Choix d'une petite fraiseuse pour le bois (et alu)

  • Auteur de la discussion Cecile
  • Date de début
C

Cecile

Apprenti
Bonjour,

Je cherche une fraiseuse d'appartement pour faire de petites pièces en bois et, plus rarement, usiner un peu d'alu ou découper / percer du laiton.

Je veux pouvoir usiner des pièce de 150x150*50mm avec une précision suffisante pour faire :
-Des choses parfaites à l'oeil (par exemple pouvoir percer une matrice de trous de 0.75mm espacés de 1.5mm et que tout ait l'air parfaitement aligné)
-Des incrustations de laiton dans un bloc d'alu (en entrant le laiton au en force au maillet et que ca tienne tout seul si c'est possible, au moins qu'on ne voit pas d'espace entre les deux)

Je cherche avant tout une fraiseuse conventionnelle, mais si elle peut etre CNCisée pour pas trop cher, c'est un plus.

Pour l'instant, j'hésite entre :
-proxxon BF40 + table KT150 (250W absorbés, 150 ou 200 restitués ? Graduation 0.05mm, répétabilité non précisée, course 150x150mm, 550€)
-proxxon FF500 (400w absorbés, course 220x310mm, 1900€ - un peu hors budget)
-sherline 5810 deluxe (347x279mm, $2045 hors port)

Il y a d'autres possibilités à envisager ?

Merci,
Cecile.

Edit : on m'avait aussi conseillé une emco F1 cnc, qui parait-il se trouve facilement en occasion, en montant des guides à billes neufs, mais je n'en ai pas vu pour l'instant.
 
Dernière édition:
Haut