Choix d'un poste mig

  • Auteur de la discussion vassago
  • Date de début
V

vassago

Apprenti
Bonjour

j'ai une petite question, j'ai un poste à l'arc mais a quelques reprise j'ai eu des problèmes de perçage sur les partie fine et j'ai donc bien galéré, j'ai d'autres projet et je me penche sur du MIG que l'on peux trouver sur le marché.

la question est donc la suivante:

pour compléter mon poste ARC je souhaiterais trouver un MIG pour les travaux sur des pièces fines, sur quel model dois-je me tourner celons vous ?

merci a vous ….
 
Dernière édition par un modérateur:
T

themathieu

Compagnon
bravo pour ton travaille
pour compléter ton équipement, je te conseille d'investir dans un mig +gaz 200A ça devrai couvrir l'ensemble de tes besoins
perso je lorgne sur celui-ci :
https://www.ebay.fr/itm/IDEAL-EXPER...035867?hash=item33eb1f671b:g:HHcAAOSwR9pbBCHh
celui-ci aussi , j'ai déjà un tig de cette gamme , je le trouve tres bien

@++
 
V

vassago

Apprenti
bravo pour ton travaille
pour compléter ton équipement, je te conseille d'investir dans un mig +gaz 200A ça devrai couvrir l'ensemble de tes besoins
perso je lorgne sur celui-ci :
https://www.ebay.fr/itm/IDEAL-EXPER...035867?hash=item33eb1f671b:g:HHcAAOSwR9pbBCHh
celui-ci aussi , j'ai déjà un tig de cette gamme , je le trouve tres bien

@++

merci themathieu mais j 'imaginais pas ces tarife j 'avais plutôt un budjet de 150euros pour ce prix pense tu que je puisse fair de la soudure sur de la tole fine ? je dirais moins de 2 mm ? voir 1mm ou meme 0.5mm

et concretement quelle est la diference entre mig et tig ? question qui peux peut etre vous sembler bête mais comme disais einstein pause ta question tu parraitra bete 5 minute ne la pose pas tu te sentiras bêtes toute ta vie :wink:
 
Dernière édition:
T

themathieu

Compagnon
j 'avais plutôt un budjet de 150euros

a mon avis c'est trop juste comme budget , il va falloir se tourner vers l'occasion (et encore, c'est le prix d'une bouteille de gaz )
mais nous avons un pro de la soudure sur le forum en la personne de @the_bodyguard1 , il serra de bien meilleur conseils que
moi ,je ne suis qu'un modeste amateur :spamafote:
encore bravo pour ta réalisation qui allie design et utilité :smt038
j'aime bien ce petit coté steampunk

@++
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
a mon avis c'est trop juste comme budget , il va falloir se tourner vers l'occasion (et encore, c'est le prix d'une bouteille de gaz )
mais nous avons un pro de la soudure sur le forum en la personne de @the_bodyguard1 , il serra de bien meilleur conseils que
moi ,je ne suis qu'un modeste amateur :spamafote:
encore bravo pour ta réalisation qui allie design et utilité :smt038
j'aime bien ce petit coté steampunk

@++

En ce qui concerne les petits mig, je suis un peu mal placé car moi même j'utilise un poste pro en usage amateur mais pour ce prix, c'est sur qu'à part les petits postes à fil fourré qui permettent juste de souder du 3mm tu ne vas pas trouvé grand chose. J'ai eu un poste pour bricoleur (semblable à ceux utilisés en carrosserie) dans mes débuts, il m'avait pas mal servi pendant des années mais très limité malgré ses 170amp, tout au plus bon pour du 5mm et payé à l'époque 600€ ce qui est déjà bien supérieur à ton budget et il faut encore ajouté le gaz à cela..... Je pense que pour moins de 400€ tu ne trouveras rien de valable en neuf et il faudrait déjà déterminer ton utilisation (car même pour bricoler on peut souder du 1mm comme du 15,ce qui change considérablement le gabarit du poste et donc le budget).....
 
L

lui meme

Ouvrier
Mon mig c est un commercy 300a, acheté sur lbc 300e avec le gaz....
Tout se trouve, il suffit de chercher....
 
V

vassago

Apprenti
oui je comprend bien la problematique , je trouve que pour des tole de 2.5 a XXX MM l'arc me convient mais pour les tole de 0.5 je perce c'est une galere a l'arc c'est pour cela que j envisage un petit mig , je pense plus me tourner vers de l'occas ou meme les vente aux enchere
 
S

sapete1

Compagnon
merci themathieu mais j 'imaginais pas ces tarife j 'avais plutôt un budjet de 150euros pour ce prix pense tu que je puisse fair de la soudure sur de la tole fine ? je dirais moins de 2 mm ? voir 1mm ou meme 0.5mm

et concretement quelle est la diference entre mig et tig ? question qui peux peut etre vous sembler bête mais comme disais einstein pause ta question tu parraitra bete 5 minute ne la pose pas tu te sentiras bêtes toute ta vie :wink:
salut
va boir le site soudeurs.com ils t expliqueront tout: inscrit toi.
a+
 
U

uelbud

Guest
ce poste et adapté pour soudure carroserie donc 0.5 a 2.5 max au dessus il faut passé sur 250 amp
ce modèle possède la fonction réglage automatique
 

Sujets similaires

elias erwan
Réponses
16
Affichages
1 134
hazet
H
tyio
Réponses
35
Affichages
1 403
Gcrimi2005
G
J
Réponses
45
Affichages
6 064
Doctor_itchy
D
2
Réponses
27
Affichages
1 188
jean-jacques
J
Otatiaro
Réponses
14
Affichages
1 867
tatave
tatave
Nolandu45340
Réponses
13
Affichages
4 869
Nolandu45340
Nolandu45340
F
Réponses
11
Affichages
1 532
jeanmichel1946
jeanmichel1946
E
Réponses
29
Affichages
2 827
kawah2
K
Vincent Tuveri
Réponses
12
Affichages
2 270
duredetrouverunpseudo
D
C
Réponses
35
Affichages
7 023
ClementR
C
F
Réponses
41
Affichages
10 795
DANEL GUY 1
DANEL GUY 1
Haut