fait des carter moteur ( boite a clapet 2temps) et alésée au niveau des masse de vilebrequin donc le moteur va pas tourner longtemps quoi 40minute d’afil sera le bout du monde avec de petite passe qui depasse pas 0,5 et pas d’usinage pour l’acier uniquement alu et plastique

Vous partirez plus sur la quel ? Car si on j’ai vue la HQ500 de gud tours combiné sa pourrait le faire niveau fiabilité ? Car j’ai vue que c’était a courroie et pas de variateur !
 
Dernière édition:
V

vax

Modérateur
Il me semble que les nouvelles lois prévoient une garantie de deux ans pour tous les produits vendus dans l'union européenne (je vais chercher pour retrouver le texte de loi) quelque soit la garantie annoncée par le vendeur


On oubli assez souvent que nos cartes bleu donnent des garanties supplémentaires.
C'est le cas des CB VISA Premier par exemple qui donnent une extension de garantie par le simple fait de faire l'achat avec cette carte.
 
H

hozut

Compagnon
La carte est juste chère alors que la garantie de deux ans est gratuite.
 
M

M.Dufilet

Compagnon
Bonjour
Sans hésiter je te conseille la OTMT clone de la SX2, j'ai la SX2L (celle de mon avatar) entrainement par courroie très silencieuse, n'habitant pas loin de Guérande j'ai vu et entendu surtout la Multirex tourner, ça fait un raffut du diable !
 
J

JP2

Compagnon
n'habitant pas loin de Guérande j'ai vu et entendu surtout la Multirex tourner, ça fait un raffut du diable !
Devait pas être en bon état de fonctionnement ! La mienne, à laquelle j'ai changé les pignons plastoc par des pignons acier, ne fait pas plus de bruit que ça.
 
A

Alpazen

Lexique
Moteur Brushless + Vario + courroie = le top

Par contre vario et moteur Brushed (à charbon) = pas fiable dans le temps


Et si tu voulais attendre un peu d'avoir un budget légèrement supérieur je te conseillerais la BF28 vario d'un format un peu plus gros.

Nous sommes plusieurs à la posséder sur ce forum et c'est vraiment une bonne machine, bien finie avec pas mal de possibilités :

https://www.usinages.com/threads/topic-des-hbm-bf-28.108517/


Et pour t'aider dans ton choix, tu as également un topic dédié à la X2 sur le forum :

https://www.usinages.com/threads/topic-des-x2.10619/
 
F

FR-USI

Nouveau
D’accord merci !

Ou pourrais-je trouver cette BF28 ? Et elle est comme tu la décrit moteur brushless + courroie + vario ?

Merci
 
F

FR-USI

Nouveau
E71284B0-E74D-4892-9FD2-8312010472E0.png


Site fiable ?

Et machine fiable donc ? J’ai juste vue d’ameliorer le refroidissement du moteur Rien de bien compliquer !

En plus de ça table bien plus grande que la multirex et otmt puis moteur 800watts contre 500 ! Pour 150/200€ ( pour la petite table en 500x18 de difference donc autant prendre el’e si vous me dites que c’est fiable !
 
M

M.Dufilet

Compagnon
Devait pas être en bon état de fonctionnement ! La mienne, à laquelle j'ai changé les pignons plastoc par des pignons acier, ne fait pas plus de bruit que ça.
Bonjour
C'était la machine de démo
 
F

FR-USI

Nouveau
Je ne c’est toujours pas sur quoi partir :(

Le site que j’ai posté en photo est fiable ?

Ou dites-moi un site fiable avec une machine fiable j’avais 950€ mais je peut allez jusqu’à 1300€ de budget pour une fraiseuse mais j’en veux une vraiment fiable et assez puissante !

Si vous pouvez me trouver ça je vous remercie d’avance !
 
M

M.Dufilet

Compagnon
Bonjour
Avance toutes les infos et propositions qui t'ont été fournies il y a pourtant de quoi faire (ton choix)
 
H

hozut

Compagnon
Il y a un fil sur hbm et sa filiale (distibuteur) française, je crois me souvenir, pour résumer que hbm bien mg diffusion pas bien.
Perso je te conseille d'aller voir Chauvin mécagraphic qui est l'importateur weiss.
 
F

FR-USI

Nouveau
La quel et la plus fiable svp ?
Et c’est pas notifier si c’est moteur brushless vario a courroie ......

J’ai vue c’est 2 la
C97CCBDB-7F58-4EA3-977C-94DD31B844E8.png

E732AA53-4279-4BB9-B006-057F935383F4.png
 
H

hozut

Compagnon
Je viens de rentrer la wbm 25 l et j'en suis content ainsi que du service du vendeur.
La seule différence entre les deux c'est un réducteur à pignon qui donne deux gamme de vitesse 50-1100 et 100-2200.
Sinon même moteur brushless et variateur.
 
F

FR-USI

Nouveau
C’est la quel qui a 2 vitesses ?

Et je pense me diriger directement vers une des 2 alors en plus 1100watts soit le double d’une multirex donc carrement moin de risque pour que la machine surchauffe et grille pendant l’effort si je ne dit de connerie et des passes plus grande que 0,25... donc c’est benef pour pas plus chere que sa et plateau carement plus grand !

Donc pour résumer juste savoir la quel a les 2 vitesses et si les deux en dispose, autant prendre la vm25 que la wbm qui a 250trs/min de moin ?

Merci en tout cas
 
H

hozut

Compagnon
la WBM a deux gammes de vitesses mécaniques.
N'hésite pas à contacter William Chauvin si tu veux des renseignements complémentaires. Toutefois il va souvent en Chine pour suivre la production et je sais qu'il ne sera pas là avant le premier mars. Il me semble, quand je suis allé chercher la mienne qu'il a en stock des wbm 25 table normale.
 
F

FR-USI

Nouveau
D’accord Merci
Comment on fait pour pouvoir commander ?

Merci a toi
 
H

hozut

Compagnon
Le mieux est de téléphoner ou d'écrire un mail Ici. Attention le bureau est fermé jusqu'au premier mars. Sinon il y a un site en cours de construction .
 
A

Alpazen

Lexique
Avant l’achat de ma BF28 vario, je m'étais renseigné chez eux..

Attention tout de même a bien prendre les infos car sur certains modèles c'est pas clairement indiqué que le moteur Brushless est présent !
 
H

hozut

Compagnon
Quand j'ai commandé la wbm 25 (j'étais sur place, venant chercher mon tour) William Chauvin m'a confirmé que la seule différence était dans la réduction mécanique. Brushless pour tout le monde. Maintenant si l'importateur, distributeur et associé dans l'usine raconte n’importe quoi, j’abandonne.
Par contre pour la "plaque à huile" elle n'est pas comprise. Le site doit être mis à jour. Bon, c'est un détail, valeur 30 euros environ.
Je ne veux pas défendre particulièrement Weiss (quand même un peu, surtout son distributeur) mais entre la probois à 750 watt et la weiss à 1100 watts, je prends (j'ai pris) la Weiss.
 
A

Alpazen

Lexique
Juste pour info, la BF28 vario n'a rien à voir avec la série des 25 comme montré sur le site Probois.. par contre si la Weiss de 1100W propose bien ce type de moteur ça en vaut vraiment la peine !! .. et je dis simplement qu'il faut bien se renseigner avant car lors de mon achat de la BF28 certains vendeurs que je ne citerais pas, n'ont pas hésité à me dire que leur machine concurrente était en brushless alors que ce n'était pas le cas..

Le gros avantage du moteur brushless est que même avec le vario il garde un très gros couple à bas régime, très utile pour certains travaux (taraudage par exemple). Un test simple à faire : faire tourner la machine à très bas régime et essayer de la caler, avec le brushless impossible, avec un Brushed ça s'arrête très vite.

De mon côté je m'efforce de conseiller un modèle mais pas spécialement un fournisseur.. et je suis quand même épaté de voir des conseils bien appuyés pour diriger sur un mono fournisseur !!! .. y aurait-il pas un truc qui m'échappe ?

:smileJap:
 

Sujets similaires

Denrée
Réponses
24
Affichages
1 569
Denrée
Denrée
K
Réponses
19
Affichages
1 481
tournele
tournele
A
Général Fraiseuse Z1B
Réponses
4
Affichages
1 194
Alban 71
A
P
Réponses
81
Affichages
8 231
Alex31
A
W
Réponses
20
Affichages
9 089
c ridel
c ridel
Plopiche
Réponses
107
Affichages
6 029
Plopiche
B
Réponses
16
Affichages
13 168
Belphegor
B
L
Réponses
7
Affichages
2 809
Gcrimi2005
G
Merlo18
Réponses
31
Affichages
1 932
Merlo18
Merlo18
zgood
Réponses
4
Affichages
1 660
zgood
zgood
M
Réponses
6
Affichages
1 053
MitchCanon
M
fred 69
Réponses
9
Affichages
1 126
tournele
tournele
Haut