Choix entre deux fraiseuses

  • Auteur de la discussion Olrik
  • Date de début
O

Olrik

Compagnon
Bonsoir à tous

Une personne de ma connaissance voudrait s'équiper d'une fraiseuse, il a le choix entre deux : une Huré et une fraiseuse italienne (bergonzi) que je ne connais pas. Celle-ci est en SA 30 ou 40, la Huré en cône morse 3. Je met les photos des deux machines, si quelqu'un à des renseignements sur la fraiseuse italienne ce serait bien sympa de m'en dire plus. A savoir que cette personne fait de la restauration de motos.

Merci d'avance et bonne soirée à tous

Cordialement

Olrik

HURE1.JPG


bergonzi1.jpg
 
C

clabaut

Compagnon
il faut regarder le nombre d axes auto + les rapides
le cone sa 40 etant le + vendu
bon choix
 
C

CLIP

Compagnon
Bonsoir,
La huré ca a l air ancien; l Italienne est mieux! plus petite mais certainement plus precise, pour les motos ca devrait le faire.
Les italiens ont de bonnes machines ,meconnues comme celle ci apparament, me rapelle d une game Italmachine assez sympa dans les annees 80
 
K

KY260

Compagnon
clabaut a dit:
il faut regarder le nombre d axes auto + les rapides
le cone sa 40 etant le + vendu
bon choix
dans le monde amateur, surtout en restauration de vehicules, les rapides :roll: :roll: :roll:

je n'ai que le x d'automatique et ça me suffit bien.
sur ce, l'italienne me semble plus commode.
elle l'air d'etre en sa, il me semble voir les attributs du SA
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Bonjour, le choix n'est pas facile, personnellement je regarderai les courses, dans un premier temps, surtout les Y qui me semblent plus important sur la Huré, et ensuite l'attachement, qui est mieux sur l'italienne (SA), cette dernière parait aussi plus récente, et plus facile d'usage, et permet d'utiliser un train de fraises avec la broche horizontale, visiblement les deux ont au moins les X en auto, et sont rigides et bien construites. En conclusion, si les Y sont suffisants sur l'italienne, ça serait celle la, et si c'est pour faire des pièces motos, je n'hésiterai plus du tout.
Cordialement
Martin
 
O

Olrik

Compagnon
Bonjour à tous.

Merci pour ces réponses rapides.Oui je penchais aussi pour l'italienne,elle est plus récente l'attachement en sa est plus pratique.La table fait 800x200ce qui est suffisant pour retoucher de piéces de moto, à ma connaissance il n'y a pas de 8 cylindres en ligne sur les 2 roues.Si c'était du sa40 ce serait parfait.

En vous remerciant encore ,je souhaite à tout le monde une bonne journée.
Cordialement.

Olrik.
 
M

metalu

Compagnon
salut Jean! il faut aussi bien sûr voir l'état avant de se prononcer définitivement.
 
S

scorti

Nouveau
Bonjour,

Alors finalement qu'as tu acheté , je te demande cela car j'ai découvert ce forum récemment et j'ai une fraiseuse Bergonzi.

Cordialement.
 
A

ATV325

Compagnon
ce type de Huré a 3 avances automatiques et quelque chose que l'on ne voit pas de la manière dont est prise la photo c'est un emmanchement synchronisé avec l'avance de la table ce qui permet l'entraînement de dispositif tel qu'un diviseur. Par contre, de mémoire, je dirais que la gamme de vitesse ne dépasse pas les 800 tr/min.
 
M

michto

Compagnon
Bjr

Ha Olrik je crois que tu te trompe :oops: , il me semble qu'Honda avait construit une moto 125 cc 12 cylindres en ligne dans les années 1968 /69 si j'ai bonne mémoire :-D Mais les afficionados vont confirmer ou infirmer mes dires :wink:

A++ Michel
 
O

Olrik

Compagnon
Bonsoir à tous.
Pour finir la petite histoire,mon copain n'a rien eu du tout,la huré est partie à la ferraille,le directeur de la boite n'a rien voulu chiquer,se retranchant derrière la sacro sainte sécurité,et comme il devait l'échanger contre la bergonzi il a été de la revue.Mais depuis je lui ai trouvé une Aciéra f3 sur leboncoin pour1600€
livrée chez lui.Le seul bémol,c'est que l'attachement est en w20,mais bon c'est néanmoins une excellente machine.
Pour ce qui est du 12 cylindres je n'étais pas au courant. Merci je me coucherai un peu moins bête ce soir.
Je vous souhaite une bonne soirée.
Cordialement.
Olrik.
 

Sujets similaires

V
Réponses
26
Affichages
6 241
mvt
gégé62
Réponses
28
Affichages
9 400
Jack bel
J
tyio
Réponses
35
Affichages
1 393
Gcrimi2005
G
T
Réponses
71
Affichages
25 508
guy34
G
T
Réponses
2
Affichages
24 882
Tristan l'apprenti
T
SSK33
Réponses
17
Affichages
11 645
Gcrimi2005
G
F
Réponses
41
Affichages
10 792
DANEL GUY 1
DANEL GUY 1
Pierrot du 10
Réponses
1
Affichages
23 546
aroy
aroy
Mcar
Réponses
26
Affichages
2 666
ChtiGG
ChtiGG
A
Général Makita LB1200f
Réponses
34
Affichages
14 205
aunath
A
jeanmichel1946
Réponses
92
Affichages
12 706
jeanmichel1946
jeanmichel1946
CazYankee
Réponses
11
Affichages
5 575
chabercha
chabercha
Haut