Choix électronique pour CNC 3 Axes

  • Auteur de la discussion je63
  • Date de début
J

je63

Apprenti
Bonjour,
depuis quelques temps je songe à me fabriquer une fraiseuse CNC en partant d'une fraiseuse conventionnelle type BF30, ayant déjà une fraiseuse et un tour conventionnelle.
Le tout serais pour usiner principalement de l'aluminum en 2.5 D et 3D (forme).
Pour les logiciels mon choix c'est porté sur le couple CamBam & Mach 3. Et pour les moteur pas à pas, 2 Nema 23 de 2.5N.m avec un rapport de 1/2 sur les axes X & Y et un Nema 34 de 3N.m avec un rapport de 1/2 pour le Z.
Par contre étant débutant et perdu dans tout se qui est électronique, j'aimerais avoir quelle que conseil sur le choix de l'électronique pour une CNC 3 axes (simple et efficace).
Que conseillerez vous ?
Que vaut le kit TB 6560 d'ebay ?
Merci d'avance pour votre aide.
 
E

Edge540

Apprenti
Le kit Ebay TB 6560 fonctionne mais c'est un peu la loterie. Mieux vaut investir dans des drivers séparé 2M542 avec un breakoutboard sur port parallèle. C'est un peu plus cher mais ça fonctionne bien mieux, j'ai testé les deux options.
 
J

je63

Apprenti
Oui je suis partie sur le kit avec les 2M542 et le breakoutboard, par contre quelle alimentation faut t'il pour alimenter c'est drivers ? (36 V ?) Et quelle alimentation pour 3 moteur pas à pas Nema 23 (3.1 N.m, 4.2A) ? (la même alimentation ?).
ET petite question quelle différence entre un moteur PAP 4, 6, 8 fils ?
 
M

Marc PELTIER

Compagnon
[offtopic]Le kit Ebay TB 6560 fonctionne mais c'est un peu la loterie[/offtopic]

Bonjour,
Il serait plus exact de dire qu'il y a plusieurs types de carte à TB6560 sur ebay, désignées par leur couleur, car les fabricants chinois font du "no-name". J'ai la rouge, en trois axes + relais de broche + 3 fins de course, et je peux témoigner du fait qu'elle fonctionne très bien (micropas x16, jusqu'à 2,5A, sous 24V).

Ce n'est pas le top de la technologie, mais c'est déjà du micropas, et à ce prix, il n'y a pas à médire.