Choix d'une fraiseuse CNC

N

neo-cnc

Nouveau
Bonjour,

un collègue et moi même souhaitons faire l'acquisition d'une fraiseuse CNC pour réaliser des prototypes. L'utilisation cette fraiseuse portera sur :
- la gravure de PCB (gravure à l'anglaise) ;
- réalisation de faces avant de rack 19" (aluminium et plastique ABS de 2mm d'épaisseur environ) ;
- usinage d'éléments en PVC.

Notre choix s'est, pour l'instant, porté sur une fraiseuse de marque Heiz plus précisément la High-Z S-720 :
http://www.cnc-step.de/high-z-cnc-frasmaschinen-graviermaschinen-standard/high-z-s-720-cnc-frase-cnc-graviermaschine
avec un moteur de broches Kress 1050 W (10000 - 30000 t/min) et le logiciel Win PCNC version USB pour une compatibilité optimale avec les ordinateurs du marchés.

Mon collègue et moi ne sommes pas experts dans le domaine de la CNC, je voudrais savoir si ce genre de fraiseuse et cette marque en particulier répondra à nos besoins. Et compte-tenu du prix (environ 4000€) on ne voudrait pas faire d'erreur.
Je me demande également si cette fraiseuse sera suffisamment précise pour la gravure à l'anglaise.


Qu'en pensez-vous ? Faudra-t-il prévoir des options supplémentaires (un système de lubrification, un "zero button", etc) ?
Merci pour vos avis :)
 
Dernière édition par un modérateur:
N

neo-cnc

Nouveau
pas de réponse :sad:
Je me suis mal exprimé dans mon premier message ? Personne ne connait les fraiseuses Heiz ?
 
F

fabrice c

Compagnon
payer autant et ne pas avoir de rails supportés, ça craint un peu
 
N

neo-cnc

Nouveau
bonsoir

fabrice c a dit:
payer autant et ne pas avoir de rails supportés, ça craint un peu
est-ce que cela veut dire qu'avec le temps et sous le poids du portique les rails peuvent se tordre ?
 
N

neo-cnc

Nouveau
Il y aura pas que du PCB. Je compte usiner des plastiques (ABS, PEEK, PVC, etc.) ainsi que de l'aluminium.
Ca serait effectivement dommage de plier un rail au moment où la fraiseuse attaquera l'aluminium :tinostar:
Je vais voir le site que tu me proposes. Le portique CNC PFK603 PX en acier pourrait correspondre. Reste à voir la précision de la machine.

Pour l'usinage de l'aluminium faut-il prévoir un système de refroidissement de la fraise ?
 
J

J-Max

Compagnon
Bonsoir,

Juste pour info, les High-Z sont quasi identiques aux BZT PF.
Elles ne sont pas faites pour usiner de l'aluminium.
Je plussoie avec Fabrice sur les PFK ou éventuellement les PFE si l'usinage d'aluminium sera peu fréquent.

++JM
 
N

neo-cnc

Nouveau
Merci pour vos retours.

Je vais donc me renseigner sur la CNC PFK603 et sur les éléments à ajouter pour avoir une CNC fonctionnelle. Les PFE sont trop grandes pour ce qui prévu de faire.
 

Sujets similaires

mattowitch
Réponses
64
Affichages
8 978
mattowitch
mattowitch
M
Réponses
10
Affichages
1 679
MCrevot
M
Haut