Choix d'une Laser Co2

  • Auteur de la discussion BOBOSS
  • Date de début
B

BOBOSS

Apprenti
Bonsoir,
J'ai commencer l'aventure des machines à commande numérique avec une cnc DIY grâce a Freedom avec une "petite" pour découper de la mousse, puis une plus grosse pour le MDF, et j'ai sauter le pas ensuite avec quelques imprimantes 3D également DIY.
Il y a un an je me suis inscrit au fablab qui utilise une découpeuse laser, ce procédé ma vraiment conquis.
Je me suis mis donc dans l'optique d’acquérir une découpeuse laser, j'ai donc commencer a mettre des ronds de coté.
Dans l'absolu une surface de découpe de 1000*600 sera vraiment l'idéal pour découper au maximun des plaques de MDF de 6mm d'épaisseur. J'ai commencer a parcourir cette section et je continu à la parcourir après ce post pour récupéré le maximum d'info.
Pour faire court j'ai un budget de 4000€ max j'ai commencer a envoyer des mails avec ce vendeur :
http://www.ebay.fr/itm/RECI-100W-C0...020415?hash=item48902579bf:g:o1QAAOSwr~lYnwxf

La puissance est de 100w qui est sans doute surdimensionner (vraiment ? ), mais qui peut le plus peut le moins (il parait). Me semble à mon avis et à mon seul la meilleur options.

Vu que la bécanne est chinoise, qu'est-ce qu'il peut m’arriver ?
Je n'arrive pas à voir le jour et la nuit sur ce genre de machine.... (même en ayant parcouru sans doute la moitié de cette section...)

Merci à vous de m'éclairer :)
 
T

Tier-I

Compagnon
bonjour,

Je ne connais pas les chinoises... À lire les commentaires, il y a à boires et à manger.
L'idéal serait que ton fournisseur te donne les coordonnés d'un ou plusieurs de ses clients... S'il est sûr de son produit, il ne devrait pas hésité. Et dans l'absolut, rencontrer un possesseur afin de voir une démo concrète.

Thierry
 
A

AlliPapa

Compagnon
Bonjour,

Je crois que @slotus7 ne m'en voudra pas de le citer ici , je sais qu'il possede des machines et a un retour d'expérience

Bat
Allipapa
 
G

Gorghyz

Apprenti
Pour la petite info, au boulot nous avons acheté une machine de découpe laser chez un fabricant de machine dédiés au textile en Irlande. On retrouve exactement le même type de machine en chine, pour moins cher. Exactement, c'est à dire que quand nous avons demandé de l'aide pour une panne, nous avons reçu des photos d'une machine - qui n'était pas comme la notre en fait - avec en filigrane sur les images, le nom de la boutique Alibaba ou Aliexpress du vendeur...

Pour le reste, c'est de toute façon des machines assez "simple". Le plus gros risque selon moi, c'est que le voyage ait complètement déréglé la machine, les miroirs notamment, ce qui est assez galère à régler. La mécanique est sommaire, deux moteurs PàP, des courroies en général, et des guidages assez bon marché. Les tubes sont peut être un peu plus fragile, mais de toute façon il est recommandé d'éviter de les tripoter au maximum. Je m'assurerai que la machine dispose d'un pressostat pour contrôler la bonne circulation du fluide de refroidissement, ça évitera de tuer le tube en cas de manque d'eau ou de fuite. La notre était fournie avec un petit compresseur pour dégager les fumées de la buse, de manière à conserver une bonne qualité de coupe. C'est un plus si on est pas équipé en air comprimé à la maison ! Selon les matières découpés, prévoir une bonne aspiration des fumées et/ou un nettoyage très régulier.

Voilà voilà, les galères arrivent, notre tube est mort après plusieurs années de bons et loyaux services. Nous l'achetons en Irlande (double commission donc) pour 400€ + 100€ de frais de livraison. Je devrais le changer la semaine prochaine, je vous ferais un petit retour si ça vous dit, pour voir quelles auront été les difficultés !

Bonne soirée !
Guillaume
 
B

BOBOSS

Apprenti
Bonsoir,
Je ne connais pas les chinoises... À lire les commentaires, il y a à boires et à manger.
j’ai parcouru qque forum dont cette section et il est vrai qu'il y a de tout...

Pour le reste, c'est de toute façon des machines assez "simple". Le plus gros risque selon moi, c'est que le voyage ait complètement déréglé la machine, les miroirs notamment, ce qui est assez galère à régler. La mécanique est sommaire, deux moteurs PàP, des courroies en général, et des guidages assez bon marché.
C'est sur que si il n'y a pas de casse... mais ce stock de Chine est envoyer via l’Allemagne .


Sauf erreur de ma part une lasercut est équipé :

- d'un chassis
- d'une carte électronique qui peut être remplacer en cours de route par une autre ( une smoothieboard carte que je maitrise sans soucis)
- de 3 moteurs pas à pas
- de rail de type mgn dans mon cas
- d'un laser ( qui doit être vérifier des le déballage pour écarter les avaries de transport )
- de jeu de miroir qui sont a régler avant et pendant la vie de la machine "poke" @Tier-I :p
- livré avec un kit de refroidissement ( à l'eau déminéralisé ?) que "j'upgraderait" avec un radiateur de groupe froid en amont de ce bloc
- filerie, endstop, courroie, switch de sécu "capot" ...

Je ne suis pressé en rien... je préfère bien préparé mon achat avec ce type de machine et préparé mes futurs SAV ...

J'ai bien conscience qu’une chinoise ne vaudra pas une "Trotec" mais en dépeçant la bécane on se rend compte que pas mal d’élément son commun à tous...


Et donc dans le pire des cas remplacer quelques éléments ne feront pas grimper la note comme une Trotec.


@+ Boboss
 
Dernière édition:
M

MR VECTRA

Compagnon
pour 4000euros, tu auras droit , à la qualité , trotec , je peux te faire une propositon , en MP
bonne journée
 
G

gbastien

Nouveau
Salut
As tu acheté t a machine,
Tu t es tourné vers quelle fournisseur

Envoyé de mon MI 5s Plus en utilisant Tapatalk
 
J

juarez

Nouveau
Bonjour, je viens d'acheter une machine de decoupe laser chinoise, ACCTECK AKJ 1390, je galère un peu pour le demarrage de la machine, tous les tutos sont en anglais ( je ne parle pas anglais ! ), les traductions sont aléatoires ...quelqu'un en France aurait-il cette machine, et pourrait-il m'aider à la demarrer sans faire d'erreurs ?
merci à tous !
 
T

Tier-I

Compagnon
Bonsoir,

je galère un peu pour le demarrage de la machine, tous les tutos sont en anglais ( je ne parle pas anglais ! )

Mets le mode d'emploi en anglais, peut-être que certains d'entre-nous pourraient faire une traduction plus cohérente.

Thierry
 
A

Axyslaser

Nouveau
Je pense que depuis qu'il a posté sont message, il a du trouver la solution!!!!
Boboss, comment se passe ta vie commune avec ta machine laser?
 

Sujets similaires

Otatiaro
Réponses
5
Affichages
546
ctoutmoi
ctoutmoi
esloch
Réponses
107
Affichages
4 365
pascalp
P
B
Réponses
0
Affichages
1 000
Bobismiles
B
T
Réponses
2
Affichages
396
pascalp
P
J
Réponses
8
Affichages
1 490
john123
J
A
Réponses
11
Affichages
5 592
AxL21
A
M
Réponses
7
Affichages
713
Valochedef
V
Y
Réponses
1
Affichages
705
Doctor_itchy
D
Haut