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DW10TD
Apprenti
Bonjour à tous,
Je viens de m'apercevoir, en lui empruntant, que la voiture de ma mère à un roulement de roue avant gauche en fin de vie...
C'est pas la première fois que je change un roulement de roue ou un silentbloc, et d'habitude je démonte l'élément et je l’emmène chez le mécano du coin à qui je donne un billet en échange du remplacement du roulement.
C'est une bonne solution mais c'est contraignant: obligé de s'interrompre en plein travail, de se faire (à peu près) propre pour se re-dégeulasser par la suite, sans compter le billet que je lache à chaque fois...
Bref c'est le moment de m'offrir une presse, je crois.
Je pensais la monter moi même mais quand je vois le prix de la ferraille versus le prix d'une presse que l'on trouve sur internet toute prête à l'emploi, je pense partir sur la deuxième solution.
Ma question est: Pour un usage de mécanique auto/moto/générale, quelle force est adaptée? 6, 12, 20 tonnes?
J'ai aucune idée de la force nécessaire pour les boulots courants, les presses que j'ai utilisé jusqu’à maintenant n'avaient pas de dynamomètre/manomètre
Dans l'absolu c'est pas pour les 20/30€ de supplément entre chaque version, mais c'est surtout qu'une 20 tonnes est 2 fois plus grosse qu'une 6. Et chez moi l'espace est un peu un luxe, donc je cherche le meilleur compromis force/encombrement.
Merci d'avance!
Je viens de m'apercevoir, en lui empruntant, que la voiture de ma mère à un roulement de roue avant gauche en fin de vie...
C'est pas la première fois que je change un roulement de roue ou un silentbloc, et d'habitude je démonte l'élément et je l’emmène chez le mécano du coin à qui je donne un billet en échange du remplacement du roulement.
C'est une bonne solution mais c'est contraignant: obligé de s'interrompre en plein travail, de se faire (à peu près) propre pour se re-dégeulasser par la suite, sans compter le billet que je lache à chaque fois...
Bref c'est le moment de m'offrir une presse, je crois.
Je pensais la monter moi même mais quand je vois le prix de la ferraille versus le prix d'une presse que l'on trouve sur internet toute prête à l'emploi, je pense partir sur la deuxième solution.
Ma question est: Pour un usage de mécanique auto/moto/générale, quelle force est adaptée? 6, 12, 20 tonnes?
J'ai aucune idée de la force nécessaire pour les boulots courants, les presses que j'ai utilisé jusqu’à maintenant n'avaient pas de dynamomètre/manomètre
Dans l'absolu c'est pas pour les 20/30€ de supplément entre chaque version, mais c'est surtout qu'une 20 tonnes est 2 fois plus grosse qu'une 6. Et chez moi l'espace est un peu un luxe, donc je cherche le meilleur compromis force/encombrement.
Merci d'avance!