Choix d'une perceuse à colonne

  • Auteur de la discussion Adriel
  • Date de début
M

metaleux

Guest
Bonjour à tous,
Apres avoir affiner un peu mes recherches,
Je me retrouve avec ceux-ci comme choix:

-une CONSTAN New star NS 32
-une CONSTAN Mecafor 2
-une SIDAMO perceuse sensitive 22 FE
-une CERM CP 26
-une CHOMIENNE PE 17

La Chomienne qui parait la plus intéressante n'a pas la crémaillère pour remonter la table et à priori pas le réglage de l'inclinaison de celle ci.
La Cerm semble mieux correspondre à mes attentes en terme d'équipement mais je ne connais pas la fiabilité de cette marque.
Les autres machines corresponde également mais semble être du matériel moins robuste exepter peut être la New star NS 32...
Qu'en pensez vous?
oublis la sidamo,elle fait tache au milieu des autres,on dirait le jeu ou il faut s'amuser a trouver l'intru..
Pour la serm,je t'ais deja dis que c'etait du bon,du professionnel europeen....De toutes façons,ces machines la ,ya qu'a regarder l'aspect de la bete pour voir si ça tient la route...
 
Dernière édition par un modérateur:
R

Romain 63

Compagnon
Je ne sais pas si serm est devenu sermaac, mais les serm CP23 & CP26 viennent de Lyon ! :francai:

Quant a Sidamo en effet :smileJap:
 
M

metaleux

Guest
Je ne sais pas si serm est devenu sermaac, mais les serm CP23 & CP26 viennent de Lyon ! :francai:

Quant a Sidamo en effet :smileJap:
Autant pour moi,donc c'est une francaise,je croyais que c'etait italien,regardez les similitude entre serm et seermaac,

PTR-11-1.jpg


115ddcad970bf1400ca80803540aba220e908391.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
R

Romain 63

Compagnon
Oh oui y a un très très gros air ! Cela dit Lyon et l Italie c est pas si loin ! Tu as probablement raison serm doit être devenu sermaac.

Mais le modele du boncoin est marqué "Serm Lyon France"

Elle manque juste d une pompe d arrosage pour être parfaite.
 
M

metaleux

Guest
Et l'etau n'est pas manquant comme souvent et est de bonne facture
 
R

Romain 63

Compagnon
Pour 400€ négocié avec tout ce qui s apparente à un foret, une fraise un etau, ça peut être une bonne affaire.

Et contrairement à la mienne il y a l air d y avoir un arrosage, voir l etat du bac et de la pompe
 
M

metaleux

Guest
on dirait bien un robinet sur le coté,par contre,petit detail manquant:le mini manche en plastique noir sur la manivelle de l'etau
cependant,mettre une annonce sur un forum en vantant ses qualités,c'est un coup a se faire passer devant
 
Dernière édition par un modérateur:
G

guy34

Compagnon
salut ,
ah bon.... SERM serait devenu SERRMAC ? et serait plus français ? qt à ces machines , je vois pas trop non plus les mêmes bâtis ....
mais ce sont encore que des suppositions ;
A++
GUY34
 
M

metaleux

Guest
salut ,
ah bon.... SERM serait devenu SERRMAC ? et serait plus français ? qt à ces machines , je vois pas trop non plus les mêmes bâtis ....
mais ce sont encore que des suppositions ;
A++
GUY34
Regarde en haut de la colonne,il y a la meme entretoise sur les 2 machines ,et les petites manivelles pour bloquer le plateau,ce sont les memes,et les charnieres du capot idem...ça fait beaucoup.Mais pareil,ce ne sont que des suppositions.
 
A

Adriel

Nouveau
Voila, après quelques heures d'autoroute et un bel emballage pour Noël, la SERM est donc dans l'atelier, nettoyer, graisser et re-cabler. Les branchement était fait n'importe comment du coup grosse perte de puissance, pompe pour l'huile de coupe griller, ampoule connecter au 220 griller... Bref, après un peu de boulot, tout est rentrer dans l'ordre. Elle marche impec' et viens parfaitement compléter l'atelier.
Merci pour votre aide et vos commentaire.
A+
 
M

metaleux

Guest
cool,dommage que la pompe soit grillée par contre
 
A

Adriel

Nouveau
Oui, c'est un peu dommage, surtout quand on sait qu'il s'agissait simplement d'un mauvais branchement... Elle sera remplassée bientôt.
 

Sujets similaires

furynick
Réponses
45
Affichages
2 110
furynick
furynick
N
Réponses
84
Affichages
3 583
gustavox
gustavox
M
Réponses
51
Affichages
6 027
yvon29
yvon29
SCHERY
Réponses
6
Affichages
2 313
P
D
Réponses
22
Affichages
1 144
wika58
wika58
Q
2
Réponses
30
Affichages
1 133
quentin.schreiber@hotmail
Q
M
Réponses
18
Affichages
15 576
Le Prolls
Le Prolls
rogerboldor
Restauration Perceuse SILEX
2
Réponses
34
Affichages
5 477
rogerboldor
rogerboldor
Q
Réponses
11
Affichages
1 042
chabercha
chabercha
J
Réponses
18
Affichages
10 330
Pervenche
Pervenche
SSK33
Réponses
17
Affichages
11 530
Gcrimi2005
G
J
Réponses
17
Affichages
6 591
zeppelin54
zeppelin54
R
Réponses
97
Affichages
25 618
guy34
G
T
Réponses
10
Affichages
3 435
P
J
Réponses
26
Affichages
2 455
Gniac
Gniac
Haut