Choix d'un tour

  • Auteur de la discussion lolofifi
  • Date de début
L

lolofifi

Apprenti
bonjour a tous et bonne année 2019

voila je suis sur le point d acheter ce tour mais la personne qui me le vend ne connais pas la marque qui connatrait ce tour il y a un variateur de vitesse dessus la ou il y a le + et le - . le banc a une glissiere ronde et une plate . en vous remercient

2019-01-13_14.45.151.jpg
 
S

sergepol

Compagnon
Bonne tête cette machine, elle me semble avoir les capacités d'un Devallière de plus le variateur a courroies est d'un grand confort et ne demande pas de gros efforts pour configurer l'electronique, J'ai un 102 qui a le même!!
Salutations et bonne année.
 
L

lolofifi

Apprenti
bonjour . oui mais sans marque je peux pas le trouver .
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

je suis sur le point d acheter ce tour mais la personne qui me le vend ne connais pas la marque
Si le prix est correct, n'hésite pas trop longtemps ... comme dit @sergepol il a une très bonne tête ce tour avec plein de qualités ... bon format pour un amateur, banc prismatique, barre d'avances, vis mère, boîte de broche, boîte d'avances, construction très robuste ... et en prime un variateur mécanique ... vu d'ici il n'a que des qualités :roll: ...

Par contre il faudra se retrousser les manches pour lui refaire une beauté :-D ...

Cordialement,
FB29
 
L

lolofifi

Apprenti
bonjour fb29

alors pour le prix il m en demande 1000 euro . meci pour votre reponse
 
L

lolofifi

Apprenti
ok . alors la glissiere et demi arrondi devand le banc
 
Dernière édition:
T

tranquille

Compagnon
Perso, je ne mettrais pas 1000 euros là-dedans ...
300 euros ...
La marque ne t'aidera pas vraiment, il faudrait connaître la géométrie, l'état de l'élec et du moteur, les accessoires etc etc
Côté cosmétique, c'est une ruine, le reste risque d'être à l'avenant
trouver des pièces ? même pas en rêve
 
Dernière édition:
L

lolofifi

Apprenti
il n et pas a banc cilyndrique il a une barre demi cilyndrique a l avant du banc et une glissiere plate a l arriere
 
Dernière édition:
F

FTX

Compagnon
Bonjour

Les 1000 euros sont une blague. Ça vaut pas plus de 200 le coup de poker. Ça rapportera même pas 100 euros vendu au ferrailleur. C est une machine de bâche sous la pluie.

Ftx
 
L

lolofifi

Apprenti
bon alors qui ecouté en haut on me dit que c est pas mal et en bas que sa vaut rien
 
E

ETI

Compagnon
Bonjour lolofifi
On ne peut pas juger un tour sur une seule photo, qui plus est, n'est pas très appétissante (on à l'impression que le tour baigne les pieds dans l'eau).
Il faut voir sur place l'état de l'électricité, des glissières, essayer de jetter un oeil dans la poupée fixe, dans la boite d'avance....A t'il pris l'eau si il a été stocké dehors.
Si il est en bon état, les 1000€ peuvent être justifiés, mais si il est rinçé, qu'il faut refaire des pièces probablement introuvables, effectivement 300€ c'est le prix du risque. Attendons l'identification.
 
L

lolofifi

Apprenti
bonjour .
alors oui je l ai vu en vrai donc il et sur une palette il et dehors depuit 15 jours mais chez nous depuis il y a du mistral donc pas pris l eau et il et baché donc l etat des glisieres sont bonne la poupée et propre pignons nickel et bien lubrifié pas d eau dans la poupée le moteur et tres propre l elec et propre aussi tous les boutons fonctionne av ar pompe . la boite d avance fonctionne bien le monsieur me la mis en route il tourne bien pas de jeux dans la broche bien sur question peinture vous l avez vu mais une peinture se refait on voi quand meme que ce tour etait dedans ya pas si lomgtemp que sa parceque il na pas de rouille . l ideal serais de savoir sa marque .
 
O

osiver

Compagnon
Il est quand même atypique ce tour !
Déjà une configuration de glissières peu courante. Et puis, on dirait qu'il n'y a pas vraiment de boîte de vitesses pour les avances/filetage ...
Ou c'est la photo ?? :eek:
 
L

lolofifi

Apprenti
si si il filete il y a trois vitesses d avance . merci .
 
E

ETI

Compagnon
Bon on en sait plus, je pense que tu peux un peu négocier. La boite d'avance n'as pas l'air d'avoir beaucoup de leviers, si ça ce trouve il faut un jeu de pignons, à vérifier qu'ils y sont. Effectivement, la peinture on s'en fout. A demander : les accessoires, lunettes, autres mandrins ou plateau, portes outils pour la tourelle....
Pour te donner une idée, j'ai acheté mon Celtic12 700€ recement, sans accessoires et avec un peu de boulot dessus.
L'avantage d'un tour plus courant, c'est des fois de pouvoir retrouver des pièces, mais aussi de l'aide sur les forums.
 
M

metalux

Compagnon
la section "estimation" a été supprimée mais là je constate que ce n'est pas mieux au niveau avis :roll:
d'un coté il y a ceux qui disent "fonce" c'est une affaire et de l'autre coté ceux qui disent "laisse tomber ça ne vaux pas ce prix"

franchement , comment peux on donner un avis valable a la vue d'une seule photo prise de loin ????
 
L

lolofifi

Apprenti
bonjour metalux . oui tu as raison pour la photo ce n ai pas evident mais je rajoute des infos a meusure des reponses . merci
 
F

FB29

Rédacteur
Je crois qu'il faut essayer de regarder cela de manière positive ... il y a différents avis ... une fourchette de prix au moins ... c'est mieux que rien du tout ... des points positifs et d'autres négatifs ont été dits sur la machine ... il faut faire un bilan de tout cela à un moment donné et nuancer les avis ... personne n'a la science infuse non plus ... il y en a au moins quelque-uns qui se risquent à donner un avis ... tout le monde est d'accord pour dire que le prix demandé est trop fort, c'est toujours ça de pris :roll: ...

Cordialement,
FB29
 
L

lolofifi

Apprenti
ahhh merci precis84 tu es du vaucluse ? moi je suis du gard . merci
 
K

KITE

Compagnon
Bah, il est plutôt sympathique ce tour!
Bon, ça ne vaut sans doute pas les 1000 euros demandés mais si tu le trouves en assez bon état (jeux, corrosion....) et qu’il n’est pas trop loin de chez toi (paramètre non négligeable), tu peux tenter de négocier au 3/4.
Quand à la marque, ça n’est pas une donnée importante. De toutes façons, sauf cas particuliers, les pièces détachées, quand elles existent, sont hors de prix pour un particulier.
Comme souvent évoqué, fais-toi accompagner par un «moustachu» pour te décider.
Kite
 
E

Edmond96

Ouvrier
Bonjour,
je suis de l'avis qui précède. Si comme tu dis il fonctionne bien, que l'entretien mécanique n'a pas été négligé, que le câblage est correct et qu'il a ses accessoires, 750€ semble honnête.
A ce prix en neuf tu auras une toute petite machine qui se tortille, et sans avance. Celui là a tout de même un bâti et un diamètre au dessus du banc intéressant.
Une machine en bon état mécanique, un nettoyage, peinture, graissage, bonne pour le service.
Essaie de trouver un mandrin correct avec tous ses mors pour 200€..
 
L

lolofifi

Apprenti
ok edmond96 et merci . j ai appeler le monsieur il me le baisse jusqua 900 pas plus .
 
R

roland88

Compagnon
Bonjour lolofifi,
une question, y a-t-il des accessoires ??
A+ Roland88.
 
L

lolofifi

Apprenti
bonjour roland .

il y a la contre pointe et un jeux de mors reversible en plus des mors du mandrin .
 
C

champimatic

Compagnon
si si il filete il y a trois vitesses d avance

Ce n'est pas grand chose. La contre pointe c'est bien le minimum. j'ai l'impression que cette machine était dédiée à un usage spécifique sans y voir d'équipement spécifique comme un pseudo tour à refaire les collecteurs d'alternateur ou les tours à repousser. Pas d'outils , meme si tu peut t'équiper pour pas trop cher ça augmente la facture sans compter au minimum un mandrin de perçage ! Ensuite tout dépend ce que tu compte faire avec , mais tu risque d'etre vite limité ! Je mettrais pas plus de 500 roros et encore juste pour le " fun " histoire d'avoir un " tour " qui sort de l'ordinaire , mais sans espoir de faire une plus value dessus si j'étais vraiment déçu !
 

Sujets similaires

Remi C
Réponses
83
Affichages
2 940
norm
N
H
Réponses
39
Affichages
9 755
fred16
fred16
D
Réponses
1
Affichages
452
gpaulhac
G
P
Réponses
10
Affichages
2 838
Yoda78
Yoda78
I
Réponses
18
Affichages
2 955
I
Vik'TheBike
Réponses
16
Affichages
3 579
FB29
F
SuperSpinach
Réponses
18
Affichages
1 334
SuperSpinach
SuperSpinach
T
Réponses
35
Affichages
1 218
yvon29
D
Réponses
22
Affichages
1 081
jungo1
J
A
Réponses
4
Affichages
1 212
Alex31
A
@
Résolu SCHAUBLIN 50
Réponses
13
Affichages
853
@YakumO4444
@
B
Dépannage STANKO 1I611P
Réponses
1
Affichages
489
rebarbe
rebarbe
@
Réponses
17
Affichages
606
@YakumO4444
@
B
Réponses
11
Affichages
4 978
B
Haut