choix d'une table tournante d'usinage

  • Auteur de la discussion olivier_fu
  • Date de début
O

olivier_fu

Apprenti
Salut a tous je cherche une table tournante diametre 100 mm ou 4 pouces avec la possibilité de monter un diviseur avec alidade, monter un mandrin chinois de modele sieg de diametre 80 mm et peut etre un 100 mm. J'ai trouvé ca pour l'instant
http://www.arceurotrade.co.uk/Catalogue/Workholding/Rotary-Tables/4-Rotary-Table-and-Accessories
et ca
https://www.chronos.ltd.uk/acatalog/Soba_Rotary_Tables_and_accessories.html
Est ce que quelqu'un a déjà acheter un de ces deux modeles et quel sont leur qualité respectif
j'ai une fraiseuse modele XN2 de chez SIEG
Je ne cherche pas la super précision mais quelque chose qui soit utilisable correctement pour faire de la petite mécanique (engrenage etc)
Le premier travail que je compte faire avec c'est usiner des dents de pignon de chaine dans un disque pour du modélisme.
Merci d'avance pour vos avis et n'hésitez pas a me donner d'autre vendeur et d'autre marque ce que j'ai donné n'est que ma première recherche
 
J

jetpack2013

Compagnon
soba c'est indien ,qualité equivalente a du chinois, un peu mieux ,elle est proposée complete ou presque franchement le prix me fait tiquer un peu voir si c'est ttc et voir le port
 
B

biscotte74

Compagnon
J'ai le 2eme, et, franchement, c'est de la daube.
autant pour faire du positionnement cela peut aller, autant il m'est impossible avec la mienne de faire du fraisage en faisant tourner la table. Les vibrations sont trop importante, et le guidage est trop faible, sans même parler du jeu au changement de sens. J'ai essayé de l'améliorer, sans grand succès, même si maintenant je peut fraiser en passes très légères.
 
M

metal89

Ouvrier
J'ai acheté un Vertex 6'' il y a 4 ans et j'en suis satisfait pour mon usage amateur.
Je n'achète plus de Soba car la qualité était il y a quelques années encore plus médiocre que du chinois pur jus. Ils ont réussi à évincer Vertex en entrée de gamme de quelques gros distributeurs par une politique de prix concurrentielle. Peut-être que Soba aura-t-il fait progresser sa qualité depuis?
 
O

olivier_fu

Apprenti
Oui j'aimerai bien trouver une vertex en 4" mais ca devient meme difficile d'en trouver a un prix a peu pres raisonnable pour ma bourse. Apres le prix chez chronos est vraiment tres bas j'ai deja commandé et jamais déçu ils sont pas cher
 

Sujets similaires

S
Réponses
10
Affichages
8 978
Jusinages
J
F
Réponses
7
Affichages
2 821
Feldalf
F
chafric
Réponses
48
Affichages
4 938
chafric
chafric
A
Réponses
17
Affichages
13 338
Anagyre
A
T
Réponses
115
Affichages
14 224
Tom216
T
RzO
Réponses
101
Affichages
9 343
coredump
coredump
T
Réponses
11
Affichages
8 024
philippe2
philippe2
H
Réponses
17
Affichages
10 532
Holhraum
H
C
Réponses
15
Affichages
2 472
Papygraines
Papygraines
fred 69
Réponses
0
Affichages
1 701
fred 69
fred 69
B
Modification Tour Minilor MT352
Réponses
3
Affichages
2 599
Didier SIMON
D
D
Réponses
14
Affichages
2 117
drum22
D
Haut