Résolu choix d'un transporteur pour un tour à métaux

  • Auteur de la discussion ghislain76
  • Date de début
G

ghislain76

Compagnon
bonjour j'envisage l'achat d'un tour à métaux qui est a à 600 km de chez moi
il y à la solution de louer un fourgon et de le charger chez le vendeur ,mais je pense que c'est une journée et une nuit d'hôtel , je ne suis pas radin à ce point là mais je n'ai pas beaucoup de temps et
je me déplace le plus souvent à moto donc ..quelqu'un à t'il eu à faire cette démarche près d'un transporteur ? j'ai sondé un peu le net ... n'importe quoi 800 à 1500€!!!
avez vous des idées ou adresse (le tour ne pèse que 700 kg)
merci
 
O

osiver

Compagnon
Avez-vous consulté TOP ?
Ils sont dans l'Eure, pas très loin :wink:
 
G

ghislain76

Compagnon
bonsoir , non je n'ai pas consulté TOP (je ne connaissais pas ) j'y vais de suite sur Google
merci
 
A

alnicyma

Ouvrier
J'ai fait 600 km (saint Etienne) pour ma fraiseuse dans la journée, départ de Nice a 4h retour a 22h. certes ça fatigue mais c'est jouable
Le principal et de se reposer toute les deux heures, voir être deux a conduire.
 
F

floods

Compagnon
Bonsoir,

Je pense que Osiver veut parler de TPO à ce lien : http://www.transport-online.fr/
J'ai transporté une grande partie de mes machines par eux, c'est une super entreprise avec de très bons tarifs sur toute la France.
 
O

osiver

Compagnon
Attention quand même, le site n'est qu'une approche.
Il faut bien se mettre d'accord avec eux pour les possibilités du camion (manoeuvres, passage, ...), les protections à prévoir pour la machine, volants, parties débordantes. Le succès de ce genre d'opération dépend en bonne partie de la préparation.

Tenez nous au courant du résultat du transport 8-)
 
X

xenobus

Compagnon
De mon coté je viens de les appeler, ils font aussi le transport dans toute l'europe, et derrière ce "petit" site internet, il y a une grosse boite de transport situé en normandie.
 
G

ghislain76

Compagnon
bonjour , oui TPO bien joué pour le lien , coût du transport (2 palettes) 250 € ça me vas bien merci à tous
bonjour , bien cette entreprise j'ai commencé à affiner ma demande auprès de celle ci j'attend de savoir comment le vendeur peut emballer sa machine
et les cotes d'encombrement prêt à charger!!
je vous commente la suite
merci
 
F

floods

Compagnon
Bonjour,

Pour l'emballage, il faut des bonnes palettes, et si possible fixer la machine dessus (vissé ou sanglé), elle doit être manoeuvrable avec un tire palette, ensuite il faut leur préciser que tu veut un camion avec hayon pour le chargement et déchargement, attention à l'accès, car ils ont que des porteur genre 18 tonnes.
Je suis en ce moment même entrain de faire transporter une machine par eux.
 
X

xenobus

Compagnon
Moi il m'ont parlé de porteurs de 10 t. Dans mon cas déchargement sur le trottoir car j'ai un porche de 2,5m.
donc je présume qu'il y a un hayon.
mais je demanderais confirmation.
Pour info. Il sont surpris d'avoir tant de machines à transporter, jusqu'à ce que je leurs dise que l'adresse de leur site est souvent donné ici.
 
G

ghislain76

Compagnon
Moi il m'ont parlé de porteurs de 10 t. Dans mon cas déchargement sur le trottoir car j'ai un porche de 2,5m.
donc je présume qu'il y a un hayon.
mais je demanderais confirmation.
Pour info. Il sont surpris d'avoir tant de machines à transporter, jusqu'à ce que je leurs dise que l'adresse de leur site est souvent donné ici.
normalement je finalise le transport demain je vous donnerais les infos
bonne soirée et merci
 
G

ghislain76

Compagnon
normalement je finalise le transport demain je vous donnerais les infos
bonne soirée et merci
bonne nouvelle , transport TPO au TOp , super bien , efficace , quelques petits détails à voir avec le vendeur et si tout va bien le tour est à l'atelier
dans une petite dizaine de jours . bon personne ne veux savoir ce que c'est comme tour ?? dommage (indices : 600 kg anglais courroie !!)
un membre du forum m'a bien aiguillé pour ce transport , grand merci à lui, il se reconnaitra
A+ Ghislain76
 
P

phanou95

Compagnon
On attendra que tu mettes le liens sur sa remise en état dès que tu auras créé le post ... ! (on est patient):smt100
 
H

heidi

Compagnon
bonsoir,
Dernièrement j'ai fait monter un RAMO de Clermont Ferrand à Besançon
-1 palette Europe avec le Ramo sanglé dessus 300eur DHL
Pour lestransporteurs la mise sur palette est impérative
Le gars m'a chargé le tour sur la remorque en 3mn;le tour était enveloppé de plastic noir
genre emballage alimentaire
Bon transport:wink:
P1120804 (800x600).jpg
 
F

floods

Compagnon
Bonsoir,

Si si, ont est intéressé de savoir de quel tour il s'agit, un Myford peut-être ?
 
F

floods

Compagnon
Bonjour,

Ah, je me disait que c'était un peut lourd pou un Myford, un très jolie tour le Colchester chipmaster, il y en avait un en restauration sur le forum il y a pas longtemps si mes souvenirs sont bons :smt002
 
G

ghislain76

Compagnon
Bonjour,

Ah, je me disait que c'était un peut lourd pou un Myford, un très jolie tour le Colchester chipmaster, il y en avait un en restauration sur le forum il y a pas longtemps si mes souvenirs sont bons :smt002
oui très bonne machine en plus jeux très très mineur sur les glissières.je ne suis pas mécontent , le plus long c'est d'attendre qu'il arrive j'aurais été courageux j'y serais allé à pieds mais bon ...
 
F

floods

Compagnon
C'est sur, l'attente est toujours longue, mais au moins tu sais qu'il viendra et que l'affaire est conclus.
En ce moment j'attends une rectifieuse plane, que j'ai justement fait transporté par TPO, ils l'ont récupéré aujourd'hui, je suis impatient de l'avoir :wink:
 
G

ghislain76

Compagnon
C'est sur, l'attente est toujours longue, mais au moins tu sais qu'il viendra et que l'affaire est conclus.
En ce moment j'attends une rectifieuse plane, que j'ai justement fait transporté par TPO, ils l'ont récupéré aujourd'hui, je suis impatient de l'avoir :wink:
oui je vais patienter , surtout que j'ai ma fraiseuse complètement démontée , et plein d'autres choses . je suis un peu fou je pense
au fait le transport moins de 200€ ça ne vaux pas le coup de louer un véhicule et faire 600 km aller et 600 retour et merder sur la route pff...
 
B

brise-copeaux

Compagnon
bonne nouvelle , transport TPO au TOp , super bien , efficace , quelques petits détails à voir avec le vendeur et si tout va bien le tour est à l'atelier
dans une petite dizaine de jours . bon personne ne veux savoir ce que c'est comme tour ?? dommage (indices : 600 kg anglais courroie !!)
un membre du forum m'a bien aiguillé pour ce transport , grand merci à lui, il se reconnaitra
A+ Ghislain76
Salut,

Attention quand même, que le transporteur n'oublie rien, car très souvent ils ne connaissent pas les accessoires liés au tour, j'ai vue un membre qui avait tous oublié, car pas très au courant tout ce qu'un tour peut disposé, les lunettes, les mandrins, les outils, l’appareil à tourne conique, l'appareil à retomber dans le pas, les portes outils, parfois un copieur...bref tout un tas d’accessoires....moi à ta place j'irais sur place pour le chargement.

@ +
 
G

ghislain76

Compagnon
Salut,

Attention quand même, que le transporteur n'oublie rien, car très souvent ils ne connaissent pas les accessoires liés au tour, j'ai vue un membre qui avait tous oublié, car pas très au courant tout ce qu'un tour peut disposé, les lunettes, les mandrins, les outils, l’appareil à tourne conique, l'appareil à retomber dans le pas, les portes outils, parfois un copieur...bref tout un tas d’accessoires....moi à ta place j'irais sur place pour le chargement.

@ +
salut , tu as certainement raison , mais je n'aurais techniquement pas le temps , après c'est le vendeur qui sera en congés...
je me suis bien mis d'accord avec lui (tour cerclé sur palette accessoires dans une caisse le tout filmé plastique
et puis on verras de toutes façons vous aurez les photos du déballage si vous le voulez
A+ Ghislain
 
F

floods

Compagnon
T'inquiète, moi c'est pareil, aussi une fraiseuse à faire, une rectifieuse cylindrique et pleins d'autres choses.
C'est vrai que pour 200 Euros, pas la peine de s'embêter à faire le transport soit même sur ces distances.
Quand ont peut pas être sur place c'est toujours délicat, c'était le cas pour toutes mes machines, et je me suis fais avoir une fois sur la dernière fraiseuse qui n'était pas comme prévu niveau état, si non pour les autres machines pas de problème.
 
G

ghislain76

Compagnon
bonjour , le tour est arrivé hier soir pas de problèmes de la part du transporteur (TPO je recommande)
par contre le vendeur , je suis terriblement déçu !!! .
fiche électrique coupée à raz , commande de vitesse de rotation démontée en vrac dans le bac à copeaux vis de fixation paumé , tourelle porte outil
sur la photos changée et celle livrée non montable (vis en pas anglais écrous en métric) pffff .
j'avise le vendeur aujourd'hui.
merci de me donner vos impressions
 
W

Weg57

Compagnon
Quand ont peut pas être sur place c'est toujours délicat, c'était le cas pour toutes mes machines, et je me suis fais avoir une fois sur la dernière fraiseuse qui n'était pas comme prévu niveau état, si non pour les autres machines pas de problème.

Le forum fait un maillage sur toute la France, lorsque vous souhaitez "finaliser l'achat" d'une machine lointaine
sans vous déplacer essayez de contacter un membre sur place pour vous "représenter". En général on est
plus critique pour un autre que pour soi-même car la passion aveugle.
 
H

heidi

Compagnon
Bonsoir,
En fait tout dépend du vendeur;mettre une machine sur palette accéssible n'est pas toujours évident
Une fois qu'elle est au dépôt pas de soucis ils ont ce qu'il faut et les opérateurs ont beaucoup d'expérience
Certains transporteurs rechignent à envoyer une camionette avec hayon récupérer une palette de 1,5t
-terrain plat,bordures de trottoirs,ect
Chaque cas est différent et c'est pas toujours facile
Pour mon RAMO DE 1,2t le vendeur connaissait bien le patron de DHL Clermont ça aide;la pallétisation était impécable
Bon courage et bonne réussite à ceux qui ont des projets en cours
Possédant une remorque freinée pouvant embarquer une bonne tonne j'en ai déjà bougé pas mal;un seul petit hic
-8 points de suture au gros pouce du pied de mon copain
L'idée avancée par Weg est intérressante
Cordialement:wink:
 

Sujets similaires

I
Réponses
11
Affichages
2 581
Guidou
Guidou
H
Réponses
39
Affichages
9 755
fred16
fred16
A
Réponses
18
Affichages
1 026
Marc le Gaulois
M
J
Réponses
17
Affichages
4 668
ctpaba
ctpaba
D
Réponses
33
Affichages
3 814
Nolandu45340
Nolandu45340
T
Réponses
53
Affichages
3 575
Typirate
T
F
Réponses
41
Affichages
10 700
DANEL GUY 1
DANEL GUY 1
K
Réponses
39
Affichages
3 756
gustavox
gustavox
S
Réponses
34
Affichages
48 819
simonpbmeca
S
N
Réponses
78
Affichages
9 399
nipil
N
B
Réponses
37
Affichages
2 993
Squal112
Squal112
M
Réponses
42
Affichages
4 732
Squal112
Squal112
Haut