Choix électronique fraiseuse

  • Auteur de la discussion seb0147
  • Date de début
S

seb0147

Nouveau
Bonjour,

Je suis entrain de monter une fraiseuse CNC et je bloque un peu sur le choix de l'électronique.

Je souhaite :
- Motoriser mes 3 axes avec des moteurs NEMA 23.
- Installer une broche de 300W pilotée par MACH 3 fr.
- Mettre 2 fins de courses sur chaque axe.

J'hésite à prendre une carte électronique qui commande à la fois :
- La broche
- Les 3 moteurs
- Les fins de course
- Un bouton d'arrêt d'urgence.

Ou une carte "breakout" puis un contrôleur par moteur.

Selon vous, quelle serait la meilleure solution?
Sur certaines cartes électroniques, il y'a 3 connections pour la proche, (+, -, GND). Sachant que sur la plupart des variateurs de broches, il n'y a que le + et le -, comment ça se passe? De plus, 300W est-il suffisant pour couper dans du CTP / Plexi?

Enfin, j'ai vu un schéma de montage des fins de courses qui sont toutes branchées sur le même port. J'ai l'impression que si un des axes touche la fin de course, tous les axes s'arrêtent. Ai-je tors?

Si quelqu’un saurait m’éclairer, ça serait super.


MERCI !
 
B

biscotte74

Compagnon
De toute façon, si un axe touche un fdc la machine se mets en sécurité que tu est un fdc par entrée ou pas
 
S

seb0147

Nouveau
biscotte74 a dit:
De toute façon, si un axe touche un fdc la machine se mets en sécurité que tu est un fdc par entrée ou pas

Donc, il faut la replacer manuellement en dehors de la fin de course pour pouvoir la relancer?
 
B

biscotte74

Compagnon
Il y a plusieurs options dans mach3, tu peut choisir de déplacer la machine manuellement (à l'aide des touches du clavier) pour la sortir des fdc, attention, il n'y a alors plus de sécurité et si tu par dans le mauvais sens tu casses tout, tu peut aussi choisir l'option de la déplacer avec les manivelles si tu les a gardé, bref chacun y trouvera son bonheur
 
S

seb0147

Nouveau
D'accord, merci pour vos réponses, au niveau des fins de courses je pense avoir à peu près compris.
Au niveau du choix de l'électronique, vous me conseillez plutôt une simple carte ou une carte par moteur?

Merci
 
B

biscotte74

Compagnon
perso j'ai une carte par moteur, c'est plus simple en cas de pb, cela évite de devoir tout remplacer
 

Sujets similaires

Denrée
Réponses
24
Affichages
1 580
Denrée
Denrée
B
Réponses
11
Affichages
8 439
tournele
tournele
V
Réponses
26
Affichages
6 152
mvt
D
Réponses
0
Affichages
789
danyell
D
M
Réponses
6
Affichages
1 055
MitchCanon
M
J
Réponses
9
Affichages
1 648
Alpazen
Alpazen
R
Réponses
11
Affichages
1 217
Rico le bricolo
R
B
Réponses
13
Affichages
1 355
Ubert
U
S
Réponses
18
Affichages
2 550
francois23
F
Inox 18
Réponses
20
Affichages
593
Inox 18
Inox 18
D
Réponses
33
Affichages
823
dh42
Haut