Choix d'un PL pour transporter une Z1

  • Auteur de la discussion Bambi
  • Date de début
B

Bambi

Compagnon
Bonjour, récupérant bientôt, j'espère avant début décembre mon PL (conversion) je voudrais savoir si :
1er option : quelqu'un du forum loue un PL capable de charger la machine

2eme option : je penser louer un camion plateau pour charger la machine dessus en la tirant sur un transpalette, elle est donnée pour 1,7 tonne. Vous pensez que c'est une solution viable ? Je préfère largement le plateau à la remorque. Connaissez vous des adresses de location PL? C'est pour un trajet entre le 01 et le 13
 
L

laboureau

Compagnon
Bonjour Bambi
Transpalette oui, en mettant du carton sur les deux bras du transpalette, dans le sens de la longueur, coté armoire électrique
et prévoir aussi, deux bastings, pour la reposer dessus sur le plateau au cour du montage et une fois montée.
Cordialement.
jpal7@
 
B

Bambi

Compagnon
@laboureau Quelle serait la fonction du carton ?
@Julien j'avoue que l'usage du pont levis dans ce cas m'apparaît compliqué. Plutôt un poids lourd
 
V

vax

Modérateur
Un camion porte voiture. C'est ce que j'avais pris pour ma Dufour 51 à l'époque... 1T4
 
O

orroz

Guest
Il faut faire gaffe avec les camions légers, la charge utile n'est pas si grosse que ça. Même les porte-voiture... Le truc pèse toujours au moins 2 tonnes à vide, et avec un PTAC de 3,5T, ça fait juste pour une machine.
Enfin bon. Pas vu, pas pris

Une remorque double essieu se loue pour pas cher et est moins limitante, mais il faut le permis E. Et une grosse bagnole ou un 4x4 pour tracter.
(Si tu trouves le copain qui a le permis E, en général il a le véhicule pour s'en servir !)
Ça faisait partie des options que j'avais envisagées pour ramener ma fraiseuse.
 
Dernière édition par un modérateur:
B

Bambi

Compagnon
Je peux tirer 1800kg sur ma voiture mais avec le permis B je suis limité à 1400.
Pareil sur le 4x4 qui a la conso d'un PL...
Par contre j'ai le permis C. J'ai regardé les portes voitures avec permis B, c'est 1,2 ou 1,3 tonne, j'imagine bien que le camion peut porter plus, mais l'assurance me fera défaut en cas d'accident. Du coup je regarde du côté d'un porte voiture PL pas trop gros pour un chemin d'accès. L'idéal serait un plateau identique à ceux loués avec permis B, mais en C.
 
L

laboureau

Compagnon
@laboureau Quelle serait la fonction du carton ?
Bonjour Bambi
Empêcher que la machine ne glisse sur le transpalette,
C'est bien connu, ferraille sur ferraille sa glisse.
Donc mettre du carton sur toute la longueur du transpalette,
Comme le pied de la Z1C est en U, ne pas la prendre de Face, car à l'arrière c'est le trou du U, et la vis du Z est légèrement au dessus
du pied.
Mettre le transpalette par le côté de l'armoire électrique, et déplacer à droite ou à gauche pour équilibrer.
Prévoir des demi basting, ou basting pour suivre la machine et la caler, pour pas quelle bascule.
Cordialement.
 
Dernière édition par un modérateur:
B

Bambi

Compagnon
Merci de ta réponse. La Z1 est sur palette, il vaut mieux le poser au sol et trouver un transpalette qui a un écart équivalent à celui de la Z1?
 
L

laboureau

Compagnon
Merci de ta réponse. La Z1 est sur palette, il vaut mieux la poser au sol et trouver un transpalette qui a un écart équivalent à celui de la Z1?
Re Bonjour Bambi
Si elle est sur palette EUROPE dans le bon sens, (dans l'axe de la table), c'est très bien.
Un transpalette long normal suffit, plus besoin de basting.
Cordialement.
jpal7@
 
B

Bambi

Compagnon
Re Bonjour Bambi
Si elle est sur palette EUROPE dans le bon sens, (dans l'axe de la table), c'est très bien.
Un transpalette long normal suffit, plus besoin de basting.
Cordialement.
jpal7@
Dans le sens de la table veut dire que le transpalette viendra sur le côté de la machine ?
 
L

laboureau

Compagnon
Re Bonsoir Bambi
Oui c'est bien çà,
pour les raisons expliquée plus haut, ne jamais prendre une Z1C de face.
Cordialement.
jpal7@
 
S

shodan47

Compagnon
Bonjour, récupérant bientôt, j'espère avant début décembre mon PL (conversion) je voudrais savoir si :
1er option : quelqu'un du forum loue un PL capable de charger la machine

2eme option : je penser louer un camion plateau pour charger la machine dessus en la tirant sur un transpalette, elle est donnée pour 1,7 tonne. Vous pensez que c'est une solution viable ? Je préfère largement le plateau à la remorque. Connaissez vous des adresses de location PL? C'est pour un trajet entre le 01 et le 13

Pour 1.7 Tonnes c'est compliqué
il faut deja deux transpalette , un a chaque bout, et pour la faire monter dans un camion je ne comprends pas trop l'astuce.
Il te faut soit un VL qui porte 1700 kgs il n'y en a pas beaucoup
En ce qui concerne les poids lourds il te faudrait un hayon mais en général c'est 1500 kgs max
En général on fait ca plutot avec une grue.
 
Haut