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Piegay
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Bonjour à toutes et à tous,
Je suis élève ingénieur en 3ème année et je dois réaliser un projet pour mes études.
Ce projet consiste à fabriquer un banc d'essai pour un moteur roue qui nous est fourni.
Nous avons donc un moteur à courant continu de 6kW tournant à 3200 tr/min (18 N.m de couple) et le moteur roue qui a pour vitesse maximale 800 tr/min.
Je dois accouplé ces deux moteurs à l'aide d'un système de réduction de mon choix.
J'ai dans l'idée d'utiliser un système de poulie courroie mais c'est la que je bloque, je ne sais pas du tout quel type de courroie choisir (trapézoïdale ou crantée) et comment dimensionner la courroie. J'ai trouvé quelques sites intéressants mais je m'en remet à vous car je ne sais pas si je suis sur la bonne piste, particulièrement pour savoir s'il est possible d'obtenir un rapport de transmission r=4 avec un unique étage de poulie-courroie.
Toute aide est la bienvenue, merci à tous ceux qui prendront le temps lire.
Je suis élève ingénieur en 3ème année et je dois réaliser un projet pour mes études.
Ce projet consiste à fabriquer un banc d'essai pour un moteur roue qui nous est fourni.
Nous avons donc un moteur à courant continu de 6kW tournant à 3200 tr/min (18 N.m de couple) et le moteur roue qui a pour vitesse maximale 800 tr/min.
Je dois accouplé ces deux moteurs à l'aide d'un système de réduction de mon choix.
J'ai dans l'idée d'utiliser un système de poulie courroie mais c'est la que je bloque, je ne sais pas du tout quel type de courroie choisir (trapézoïdale ou crantée) et comment dimensionner la courroie. J'ai trouvé quelques sites intéressants mais je m'en remet à vous car je ne sais pas si je suis sur la bonne piste, particulièrement pour savoir s'il est possible d'obtenir un rapport de transmission r=4 avec un unique étage de poulie-courroie.
Toute aide est la bienvenue, merci à tous ceux qui prendront le temps lire.