Choix d'une visu pour ma fraiseuse z1c

  • Auteur de la discussion nico.monbaz
  • Date de début
N

nico.monbaz

Apprenti
Bonsoir à tous....après une longue période de boulot et de tracasseries familiales qui m'ont éloignées du forum, me voilà de nouveau. Pendant ce temps je me suis quand même familiarisé un temps soit peu avec ma fraiseuse somua et j ai eu l'occasion de faire des copeaux et des copeaux.... .je reviens vers vous ce soir pour vous demander conseil car je serai éventuellement intéressé par l'achat d'une visu pour équiper ma z1c histoire de gagner en temps, facilité, et précision. Que me conseillez vous ????. Ps, étant novice je n'ai pas un budget illimité.merci d'avance....cordialement.
 
R

rentemplan

Apprenti
Bonjour @nico.monbaz pour ce qui me concerne j'ai acheter une visu hxx dcs900 3d sur ali pour 300 euros livrer
J'en suis satisfait
 
P

pinou29

Compagnon
Bonjour.
Si tu bricoles un peu tu peux t'en fabriquer une, il y a quelques descriptions sur ce forum.
Bernard.
 
N

nico.monbaz

Apprenti
Merci tout le monde pour vos infos.....cordialement
 
C

CALCULATE

Ouvrier
Bonjour à tous,
Dis moi rentemplan tu as acheté cette visu chez Ali, et tu dis que ça te revient à 300 euros, est ce que tu comptes les frais de douane dans ce prix parce que je l'ai vu chez Ali à 260 dollars soit environ 230 euros. Cela voudrait dire qu'il y a 70 euros de frais de douane, TVA .....etc (ça fait à peu près 30%)
D'autre part qu'elles longueurs as tu pris pour les règles pour une Z1C.
Quelle baisse depuis quelques années avec ces DRO de Chine, maintenant 300 euros c'est cher mais abordable tandis qu'il y a deux ou trois années c'était dément, et aujourd'hui encore si tu ne prends pas Chinois ce n'est plus les mêmes tarifs.
A +
Calculate
 
N

nico.monbaz

Apprenti
bonsoir a tous, vous pensez que pour mon utilisation somme toute assez restreinte, une chinoise suffise....?, cordialement
 
N

nico.monbaz

Apprenti