Choix d'une presse hydraulique pour atelier

• Auteur de la discussion Florent07
  • Date de début
Florent07
Florent07
Compagnon
Bonjour,
pour compléter mon atelier, j'aurais besoin de conseils sur le choix d'une presse hydraulique.
L'utilisation sera montage/démontage de roulements de machines, voitures, etc... mise en place de pièces ayant besoin d'une presse pour le montage et pourquoi pas redresser des axes mais je n'en ai pas encore eu le besoin.

Je pense partir sur une 30 tonnes minimum, je ne veux pas avoir à en changer dans quelques temps, je serais prêt à aller jusqu'à 50 tonnes si besoin.
J'ai vu qu'il y a des modèles hydro pneumatiques, quels sont leurs avantages sur une version hydraulique classique ?
Je ne veux pas de modèle premier prix basé sur un cric bouteille.

Je suis preneur d'avis d'acheteurs et d'utilisateurs, j'ai fait le tour du marché de l'occasion mais le peu de belles presses partent très vites.
J'ai un budget de 1000€ max.

Merci

R
Rom'
Compagnon
30t c'est déjà bien,
et même sans monter aussi haut il faut vraiment faire attention à ce qu'on fait, déjà une 20 tonnes, si elle regarde ta pièce un peu de travers c'est tordu...
J'ai 20 et 50, la 50 c'est vraiment le cas extrême avec le roulement de 200 complètement coincé sur le gros morceau d'engin tp ou autre, le reste du temps la 20t fait le job...

L'hydropneumatique, ben c'est que tu as pas à pomper, mais si c'est un usage ponctuel c'est pas forcément utile, une pompe avec un double débit pour l'approche rapide me plait mieux, j'ai le pneumatique sur la 20t, je m'en sers pas.

B
ben5
Apprenti
Salut,
A mon avis si c’est juste pour des roulement de voiture ect.. 30 tonne sa suffit déjà bien .

yves 26
yves 26
Compagnon
Bonjour
Moi la mienne fait 10 tonnes j’ai toujours arriver ..
les roulements sortent vers 6 tonnes Un moyen .
Cordialement sy

Le débutant
Le débutant
Compagnon
J ai une 20 t (basique) .....ça passe ou ça casse ! Pour : VL et utilitaires, mais pas T.P ; en ce qui me concerne c'est largement suffisant

Florent07
Florent07
Compagnon
Merci pour vos réponses, je vais donc m'arrêter à 30 tonnes ça suffira largement, je ne compte pas travailler sur du PL non plus, et pour le fonctionnement ce sera un modèle seulement hydraulique avec les deux vitesses.

J'ai vu ce modèle:
1623908440012.png

https://www.manomano.fr/p/presse-datelier-hydraulique-30-tonnes-holzmann-wp30plus-31429061referer_id=668893&idealoid=2106170539115550496

C'est le moins cher que j'ai trouvé dans ce "style" avec treuil pour la hauteur de table, vérin mobile et pompe double vitesse.
Il y a aussi une Facom aux alentours de 1200€ dans le même genre.
1623908848728.png

Si quelqu'un possède ces modèles ou un équivalent je serais intéressé par son avis.

Vod42
Vod42
Apprenti
J'ai une 20t basique Holzmann ( beaucoup plus simple que celle en photo) et pour de la méca auto sa fait très bien le job.
Le reglage en hauteur par treuil du tablier c'est un vrai plus.
Pour le coup la Facom mieux fini ressemble beaucoup beaucoup à la chinoise, ou l'inverse lol, sa serait pas étonnant que sa sorte du meme endroit.
Je sais pas si ils sont présent sur la Holz (retourné) mais les vé comme sur la Facom c'est très pratique pour redressé
Si jamais tu prend une chinoise prévoit une vidange d'huile hydro car d'origine c'est plus proche de l'eau que de l'huile