Choix d'une cn industrielle pour fraisage pèce unitaire.

  • Auteur de la discussion bobo56
  • Date de début
B

bobo56

Nouveau
Bonjour à tous les mordus du copeaux.

Nous somme une petite entreprise de mécanique et nous sommes équipé d'un Haas VF2 en fraisage. C'est pas une mauvaise machine, mais on fait beaucoup de pièce unitaire et pour la programmation au pied de la machine c'est assez limité.(on le fait en iso, sinon on passe par la Fao).

On voudrai acheter une machine d'occasion 3 axes un peu plus rigide et avec une commande vraiment rapide à mettre en oeuvre pour les pièces unitaires (avec conversationnel).

On connait que haas, mais on a entendu parler de heidenhain, fanuc avec manual guide.

On recherche quelque chose de fiable et simple.

Alors si vous avez des opinions sur les différentes CN et des marque de machine 3 axes fiables à proposer, merci d'avance.

Kenavo (au revoir en breton.) :wink:
 
G

goran

Nouveau
bonjour.
je suis arisan tourneur fraiseur.j'ai 1 fraiseuse taiwanaise equipee siemens (810,820ou 840 D ou pas je ne sais meme pas exactement)+SHOPMILL
c'est 1 soft developpe par siemens qui est dans la commande......c'est 1 boucherie, je ne fais que des pieces unitaires et des tellement tordues ....style : entre les rotations les miroirs et les decalages d'origine,il m'arrive de changer 15 fois le systeme de coordonnees.
ca fait 4 ans que je l'aie, je n'ai jamais utilse le cnc iso.....shopmill te demandes ce que tu veux et il s'occupe de tout.
ex:contournage:tu definis 1 profil, tu choisis l'outil,les conditions de coupe....et c'est parti.j'ai eu 3 jours de formation mis en place par le vendeur,le formateur est venu 2 jours ......il m'a laisse jouer 2 semaines et est revenu 1 journee...j'etais autonome .quelques blancs au debut le tps de se familiariser avec le soft , mais rien de mechant.
si tu veux d'autres info laisse moi 1 mp.cordialement
 
S

schermi

Apprenti
Salut

heidenhain et tres bien pour l'unitaire, ya pas photo par rapport a une haas.

Au boulot on a les deux (heidenhain et haas mini mill) et on fait l'unitaire sur le hendenhain
 
F

fredo74

Ouvrier
bonjour

j'ai travaillé sur un centre 3 axes equipé en siemens 810 ou 840 d avec shopmill ,possibilité d'incorporer de l'iso dans le programe conversationnel et d'importer les plans en dxf et sortir les points des contours à l'aide de cad reader (option) .
le conversationnel shopmill retranscris ta gamme d'usinage
c'est pas mal et simple d'utilisation on s'y fait assez vite
à+
fredo
 
B

bobo56

Nouveau
D'abord je remerci Fredo 74, schermi et goran pour leur reponse. :-D

Concernant shop mil je voulais savoir si c'etait fiable et si le service après vent est bon, parceque j'ai pas toujours eu de bon eco (mais bon chaque revendeur défends ca CN.)

Sinon est ce que quelqu'un à déja travaillé sur heidenam et siemens pour comparer.

Merci beaucoup.
 
R

roger_e

Nouveau
Roger Erismann

Nous sommes un petite cabinet d'études optiques et par définition on fait que des pièces unitaires notre solution :

Alibre CAO $1200
Visual Mill $2400 FAO

Celle la nous permettre de programmer plusieurs machines. Si vous avez déjà un CAO ou DAO, il reste plus que le FAO.
 

Sujets similaires

M
Réponses
13
Affichages
1 276
JLuc69
JLuc69
E
Réponses
1
Affichages
987
lolo
Y
Réponses
3
Affichages
2 398
epine43
E
M4vrick
Réponses
9
Affichages
2 032
Jivé
J
U
Réponses
7
Affichages
1 508
R
S
Réponses
4
Affichages
1 049
MARECHE
M
Haut