O
osiver
Compagnon
C'est un Sambre et Meuse si c'est l'info recherchée
Osiver, pas spécialement mais c'est bien de le savoir, ça augmentera son prix de vente mais quand je ne serait plus làC'est un Sambre et Meuse si c'est l'info recherchée
il est beau, ça c'est sur
Après, je ne peux pas m' empecher de rester songeur sur l'utilité d'une telle restauration, vous faites de la mécanique les gars ? ou vous évoluez dans un atelier vitrine aseptisé ?
Bonjour
Indestructible, bonne pioche.
Pour ma part, les ressorts sur les étaux, je les supprime, je trouve que ça freine.
Je fais une rondelle en Ertacétal à la bonne cote, pour avoir le jeu minimum.
Daniel
C'est bien lui que j'avais vu ! Je vais voir si je monte juste une rondelle ou ce plastique. Merci de l'info !Plastique si tu veux.
Une modif que j'ai faite :
https://www.usinages.com/threads/etau-sambre-et-meuse-125-mm-sur-base-tournante.91444/
Daniel
J'ai découvert ce même tampon, et je n'ai vraiment pas compris (j'ai cru à de la crasse emmagasiner, et puis quand je l'ai sorti, j'ai vu que c'était une pièce sur mesure en feutre.. J'ai pensé à un coussin pour absorber une peu le bruit, vu qu'il est situé sous l'enclume !Mais non tu as raison c'est bien pour lubrifier en permanence la coulisse...Autres
Bonjour
Que solexproto45 m'excuse, car je vais poluer son post.
En effet, je ne vais pas ouvrir un autre sujet pour un simple renseignement.
Voila, comme je lisais ce sujet sur les étaux, je me suis souvenu que j'en avais un vieux sous l'établi !
Je viens de le démonter pour une révision et un fraisage léger des mors car il a du servir beaucoup à la soudure
Le voila démonté, il a une sacré ouverture ! mais ce qui me "chiffone" c'est une grosse étoupe dans le mors fixe,
cela frotte sur la partie coulissante, mais cela sert-il à empêcher la crasse de s'y mettre ou pour lubrifier ? ou les deux comme je le pense.
Ici, vous voyez mieux la grosse étoupe :
quand l'étau est monté, le dessus de cette étoupe est accessible par la lumière que l'on voit sous le mors fixe.
Donc 2 questions : est-ce un étau connu (il a environ 50ans) et l'utilité de l'étoupe mais là, je crois le deviner
Merci
Pascal