Choix d'une machine pour la confection de Gomme

  • Auteur de la discussion Adrissaty
  • Date de début
A

Adrissaty

Nouveau
Bonjour,

J'habite la Tunisie et à part la marque trotec, il n'y a que des marques chinoises.

Je désire faire l’acquisition d'une machine à découpe laser pour la confection de gomme pour des cachet ce qui nécessite de pouvoir graver des détails assez fins et aussi pour la découpe de papier sans que des traces de brûlure n'apparaissent.

Pouvez-vous m'aider?

Merci à vous.
 
0

01power

Compagnon
Salut, c'est quoi la question,
tu veux savoir où ou au près de quel revendeur ?
Ou une autre marque plus accessible sans avoir le tube laser chinois ?
Ou quel modèle de machine chinoise mais de qualité (il y en a mais c'est plus cher)?
Ou un transport qui vas livré de l'Europe à la Tunisie pour un prix raisonnable sans abimer la cargaison ?

Ou une autre question ?
 
A

Adrissaty

Nouveau
Bonjour 01Power,

Je désire connaitre la configuration a avoir. Il existe apparemment plusieurs types de laser et tous ne sont pas indiqués pour graver de petites lettres.
 
0

01power

Compagnon
Salut, si j'ai bien compris, tu souhaites pouvoir graver sur de la gomme, du texte à une petite taille.

Tout dépend de la finesse et de la profondeur désiré,

Si c'est un marquage superficiel, avec un 500mW, j'arrive à environ 0,1/0,2mm d'épaisseur pour 1 trait, si c'est avec un peu plus de profondeur il faudra un peu plus puissant, la finesse de gravure vas dépendre à 98% de l'optique en sortie du laser, cependant

Les besoins en plus des sécuritée optiques et mecanique que tu dois t'imposé du fais de l'usage industriel, il te faut une aspiration avec filtre pour aspiré les fumées

PS là je suis dans les limites de mes connaissances sur le sujet

Une solution plus intermédiaires entre la trotec co2 et les XY diode laser chinois, c'est d'utiliser un chassis similaires à la trotec, et d'utiliser un laser diode à la place du tube laser CO2

J'ai vue ce montage sur youtube, et c'est précis le reste est une question de réglage
 

Sujets similaires

Castor24
Réponses
10
Affichages
721
wika58
wika58
J
Réponses
17
Affichages
1 383
Snoopile
S
Tom_Franche_Comté
Réponses
65
Affichages
2 818
lion10
lion10
S
Réponses
15
Affichages
1 436
Doctor_itchy
D
Haut