Choix d'une broche

  • Auteur de la discussion F6FCO
  • Date de début
B

BRICO 63

Ouvrier
Bonjour
Pour matt31
Serait-il possible de voir les plans de ta future broche ou des photos des pièces en cours de réalisation?

D'avance merci
@+
 
M

matt31

Nouveau
Je serais pas te dire si c'est tremper ou pas, il y a un traitement noir dessus mais sa a pas l'air bien dur j'arrive a bien le rayer avec un tournevis. (si tu veux quelques photos plus détailler dit le moi)

Pour le plan oui j'en est fait mais je suis pas sur que mes roulements soit bien monté, je fini le 3d et je le poste comme sa vous pourrez critiquer et cela servira pour tout le monde
 
F

F6FCO

Ouvrier
Bonsoir Matt31,

Je pense que si tu arrives à le rayer avec un tournevis ça ne doit pas être bien trempé, et peut-être usinable. Oui je suis intéressé par des photos de l'arrière de la queue, ainsi que par ton plan 3D si ça ne te gène pas, ça peut toujours donner des idées. Pour l'instant la construction de la broche parait claire pour moi mais je ne sais pas trop comment je vais pouvoir fixer la poulie dessus.

J'ai commandé cet A/M une pince ER2O queue droite de 20mm, un jeu de collets, les roulements et du brut d'alu. Reste plus qu'à attendre que ça arrive, après je me mettrais à l'ouvrage et j'essaierai de faire au mieux avec mes petits moyens. Je posterai aussi un plan 3D dés que j'aurai tout reçu et que je saurai un peu plus ou je vais.
 
B

BRICO 63

Ouvrier
Bonjour
Pour ne pas polluer le fil de F6FCO sur sa CNC Beton je pose ma question ici

pour STANLOC (et les autres)

tu parles de la possibilité d'utiliser des roulements a bille à double rangée à contacts obliques
je pense donc qu'il s'agit de la série 3200?
dans ce cas faut-il 1seul roulement à double rangées et 1 classique ou 2 roulements à double rangées?
Est-il possible d'avoir un principe de montage d'une broche dans le style de celle de F6FCO mais en utilisant ce type de roulements?

D'avance merci

@+ Daniel
 
C

carlos78

Compagnon
Variante de la broche de F6FCO : Pour répondre à Matt31, ci-joint un croquis d'exempe de montage avec un roulement à double rangées de billes contact oblique + 1 roulement à billes standard
exemple montage.jpg
Dans ce croquis, le choix des roulements (5204 NTN et 6004 2RS) est juste pour avoir un dimensionnement et un ordre d'idée du prix. Les 2 roulements sont équipés de 2 joints d'étanchéitè. Le roulement arrière est libre sur sa bague extérieure. Et comme l'a fait remarqué Stanloc, il n'y a pas de réglage de précontrainte. Les joints étant étanches, il n'est pas nécessaire de prévoir des chicanes.

A+
Carlos78
 

Sujets similaires

M
Réponses
4
Affichages
915
MB Creations
M
baptiste44
Réponses
90
Affichages
16 496
tournele
tournele
L
Réponses
15
Affichages
1 275
Remyje66
R
Pervenche
Réponses
3
Affichages
1 040
Pervenche
Pervenche
T
Réponses
2
Affichages
639
tarharnak
T
H
Réponses
39
Affichages
9 755
fred16
fred16
Sagane
Réponses
16
Affichages
6 591
Sagane
Sagane
Haut