Choix et utilisation d'huile pour glissière .

T

tyranno

Apprenti
Bonjour ,
actuellement j'utilise de l'huile moteur 5W40 , sur les glissières de ma fraiseuse et sur les vis qui permettent de bouger la table ,
j'ai l'impression que ça huile mal et que cette huile ne tient pas , donc je veux la remplacer .

Sur otelo , il y a de l'huile pour glissières rocol
https://www.otelo.fr/catalogue/huile-glissiere/rocol-0003051301-skg.html#documents
85.62€ TTC pour un bidon.

Sur ce site dllub , que je ne connais pas , il y en a aussi ,
https://www.dllub.com/huile-de-glis...ssiere-g-68.html#/25-conditionnement-5_litres
20€ les 5 litres .


Dllub est il un bon site ?
Pourquoi cette différence de prix entre le bidon rocol et le dllub ?
Cette huile pour glissière peut elle aussi être utilisée sur les vis permettant de bouger la table de la faiseuse ?

Merci .
 
P

Propider

Apprenti
Bonsoir - Perso, j'ai utilisé les deux, et je trouve la 68 spéciale glissières, bien meilleur - Elle adhère beaucoup mieux, et, est moins chère, que chez otélo, qui a tendance à gonfler les prix -
 
X

XC48

Compagnon
Bonsoir,

Pour les glissières de mon tour Cazeneuve, de mes Précis, et de ma perceuse-fraiseuse Cincinnati PF25, j'utilise l'huile Sonigliss 68 de chez IGOL.
Elle m'avait été recommandée par le vendeur (pro) de mon caz, et elle est effectivement parfaite.

Je la prend ici en bidon de 5L : https://www.machinepro.fr/huile-sonigliss-68-igol-c2x18470540
C'est le seul endroit où je l'ai trouvée en petit conditionnement. Le prix est très correct, je m'en était sorti pour 30,84 € avec les frais de port (facture 03/2018).

Bonne soirée,
XC
 
X

XC48

Compagnon
Cette huile pour glissière peut elle aussi être utilisée sur les vis permettant de bouger la table de la faiseuse ?
Oui, par exemple, sur les HB, la vis du chariot transversal baigne dans le compartiment d'huile de glissière.
Il est même recommandé de refaire le niveau si elle ne surnage pas assez...
 
Dernière édition:
R

remi30132

Compagnon
La dllub est très bien pour les petite commande compare avec les prix de leurs boutiques ebay les frais de ports ne sont pas les même
 
C

crapulatos

Compagnon
J'utilise de la DLub, en huile de glissière et huile de broche pour mon tour, petit conditionnement et livraison rapide.

E.T.
 
M

mika59

Compagnon
Hello
Je viens de regardé,c'est plus cher sur ebay !!!!!!
20€ les 5L sur le site
35€ les 5L avec fdp sur ebay
Pour de la G68
 
C

crapulatos

Compagnon
Tu as du te gaufrer sur les quantités, il n'y a pas autant d'écart :smt017

E.T.
 
M

mika59

Compagnon
IMG_2896.PNG
IMG_2897.PNG
 
C

crapulatos

Compagnon
Donc 3,64€ d'écart , car sur ebay.fr c'est port compris

E.T.
 
H

hozut

Compagnon
Bonsoir,
Question prix, ok mais question huile ?
Chez dllub il y a de la 68, de la 100, 150 et 220 et je ne vois aucune différence sur le descriptif du site. Je suppose que c'est une question de viscosité mais à l'usage ?
 
C

crapulatos

Compagnon
La doc de ma fraiseuse indique Grade 68, donc c'est ce que j'ai pris, mais pas plus d'expérience que ça.

Par contre c'est ce que je mets sur mon tour depuis 10 ans, j'en suis content, ça glisse bien, ça protège bien et je n'ai pas l'impression de voir de poussière de copeaux sur les glissières.

E.T.
 
R

rabotnuc

Compagnon
bonjour,
:smt017s'en tenir à la viscosité préconisée par le constructeur est donc si compliqué?
 
T

tyranno

Apprenti
J'ai regardé et j'ai pris l'huile pour glissière chez directlub .
Merci à tous pour votre aide .


bonjour,
:smt017s'en tenir à la viscosité préconisée par le constructeur est donc si compliqué?
Est ce que ce genre d'infos est toujours indiquée sur le mode d'emploi de nos outils , je n'en ai pas l'impression ,
il n 'y a rien de tel dans le manuel de ma fraiseuse chinoise , heureusement qu'il y a des forums pour ça .:smt023
 
T

tyranno

Apprenti
C'est une perceuse - fraiseuse multirex , clone siegx2 .
Sur la notice ils donnent quand même des conseilles d'huilage et graissage , comme mettre de la graisse sur les glissières , je l'ai fait une fois , pas deux :homer:
 
J

jetpack2013

Compagnon
la doc chinoise est tres souvent indigente ! surtout sur les lubrifiants ! ma fraiseuse est un monstre a coté de ta x2 ,j'ai bien un tableau de lub et des huiles a utiliser ....mais il ne corespond qu'a 10 pour cent de ce qu'il faut lubrifier , sur les petites machines j'utilise de la sae 40 ou de la 20 /50 a bas prix et ça le fait tres bien ,pour des machines plus serieuses en taille comme en charge admissible je met soit ce que le fabricant recommande si j'ai l'info soit de la 68 (qui est aussi une huile hydraulique ) et j'ai jamais eu de soucis
vu la temperature moyenne du pays ou je vis pour le z de grosses machines on monte une lub separée sur cet axe et on lubrifie a la 140 w
 
T

tyranno

Apprenti
De mon coté , après utilisation , l'huile pour glissières me semble bien mieux que de l'huile moteur ,
je le sens car le haut de la colonne qui supporte la tête de ma fraiseuse à une zone dure , avant ça grinçait avec l'huile moteur , alors que maintenant ça ne grince plus .
En plus , l'huile pour glissières ne coule pas partout .
 
V

vvdecamp

Apprenti
bonjour, je vous donne mon expérience pour ce qui est de la lubrification des glissires, j'ai tester pas mal d'huile différente (huile monograde, différente huile de boite) enfin rien de trés concluant) j'ai donc acheté une huile de chez CAI référence: glissiere 68 la différence est assez nette.
Je confirme sa vaut le coup de mettre de l'huile de glissière sur nos glissière le mouvement est bien plus fluide et j'était plutôt septique avant l'essai alors si vous avez des doutes faite le pas, acheter de l'huile de glissière.
seul bémol pour la référence que j'ai donné, elle existe qu'en bidon de 25 litres du coup j'en ai pour les copains.
 
J

jetpack2013

Compagnon
je suis bien d'accord ....mais on n'en trouve pas ou je vis le mieux que j'ai trouvé c'est la 68 normale (hydraulique ) et ça ne coule pas plus que ça en fait
 

Sujets similaires

titi t16
Réponses
0
Affichages
4 001
titi t16
titi t16
J
Réponses
104
Affichages
11 173
pierrotprunier
P
RzO
Réponses
89
Affichages
8 355
RzO
H
Réponses
28
Affichages
4 224
yvon29
yvon29
J
Réponses
34
Affichages
6 776
freddy007
F
N
Réponses
78
Affichages
9 399
nipil
N
thierry74
Réponses
44
Affichages
9 877
Bbr
H
Réponses
9
Affichages
18 370
Ubert
U
Haut