Choix et traitement acier enclume

  • Auteur de la discussion Scorpio
  • Date de début
D

didier 11

Apprenti
Bonsoir Scorpio,
J’ai chargé 1,5 cm à la baguette sur l’arrière de la sole et j’ai enlevé 2 cm vers la corne, pour pouvoir obtenir cette planéité, qui n’est pas parfaite, mais bien suffisante pour moi.
J’ai poncé pendant une semaine à raison d’une à 2 heures par jour.
Je me suis procuré les baguettes sur lbc pour 30 euros les cinq kilos, avec l’achat de disque à poncer et les bandes, cela m’a fait au total 58 euros.
J’ai longtemps hésité, j’avais peur de faire une connerie, maintenant je suis bien content.
Ce qui m’a décidé, c’est que chaque fois que je forger un noyau de volutes, avec du plat il était de travers, je me suis dit, c’est à cause de l’enclume.
Le problème n’est toujours pas résolu, maintenant je suis certain que cela vient de moi.
Bonne soirée
didier
 
M

mwm

Compagnon
Fouiner dans les déchets d'entreprises où l'on réalise des poinçons et matrices, j'en trouve quelques fois à la benne, voir aussi du coté SNCF si on a des liens du coté des ateliers de déconstructions de wagons , de voitures, les ressorts à boudins sont fantastiques pour réaliser des outils, les semelles des tampons de wagons, qui reçoivent des chocs!!! :smt002
La recharge à l'arc est possible, il faut un bon poste qui tienne le coup pour lui faire passer des 4 mm avec 175 A, puis un coup de meuleuse, mieux à la fraiseuse avec un bon tourteau, 4 brides et cela roule tout seul, ne me dites pas que la table ne supporte pas 100 kgs d'une bigorne !!!! :smt002 :smt002
 

Sujets similaires

E
Réponses
7
Affichages
732
Eric/Arsen
E
B
Réponses
11
Affichages
8 560
tournele
tournele
V
Réponses
26
Affichages
6 241
mvt
M
Réponses
51
Affichages
6 852
yvon29
yvon29
S
Réponses
18
Affichages
1 651
Boris_25
B
Haut