Choix d'un tour

  • Auteur de la discussion lolofifi
  • Date de début
G

guy34

Compagnon
salut , lolo ,

le vendeur te voie venir : il te sens hésitant et pourtant férré .... ce serait un banc prismatique avec les 2 prismes ( le trainard est alors avec un empatement plus étendu ), je dis pas .... mais là , il y a trop de points bien noirs !!!
perso , je tourne les talons ;
A++
GUY34
 
O

osiver

Compagnon
Plus je regarde la photo, plus j'ai l'impression que ce tour a été bricolé :
- la poupée mobile semble posée sur un bloc qui descend devant une sorte de glissière verticale sous la glissière demi-ronde
- le chariot transversal se trouve au milieu du traînard, ce qui oblige à travailler avec le chariot supérieur (et le porte-outil) en porte-à-faux si on doit usiner près du mandrin. De plus le traînard ne comprend pas de décrochement pour avancer la contre-pointe et à vue de nez on ne peut pas usiner au raz de la contre-pointe.

Pour ma part, je m'abstiendrais si les choses sont bien telles qu'on les voit sur la photo ... :???:
 
R

roland88

Compagnon
....suite,
donc pas d'accessoires en dehors de la pointe tournante et des mors ext....
glissières un peu spéciales...
guidage de la poupée mobile un peu special aussi...
que 3 avances auto...
filetage, quelles possibilités ??
En ce qui concerne le prix, la machine si elle est en relative bonne santé ?? nous n'en savons rien....
il est trop élevé, si j'avais 900 roros a mettre dans un tour, je ne les mettrais surement pas dans celui-ci....
J'attendrais d'en avoir un peu plus et je verrais pour un tour plus traditionnel....
A+
Roland88.
 
J

jetpack2013

Compagnon
bonjour
j'en ai acheté deux presque identiques pour cent euros l'année derniere ,a une ecole de mécanique de la capitale ,ils les ont bradés pour la simple raison que les accessoires n'etaient pas present et couterais trop cher a refaire , ce qui m'arreterais c'est les trois vitesses de la bv ,le variateur meca c'est un plus mais certainement pas pour fileter ,il doit y avoir obligatoirement un jeu de pignons avec
depuis j'ai donné ces deux tours a un de mes beauf en brousse ou il fait de la petite reparation avec
 
L

lolofifi

Apprenti
et celui la a 2500 euro quand pensez vous ? il et nickel mais je veux savoir si le prix et correct . merci

955b258dc3fb464db1a806ef0a38a3062f5eb9f6.jpg


947e7664ef797bcf3bc412c7752aa6d5ed914b0e.jpg


59e8283124e434a50fe5180324d6f94630573872.jpg


64321d8fa181a50d227976fb31655cc44e758e55.jpg
 
G

gaston83

Compagnon
bon, là c'est plus pareil... quoique plus de détails seraient la bienvenue.
 
T

tranquille

Compagnon
ça part dans tous les sens ...
Tu devrais te fixer un usage, un budget, une compétence et indiquer ce dont tu disposes (surface, alimentation, manutention etc)
 
L

lolofifi

Apprenti
j ai le 220 tri je tourne deja avec un sim 3 cv et pas de probleme
 
L

lolofifi

Apprenti
ya pas plus de details ya qua le brancher et usiné ya un moteur de 3 cv . merci
 
G

guy34

Compagnon
RE ,
avec un sim 3 cv
avec un préliminaire pareil , les questions deviennent bizarres autour de ce premier " tour " ; tu voudrais fileter alors que l'innovation mécanique ne fait pas bien sûr ...
le second est dans les cordes ; sauf que 3 Cv ...
Tranquille a raison : cahier des charges ;
A++
GUY34
 
L

lolofifi

Apprenti
pour repondre a tranquille .

j ai la place . l alim . la manutention par un copain qui a un telescopique le budget mais je voulais savoir si faut faire descendre un peu le prix ou pas ?
 
L

lolofifi

Apprenti
oui guy
le sim filete pas voila porquoi je cherche un autre tour merci
 
B

bump01

Compagnon
Bonjour
La marque du tour importe peu , l'important c'est de savoir s'il peut faire le job , et la seule une inspection de visu et un essais peuvent le dirent
Le manque de PR pour une marque peu ou pas connue peut être un argument pour faire baisser le prix , ou obtenir quelque chose en plus .

A bientôt
 
O

osiver

Compagnon
En tout cas, on voit la différence entre le premier et ce Ernault-Batignolles (AC280 ??) !!
À moins qu'il soit rincé complètement (usé) ça vaut le coup. Ensuite, le prix, faut voir si ça peut se négocier ... :wink:
 
L

lolofifi

Apprenti
bon j ai pris ma decission je ne le prend pas ya trop de negatif je vais voir demain un celtic 12 .
 
R

roland88

Compagnon
Bonsoir lolofifi,
y a-t-il des accessoires avec ce nouveau tour ?? sans doute un Ernault AC 140 ou 280 ??
La tourelle porte-outil carré d'un autre âge devra être remplacée par une avec portes- outils règlables...
Pour le prix, on ne sait pas dans quel état est cette machine ??? du point de vue de l'usure ???
2500 roros....ça pique ....surtout s'il n'y a pas d'accessoires...
A+ Roland88.
 
L

lolofifi

Apprenti
bonjour roland . je laisse tombé tous sa je vais voir un celtic 12 a 1300 roros
demain matin
 
B

bump01

Compagnon
et celui la a 2500 euro quand pensez vous ? il et nickel mais je veux savoir si le prix et correct . merci
Bonsoir
L'aspect c'est secondaire , il est ancien et peut avoir une gamme de vitesses pas adaptée aux outils modernes .

A bientôt
 
L

lolofifi

Apprenti
bonjour.
voila je suis allé voir le celtic12 ce matin mais il parrait que les celtic on des problemes de pignons de boite d avance il casse quand pensez vous ??
apres une autre question le moteur et un bi vitesse dessus et moi j ai que le 220 triphasé piloté par un variateur de frequence donc si je change le moteur en respectant les cv d origine esque qu il pourrais y avoir une influence pour fileter par rapport au avance ou cela ne change rien . merci
 
Dernière édition:
G

guy34

Compagnon
salut ,
pour fileter par rapport au avance ou cela ne change rien
les pignons cassés , j'ai pas de celtic et n'en sais rien ;
par contre , les avances autant que les filetages sont attachées au mouvement de la broche , et donc totalement étrangères aux façons X ou Y de l'alimentation du moteur ou autres considérations le concernant ; ceci dit , prend soin de pouvoir le faire tourner avec ton tri 220 ....
A++
GUY34
 
L

lolofifi

Apprenti
bonjour guy34 .

ok donc je changerais le moteur au cas ou je le prend oui guy en 22 tri couplage au moteur . merci
 
S

serge 91

Lexique
Bonjour,
@lolofifi
Ouvre un autre sujet et mets "terminé" sur celui-ci, non seulement personne ne connait ce tour, mais c'est plus la question !
 
J

JASON

Compagnon
Bonjour,
bon j ai pris ma decission je ne le prend pas ya trop de negatif je vais voir demain un celtic 12 .
Oui mieux vaut effectivement un Muller & Pesant "CELTIC 12" !!!

JASON
 
Dernière édition:

Sujets similaires

Remi C
Réponses
83
Affichages
2 940
norm
N
H
Réponses
39
Affichages
9 755
fred16
fred16
D
Réponses
1
Affichages
452
gpaulhac
G
P
Réponses
10
Affichages
2 838
Yoda78
Yoda78
I
Réponses
18
Affichages
2 955
I
Vik'TheBike
Réponses
16
Affichages
3 572
FB29
FB29
SuperSpinach
Réponses
18
Affichages
1 334
SuperSpinach
SuperSpinach
T
Réponses
35
Affichages
1 213
yvon29
D
Réponses
22
Affichages
1 080
jungo1
J
A
Réponses
4
Affichages
1 212
Alex31
A
@
Résolu SCHAUBLIN 50
Réponses
13
Affichages
853
@YakumO4444
@
B
Dépannage STANKO 1I611P
Réponses
1
Affichages
489
rebarbe
rebarbe
@
Réponses
17
Affichages
606
@YakumO4444
@
B
Réponses
11
Affichages
4 963
bricolobo
B
Haut