Choix d'un tour à métaux

  • Auteur de la discussion dav71
  • Date de début
D

dav71

Nouveau
Bonjours a tous je suis tout nouveau sur ce forum voila je voudrais investir dans un tour j aurais voulu avoir vos conseils pour ne pas faire d'erreurs.
J'ai un budget maxi de 1500 euros. Je ne sais pas si je dois partir avec de l occase ou du neuf la taille du tour n'a pas d'importance je possède le 380V.
Merci d'avance
 
B

basilic

Compagnon
Re: Choix d'un tour a metaux

Avec ton budget et le 380, je partirais sur de l'occassion europe.
 
J

jean-jacques

Compagnon
Re: Choix d'un tour a metaux

Bonsoir
occasion europe comme basilic
prennez un AC 280, c'est le top :-D , c'est dans le budjet
c'est aussi selon l'usage que vous voulez en faire, diamétre maxi, longueur des piéces, filetages (tous)
sincères salutations
 
J

jean-jacques

Compagnon
Re: Choix d'un tour a metaux

Bonjour
pour le 1er, je ne suis pas sur que tu puisse faire des filetages ?
pour le 2éme, je pense que c'est un peu petit !
des exemple de machines, mais faut pas être trop pressé :-D
http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/419766161.htm?ca=21_s
http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/469861594.htm?ca=21_s
http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/469337228.htm?ca=21_s
http://www.leboncoin.fr/bricolage/468410059.htm?ca=21_s
il faut aussi voir éventuellement les outils qui sont vendus avec
sincères salutations
 
Dernière édition par un modérateur:
G

Gallipallo

Apprenti
Re: Choix d'un tour a metaux

Bojour
Il y a celui ci qui est tres bien pour 1200 euros sur LBC , si c'est pas trop loin de chez vous , AMC c'est super , du matériel de pro .A essayer quand même .
tour AMC-1.JPG

A+ HB 750
 
D

dav71

Nouveau
Re: Choix d'un tour a metaux

Merci pour vos propositions est ce qu il serait possible de m envoyer le lien du tour de couleur jaune je reponds avev mon telephone alor je ne peux pas regarder le nom.
Merci
 
G

Gallipallo

Apprenti
Re: Choix d'un tour a metaux

dav71 a dit:
Merci pour vos propositions est ce qu il serait possible de m envoyer le lien du tour de couleur jaune je reponds avev mon telephone alor je ne peux pas regarder le nom.
Merci
Je vous ai envoyé le lien en MP
A+ HB 750
 
D

dav71

Nouveau
Re: Choix d'un tour a metaux

Merci max 91800, je l'ai vu mais le souci s'est le budget mais c'est sur qu'il est top.
Je vais continué ma recherche et je vais contacté le dernier lien que jean-jacques a posté.
Merci a tous
 
Y

ybou30

Compagnon
Re: Choix d'un tour a metaux

Salut à tous,

A voir sur place.
Juste une remarque: Alésage de la broche : 20 mm
Cà peut peut être te gêner, çà fait pas beaucoup :roll:

Cdlt,
Yanik
 
M

max91800

Apprenti
Re: Choix d'un tour a metaux

Bonjour,

effectivement il faut enlever la partie "remise" du lien qui correspond enfaite à la réponse de notre ami.
 
J

jean-jacques

Compagnon
Re: Choix d'un tour a metaux

max91800 a dit:
Bonjour,

effectivement il faut enlever la partie "remise" du lien qui correspond enfaite à la réponse de notre ami.

bonjour
même en enlevant "remise", j'arrive à rien, désolé, je ne verrais pas ce tour :sad:
sincères salutations
 
V

v18

Ouvrier
Re: Choix d'un tour a metaux

Oui, je l avais vu, je parle de l annonce sur le lbc, pas du tour... :roll:
 
J

jean-jacques

Compagnon
Re: Choix d'un tour a metaux

bonjour
merci pailpoe pour le lien,
il a l'air pas mal ce tour, avec des outils, ?
on dirait qu'il y a un peu de rouille !
sincères salutations
 
G

guy34

Compagnon
Re: Choix d'un tour a metaux

bonjour,dav,bonjour à tous,

ce tour en question est fantastique (j'ai le même à la maison...) ; il ne fait pas 900 mais 700 EP et la rouille bien visible une amorce de soucis !!! le mien avait davantage de vieille graisse que de rouille (.....) ; le traînard n'a pas la commande de retrait du transversal et n'est donc pas équipé pour le dispositif de taillage en cônes ; cet appareil sera donc plus difficile à nettoyer : vu cette rouille sur la vis-mère et les glissières,il faudrait regarder si ces dernières sont grattées(non trempées)ou lisses(trempées) : ça doit se voir en bout de banc....et si c'est du "gratté",la rouille aura fait mal !!
ces machines ne sont pas de "production",mais sont de très loin supérieures aux asiatiques : elles nécessitent une bonne remise à jour la plupart du temps mais après ce n'est que du bonheur.....
plein de questions à se poser sur sa capacité de remise à niveau
A bientôt
GUY34
 
V

v18

Ouvrier
Re: Choix d'un tour a metaux

guy34 a dit:
bonjour,dav,bonjour à tous,

ce tour en question est fantastique (j'ai le même à la maison...) ; il ne fait pas 900 mais 700 EP et la rouille bien visible une amorce de soucis !!! le mien avait davantage de vieille graisse que de rouille (.....) ; le traînard n'a pas la commande de retrait du transversal et n'est donc pas équipé pour le dispositif de taillage en cônes ; cet appareil sera donc plus difficile à nettoyer : vu cette rouille sur la vis-mère et les glissières,il faudrait regarder si ces dernières sont grattées(non trempées)ou lisses(trempées) : ça doit se voir en bout de banc....et si c'est du "gratté",la rouille aura fait mal !!
ces machines ne sont pas de "production",mais sont de très loin supérieures aux asiatiques : elles nécessitent une bonne remise à jour la plupart du temps mais après ce n'est que du bonheur.....
plein de questions à se poser sur sa capacité de remise à niveau
A bientôt
GUY34


Je l ai vu, et il me tentait, mais je me suis posé la même question par rapport à la présente de cette rouille, disons que cela m a un peu inquiété.

En fait, vu ce que tu dis, si c est trempé c est jouable, sinon.. aie risque de soucis c est cela ?
 
G

guy34

Compagnon
Re: Choix d'un tour a metaux

RE,

la glissière trempée est endurcie par le traîtement thermique ; il faut alors supposer qu'avec une même attaque de rouille,un banc trempé résistera mieux à l'abrasion du chariot qu'un banc avec une dureté plus faible....
A bientôt
GUY34
 
V

v18

Ouvrier
Re: Choix d'un tour a metaux

Oui c est ce ce que je me disais, merci de tes indications
 
D

dav71

Nouveau
Re: Choix d'un tour a metaux

Merci a tous pour vos remarques je continus ma recherche et si vous voyez une bonne occaz faite le moi savoir
 
D

dav71

Nouveau
En regardant sur lbc j'ai vu quelque tour à metaux
http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/473317488.htm?ca=5_s
pour se tour je ne sais pas se que sa vau, il n'y a pas trop d'info dans cette annonce à vous de me dire. J'attends une réponse du vendeur.
http://www.leboncoin.fr/bricolage/466839468.htm?ca=5_s
celui me semble pas mal mais toujours pareil pas d'info
http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/463347519.htm?ca=5_s
Voila se que j'ai vu de pas trop mal a vous de me dire
Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
J

jean-jacques

Compagnon
Bonjour
les 2 derniers ont l'air pas mal, pour le dernier il faudrait avoir d'autres photos plus claires
sincères salutations
 

Sujets similaires

I
Réponses
11
Affichages
2 580
Guidou
Guidou
D
Réponses
11
Affichages
2 251
DANEL GUY 1
DANEL GUY 1
L
2 3 4
Réponses
91
Affichages
10 686
le débutant professionnel
L
A
Réponses
14
Affichages
1 735
coredump
coredump
F
Réponses
41
Affichages
10 695
DANEL GUY 1
DANEL GUY 1
N
Réponses
17
Affichages
3 407
Marc le Gaulois
M
Z
Réponses
6
Affichages
1 228
laboureau
laboureau
T
Réponses
13
Affichages
1 914
tooof
tooof
S
Réponses
16
Affichages
2 653
gugusse
G
J
Réponses
74
Affichages
8 896
jeanmichel1946
jeanmichel1946
Y
Réponses
15
Affichages
3 850
ygicq
Y
S
Réponses
34
Affichages
48 785
simonpbmeca
S
M
Réponses
42
Affichages
4 731
Squal112
Squal112
Haut