choix entre deux portes outils ...

  • Auteur de la discussion escaliermeca
  • Date de début
E

escaliermeca

Compagnon
D

Dodore

Compagnon
Oui bien sur le chanfrein est important... Mais on fait plus souvent des cylindrages avec un épaulement droit
A mon avis le plus utile est le STGCR
Attention il me semble qu'il y a une erreur entre l'appellation et la photo
L'outil sur la photo est, il me semble un STGCR et non pas un STGCL comme c'est indiqué

si tu veux t'acheter un outil à pastille triangulaire il existe certainement des outils qui peuvent faire chariotage ET dressage
 
Dernière édition:
E

escaliermeca

Compagnon
Merci .

Exact, je n'y avais pas pensé.

Et je ne pense pas que sur le second même en inclinant la tourelle on puisse faire un épaulement ...

Bon je pense donc prendre le premier, je vais voir ...
Et puis pour les chanfreins, j'ai ce qu il me faut en fait .

Merci .
 
G

gottmituns76

Compagnon
salut je sais pas si tu la acheté mais il ya ça chez otelo
1.gif
 
F

Fred69

Compagnon
Sur AliExpress, je lis que ces articles ne sont plus disponible. Il faudra sûrement aller voir ailleurs.
 
G

gottmituns76

Compagnon
Re
Fouille bien sur alliexpress et ebay par contre c'est. 1 mois délais de livraison
 
E

escaliermeca

Compagnon
Oui bien sur le chanfrein est important... Mais on fait plus souvent des cylindrages avec un épaulement droit
A mon avis le plus utile est le STGCR
Attention il me semble qu'il y a une erreur entre l'appellation et la photo
L'outil sur la photo est, il me semble un STGCR et non pas un STGCL comme c'est indiqué

si tu veux t'acheter un outil à pastille triangulaire il existe certainement des outils qui peuvent faire chariotage ET dressage


Salut Dodore.
Quelle différence entre STGCR et STGCL .

Le second porte plaquette accepte aussi du tcmt 16 ?
Il indique :

insert : TCXX16T3XX

Vu qu ils ont de nouveau dispo, j'en commanderai bien un , et tant qu a faire le second il est moins cher mais accepte il aussi du tcmt 16 ?
Apparemment il y a un STGCR et STGCL ?

merci pour tout .

http://fr.aliexpress.com/item/STGCL...onathe-Machine-Free-shipping/32318032689.html

http://fr.aliexpress.com/store/prod...-Turning-Tool-Holder/1707787_32622199582.html

merci ...
 
D

Dodore

Compagnon
La dernière lettre indique le sens de l'arête tranchante
R rigth droite
L leeft gauche
Attention il faut que l'arête tranchante soit en face de vous pointe en bas comme sur un étau limeur
 
E

escaliermeca

Compagnon
La dernière lettre indique le sens de l'arête tranchante
R rigth droite
L leeft gauche
Attention il faut que l'arête tranchante soit en face de vous pointe en bas comme sur un étau limeur


Merci.
bon il va falloir que je réfléchisse.
j'avoue que la je ne suis plus.

"sens de l'arête tranchante " égal outil à gauche ou à droite ?



"Attention il faut que l'arête tranchante soit en face de vous pointe en bas comme sur un étau limeur["
c'est à dire coupe positive ? ca en est forcément sinon la deuxieme lettre serait N ?
a moins que je me trompe complétement..

Merci pour tout .
 
D

Dodore

Compagnon
Je ne peux pas , ou je ne sais pas comment etre plus clair
Un dessin
[div=none][div=none][div=none]
p431b.gif
[/div][/div][/div]

L'outil coudé à charioter à droite
On met l'outil l'arête tranchante en bas en regardant la face d'attaque
L'outil est à droite , parce que, dans cette position l'arete tranchante est sur la droite
L'outil droit à charioter à droite
Outil droit: parce qu'il n'est pas couder
À droite : parce que l'arête tranchante est sur la droite ( R right)
En général ( dans 90% des cas ) quand on usine sur un tour on a un outil à droite ... Sauf sur CN
C'est expliqué ici dans la partie " porte outil"
https://www.usinages.com/attachments/codification-iso-plaquettes-et-p-o-pdf.44226/
 
Dernière édition:
B

brise-copeaux

Compagnon
Merci.
bon il va falloir que je réfléchisse.
j'avoue que la je ne suis plus.

"sens de l'arête tranchante " égal outil à gauche ou à droite ?

Merci pour tout .

Salut,

Pour faire simple, quand tu mets ton outil installer normalement "plaquette dessus" l'outil R c'est pour usiner vers le mandrin, l'outil L c'est pour usiner ver la contre pointe.

Oui c'est un peu bizarre mais c'est comme ça...quand on regarde la coupe d'un outil il faut que la plaquette soit vers toi.

@ +
 
Haut